Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Je l'ai.

• 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 298 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Je l'ai.
Merci A toi andi mac door!!
au fait non ta mal compris!! ecoute moi j'habite au maroc et sur le site http://www.dv247.fr (qui est le moins chere jusqu'a meint) hé ben il ya de pas de livraison au maroc!!! je suis deçu qd mm!! sinon pour la torq je suis preneur j'en px plus m'empeché meme que certaine ont signalé que l'Eq etait bof!!c'est le seul truc qui mfait peur apart ça tt est nikel : :o:
faut juste trouvé un moyen pour la livraison meint
Afficher le sujet de la discussion
151
Ah t'es au Maroc ! Yes à nos confrères Marocain !

Pour ce qui es de l'eq franchement ta vraiment pas de soucis avec ça. Moi je penses que ceux qui disent ça sont ceux qui ont l'habitude de mixer avec des djm pioneer, par ex lorsque l'on coupe les basses à fond avec le potard sur une djm il n'y a plus de basses qui sort.

Pour le réglage de base du torq effectivement il y a un de la basse qui sort ! mais il y as les kills pour ça qui sont à mon gout bien mieux !
Mais il est vrai que sur djm on peut s'ammuser à jouer avec le niveau des medium bass aigu, pour créer un effet filtre dual band. Ce qui est beaucoup moins visible avec les systemes de potards qui coupe pas à fond.

Mais il à 2 solutions sur le xponent si c'est vraiment ce que l'on cherche.
On peut rajouter un effet Dual filter mais on perd l'emplacement d'un effet.
Ou encore mieux et la je vous donne une super astuce vous pouvez éditer directement les valeurs des eq :

It's possible to change the EQ frequencies, by default I think the medium Band is too wide, here is the solution :

1- Open with a text editor the file : C\Documents and Setting\#account name#\Application Data\M-Audio\Torq\TorqEngine.prefs

2- Edit these lines :

lowEqFrequency:120
highEqFrequency:5000

to

lowEqFrequency:300
highEqFrequency:5000 (or whatever you want)

3 - It is also possible to increase the kill effect of the equalizer "kill" buttons
the default setting is 54dB attenuation whereas Traktor EQ for example offer a 80dB attenuation to change the settings edit these lines :

mediumKillAttenuation:54
highKillAttenuation:54
lowKillAttenuation:54

and replace "54" by "80" for example
152
J'ai la bête depuis 1 an et demi et je suis entièrement d'accord avec Andy.
N'hésitez pas éditer votre fichier pour ajuster les eq et faites péter du bon son....
153
Hey all!
Depuis plus dun an, j'ai un matos très léger (Hercules DJ Control MP3 si c'est pour vous dire!) et je voudrais passer à quelque chose de beaucoup plus pro. La solution magnifique était pour moi de me prendre des platines CD et une table de mixage et comme j'ai une base de données MP3 énorme, prendre un système timecodé. Mais le problème c'est que j'aime avoir la qualité (on m'avait offert le contôleur Hercules hein! =P) donc quand je pense à platine CD je vois CDJ-1000Mk3, quand je pense à table je vois également DJM-800 et quand je vois solution timecodée je vois SSL. Donc par faute de moyen, je souhaite prendre une solution transitoire qui me permette de m'améliorer. Je mettais donc persuadé de prendre une Xponent... Mais, il faut bien un mais, j'ai également vu la Xone 4D qui m'a l'air tout à fait performante et fait beaucoup moins cheap!! Même si je sais que l'on ne joue pas dans la même gamme. Pourriez vous me dire si tout ce que fait la Xponent accouplée à Torq le fait la Xone 4D (hot-cue, etc.) et possède-t-elle un logiciel fourni avec?!
Car si j'investis dans une Xone 4D je pourrais la garder à l'avenir avec mes futures platines!

Merci de m'aiguiller. :clin:
154
Tu veux passer à quelque chose de super pro et ben la xone 4D est la meilleur console dj numérique.

