Mixe faits avec torq et xponent
- 92 réponses
- 16 participants
- 10 198 vues
- 13 followers
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2009 à 09:13:11Mixe faits avec torq et xponent
Citation : Merci bp fabloom pour ces reponses precise !!
c'est pas des compliment je dit la verité tu enchaines tré bien tes track et c'est pas aussi facile que çela on plus tu coné t track voila la preuve !!
tiens une autre vidéo ou là je me loupe comme tout le monde ( c'est a l'arrache)
EDIT/ TROUVER CE LIEN QUI PEU ETRE UTILE POUR LES NOVICES EN MIXE (C'EST PAS DE MOI)/http://djdobs.free.fr/InitiationAuMixPourDj.pdf
Anonyme
1358
81 Posté le 30/05/2009 à 14:15:19
Bin moi je dirai, bouge un peu moins sinon tu vas te faire péter le coeur !
Autre sujet,
Après tout ce qui s'est passé pour toi, vu ta biographie, quel intérêt trouves-tu a revenir sur un matériel comme un xponent ( même en ayant gardé tes platines vinyle etc etc ) ?
Simple curiosité.
Autre sujet,
Après tout ce qui s'est passé pour toi, vu ta biographie, quel intérêt trouves-tu a revenir sur un matériel comme un xponent ( même en ayant gardé tes platines vinyle etc etc ) ?
Simple curiosité.
Anonyme
349
82 Posté le 30/05/2009 à 18:41:08
L'intéret du xponent ? Ou plutôt le désintérêt des platines ? Il y a très longtemps j'ai commencer à mixer avec un ordinateur et bpm studio, ensuite je suis passé sur d-vinyl avec 2 platine vinyl bas de gamme de chez stanton, c'était un final scratch de l'époque mais les vinyl était super lourd, et il y avait beaucoup de latence sans parler de la stabilité mais de ce côté la je m'en suis toujours sortie avec une machine dédié. Bref Je me suis retrouvé sur platines vinyl je faisait de bon set bien progressif, mais je commencait à m'ennuyer et je voulais plus avoir la main sur la construction du morceau, et je voulais pouvoir changer de son quand j'en ai envie sans pertuber la logique du mixe. Donc j'ai utilisé des effets, Air Fx, qui ma laché puis KP2 pas mal du tout que j'ai revendu plus tard. Le problème c'est qu'il est très difficile de s'installer en boite avec son effet les tables étants toutes différente, et contrairement à ce que l'on pourrait croire sur paris je suis rarement tombé sur des table pioneer. Donc en boite je voulais faire plus, j'ai revendu le matos et j'ai racheté 3 platines MK5 (avant cela j'avais pris des vestax qui avaient un problème de rotation régulière, je les ai rapporté pour les échanger)
Je me suis donc mis à mixer sur 3 platines. Et en 3 platines rien ne s'improvise, (j'ai une video archive sur mon site en 3platines). La c'était vraiment cool je m'amusait bien et les mixes avaient beaucoup d'énergie. Le problème c'est qu'il était encore très difficile de s'installer en boite avec et que cela revenait très cher en vinyl, à savoir 30 morceaux pour 1 heure faite le calcule. Mai son c'était tellement bon, et (cependant cela suscite la jalousie chez les imbéciles, il m'ai arrivé à 2 reprises qu'un dj passe derrière moi mettre n coup de doigt sur une platine pour vérifier si c'était pas du mito ou pour me faire chier tout simplement)
Enfin bref j'ai perdu de l'argent sur un gros événement et j'ai du les revendre. Puis beaucoup plus tard j'ai voulu m'y remettre puis en allant chez les disquaires, j'ai bien compris que les vinyls ne suffisaient plus. Pour s'approvisionner en son il faut désormais regarder partout, MP3, CD? VINYL. En gros faut repasser sur Ordi.
Donc j'ai bien regarder les solutions dj usb actuelle et la xponent est aujourdhui indéniablement la console la plus créative, peut être pas la plus solide, mais surement la plus créative. Sa rivale en thermes de créativité est la xone4D (plus de 2000e) avec un Traktor.
Donc en gros j'avais pas le choix, et je ne regrette pas.
La seul chose qui m'ennuie sur le torq ce de ne pas pouvoir mettre 3 lecteurs. Pour dire j'ai même hésiter à en prendre un 2 au lieu de mon SP555 et Korg. Mais comme je fais aussi de la compo et prépare un album, cela ne l'aurait pas fait pour une config scène.
Voila tu sais tout.
Ah oui j'ai trouvé une technique pour mixé en 3 platines sur le Torq Xponent. Je vais faire un tuto vidéo la dessus très prochainement.
Je me suis donc mis à mixer sur 3 platines. Et en 3 platines rien ne s'improvise, (j'ai une video archive sur mon site en 3platines). La c'était vraiment cool je m'amusait bien et les mixes avaient beaucoup d'énergie. Le problème c'est qu'il était encore très difficile de s'installer en boite avec et que cela revenait très cher en vinyl, à savoir 30 morceaux pour 1 heure faite le calcule. Mai son c'était tellement bon, et (cependant cela suscite la jalousie chez les imbéciles, il m'ai arrivé à 2 reprises qu'un dj passe derrière moi mettre n coup de doigt sur une platine pour vérifier si c'était pas du mito ou pour me faire chier tout simplement)
Enfin bref j'ai perdu de l'argent sur un gros événement et j'ai du les revendre. Puis beaucoup plus tard j'ai voulu m'y remettre puis en allant chez les disquaires, j'ai bien compris que les vinyls ne suffisaient plus. Pour s'approvisionner en son il faut désormais regarder partout, MP3, CD? VINYL. En gros faut repasser sur Ordi.
Donc j'ai bien regarder les solutions dj usb actuelle et la xponent est aujourdhui indéniablement la console la plus créative, peut être pas la plus solide, mais surement la plus créative. Sa rivale en thermes de créativité est la xone4D (plus de 2000e) avec un Traktor.
Donc en gros j'avais pas le choix, et je ne regrette pas.
La seul chose qui m'ennuie sur le torq ce de ne pas pouvoir mettre 3 lecteurs. Pour dire j'ai même hésiter à en prendre un 2 au lieu de mon SP555 et Korg. Mais comme je fais aussi de la compo et prépare un album, cela ne l'aurait pas fait pour une config scène.
Voila tu sais tout.
Ah oui j'ai trouvé une technique pour mixé en 3 platines sur le Torq Xponent. Je vais faire un tuto vidéo la dessus très prochainement.
Anonyme
349
83 Posté le 30/05/2009 à 18:55:50
Ah oui et j'oubliai, tout se qu'on fait avec une CDJ 1000 MK2 ou MK3 et faisable sur le Xponent. Donc pourquoi se prendre la tête. Supposon que j'achète 2 CDJ donc 2500e, le xponent et certe mon solide mais coute 500e et vu lévolution des machines dans ce domaine je ne laisse pas un an avant qu'il soit détrôné. Pour moi les platines a par pour ceux qui scratch et les cdj c'est dépassé. Aujourhui c Ordi ou video Mix facon pioneer (pour l'instant)
Anonyme
1358
84 Posté le 30/05/2009 à 21:35:11
Ah non mais c'était juste une question, ma curiosité quoi.
T'as de la chance, car moi quand j'ai eu un peu la même réflexion que toi, et que j'ai changé radicalement de matos, et même prendre du matériel vraiment pas haut de gamme, et bien je me suis pris dans la gueule que je régressai, que j'étais en gros une pauvre pomme !
Comme quoi t'as passé à côté des éclairs loool
Bonne continuation à toi.
T'as de la chance, car moi quand j'ai eu un peu la même réflexion que toi, et que j'ai changé radicalement de matos, et même prendre du matériel vraiment pas haut de gamme, et bien je me suis pris dans la gueule que je régressai, que j'étais en gros une pauvre pomme !
Comme quoi t'as passé à côté des éclairs loool
Bonne continuation à toi.
Anonyme
349
85 Posté le 30/05/2009 à 22:23:09
LOL mais ta question ma permis de m'exprimer car on dit beaucoup de mal des solutions midi dj. Parceque ça fait peur au métier, aujourd'hui on est plus obliger de savoir caler 2 sources, donc du coup certain se sente menacé car à par caler certain ne faisaient pas grand chose. C'est d'ailleurs pour ça que les standars de nos jours pousse les dj qui veulent percer à faire bien plus qu'avant, notamment composer eux même la musique qu'il mixe et dans ce cas c'est une autre paire de manche.
D'ailleurs à ce sujet c'est exactement pareil que l'éternel débat entre analogique et numérique en matière de studio. Le home studio devenant de plus en plus pro cela force les ingés son à trouvé de nouvelles techniques. En france on est un peu con con .. conservateur on a peur du changement. Aux states par ex les nouveaux matos sont accueilli les bras ouvert et les astuces se partagent à tout va dans le milieu, c'est d'ailleurs pour ça que les production americaine sonne beaucoup mieux de manière générale que chez nous. Exemple d'astuce typiquement américaine arrivant doucement en france : Stacking, parallèle compression, sub déclenché par noise gate...
On pense que le son cainri sonne mieux parcequ'ils ont que du meilleurs matos, c'est faux on a le même, seulement eux en matière de dj par exemple ont laché les mk2 depuis un bon bon de temps !!!
PS: mes platines je les ai gradé car impossible de les revendre à un bon prix même avec les vinyls et une table (je préfère les garder sa fera des souvenirs)
Bon faut que j'arrete la car suis en train de faire un total hors sujet
D'ailleurs à ce sujet c'est exactement pareil que l'éternel débat entre analogique et numérique en matière de studio. Le home studio devenant de plus en plus pro cela force les ingés son à trouvé de nouvelles techniques. En france on est un peu con con .. conservateur on a peur du changement. Aux states par ex les nouveaux matos sont accueilli les bras ouvert et les astuces se partagent à tout va dans le milieu, c'est d'ailleurs pour ça que les production americaine sonne beaucoup mieux de manière générale que chez nous. Exemple d'astuce typiquement américaine arrivant doucement en france : Stacking, parallèle compression, sub déclenché par noise gate...
On pense que le son cainri sonne mieux parcequ'ils ont que du meilleurs matos, c'est faux on a le même, seulement eux en matière de dj par exemple ont laché les mk2 depuis un bon bon de temps !!!
PS: mes platines je les ai gradé car impossible de les revendre à un bon prix même avec les vinyls et une table (je préfère les garder sa fera des souvenirs)
Bon faut que j'arrete la car suis en train de faire un total hors sujet
dj-mido
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 02/06/2009 à 01:06:57
Meme la voix "dj andy mac door" tu la fait avec logic pro ???
ayy domage pour moi alors je suis pas tré doué pour ce genre de logiciel :s
sinon je suis tout a fait daccord avec toi acke tu vien de repondre a dj leo ;)
continu tu a du talent c sur tu va y arrivé
ayy domage pour moi alors je suis pas tré doué pour ce genre de logiciel :s
sinon je suis tout a fait daccord avec toi acke tu vien de repondre a dj leo ;)
continu tu a du talent c sur tu va y arrivé
Anonyme
349
87 Posté le 02/06/2009 à 02:38:05
La voix est faites avec un micro lol ( c'est moi qui dit Mac door et ma soeur dit andy)
Merci pour l'encouragement dj-Mido !
Merci pour l'encouragement dj-Mido !
dj-mido
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 03/06/2009 à 15:34:08
Ah oué !! dans ce cas tu a une superb voix mec :d
j'ai essayé avec un micro le resultat est null (mais en ajoutant des effet d'echo et autre)
dit moi dans ta video t'utilise quel effet (flanger ..?) car j'avais posté un message sur la recherche d'un son ou effet je sais pas ça fait "pchieeeeeeeeeeeet" certain m'on dit que c un son "rise noise" ta une idée ??
j'ai essayé avec un micro le resultat est null (mais en ajoutant des effet d'echo et autre)
dit moi dans ta video t'utilise quel effet (flanger ..?) car j'avais posté un message sur la recherche d'un son ou effet je sais pas ça fait "pchieeeeeeeeeeeet" certain m'on dit que c un son "rise noise" ta une idée ??
Anonyme
349
89 Posté le 03/06/2009 à 18:24:14
Il faut les bases du mixages (MAO je parle), pour la voix tu coupes complétement jusqu'à 400hz vers la (c'est juste au dessus des bas médium. De cette facon ca rentre beaucoup mieux dans le son.
Pour l'effet qu'on appel UPLIFTER pour une montée ou DOWNLIFTER pour une descente on fabrique un bruit rose (un souffle si tu veux) on rajoute une reverb et on fait une monté progressive de volume c'est tout con, ça c'est pour la fabrication de ce type de son.
Maintenant si tu cherches des sons déjà prés, recherche UPLIFTER tu trouveras ton bonheur.
Dans mon set je n'utilise pas de flanger.
Mais bon c'est difficile à capté ce que je fais en fait sur mon sp555 j'ai des samples que j'ai préparer, sur ce set j'utilise principalement des oneshoot pas de boucle ou de vocal et de loop beat (je les utilises pour d'autre set moins chargé) Le Sp6555 et relié au korg kaoss pad 3, j'utilise le KP3 pour traité le son du sampler , j'envoie des reverb, des délais, des filters, des distos, puis des effets multiples. J'ai 8 presets preprpogrammé en fonction de ce que je veux faire sur le son utilisé.
Par exemple avec le SP j'utilise le lazer V-beam pour manipuler un synthé, le son n'est pas beau d'origine, le kp3 le rends bien plus jolie (à mon goût).
sur le torq tout les sons ont au moins 4 hot cue pour