Pour exploiter la bête à son maximum il te faudra un bon portable récent 3 giga de mémoire vive minimum. (pour utiliser 4 lecteur en simultané + des effets)

Et pour les softwares il y en à 2 capables de donner autant de possibilité. Il y à traktor et ableton live, mais dans ton cas pense plutôt à traktor.

Traktor est compliqué mais avec cette console il n'y à pas le choix il faut s'y mettre.

Par contre si tu me le permets j'aimerai te faire la remarque tu comptes quand même passer d'une 2 chevaux à un Dragster et quand je vois les ce que tu écris dont les questions que tu poses ça peut faire un peu peur.

Citation : quand je pense à platine CD je vois CDJ-1000Mk3, quand je pense à table je vois également DJM-800 et quand je vois solution timecodée je vois SSL.

Bon ok pour la cdj et DjM, mais SSl ??? Tu vois ce que c'est c'est du matériel de studio ! A ce niveau c'est plus un gout pour la qualité que tu as vu tes besoins c'est un gout de milliardaire.

Citation : Mais, il faut bien un mais, j'ai également vu la Xone 4D qui m'a l'air tout à fait performante et fait beaucoup moins cheap!!

Certes tu dis après que ce n'est pas de la même gamme mais soit quand même un peu réaliste : le Xponent vaut dans les 500 € et la Xone 4D dans les 2500 € Même si thomann la mets en prévente à 1850 €

Et la tu poses la super question qui montre bien que tu dans l'état de faire un achat impulsif !

Citation : Pourriez vous me dire si tout ce que fait la Xponent accouplée à Torq le fait la Xone 4D (hot-cue, etc.) et possède-t-elle un logiciel fourni avec?!

Ca veut dire que tu veux acheter une console alors que tu ne sais même pas comment ça fonctionne . C'est du contrôleur midi ta console fait ce que tu veux !!! La xone 4D à l'avantage d'être aussi analogique. D'où son prix !
Dans ton cas tout dépend du logiciel.

Moi je te conseil d'abord de choisir ton logiciel. Tu test Torq, et Tracktor avec ta hercule et après choisi ta console en fonction de ce que TU veux faire. Mais bon si tu n'a que des mp3 le xponent sera très bien.
155

Citation : Ca veut dire que tu veux acheter une console alors que tu ne sais même pas comment ça fonctionne .

La Xponent, si. Mais pas la Xone 4D.

Pour revenir à mes goûts de milliardaire! =D SSL n'est pas si excessif, nan? enfin si, tout de même 700€ mais bon...

Et ensuite la Xone 4D possède-t-elle un logiciel incorporée?! Ou faut-il encore sortir la Carte Bleue... :8O:
156
Pour moi une SSL c'est ça :
http://www.solid-state-logic.com/music/

La D SSl je vois pas ce que c'est.

Mais sinon pour La xone 4D ou 3D sur le site du constructeur il dise bien qu'elle est livré avec Traktor
157
Lool Merci Andy MacDoor c'est sympa de ta part :bravo:
juste un dernier truc pour l'exponent est ce que la lecture des mp3 est bonne?
domage que l'enregistrement est juste en mode wav..jattend une reponse de site pour la livraison domage qd mm :???:
158
Trop lol encore heureux que la lecture est bonne !!! Te fais pas de bil !
159

Citation : Pour moi une SSL c'est ça :
http://www.solid-state-logic.com/music/

Je parlais en réalité d'une solution timecodée, Serato Scracth Live (SSL)

Citation : La D SSl je vois pas ce que c'est.

Naaan! Lool. J'avais fais un smiley =D. Puis j'ai dis que SSL n'était pas si excessif.

Citation : Mais sinon pour La xone 4D ou 3D sur le site du constructeur il dise bien qu'elle est livré avec Traktor

Merci! =)
160
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations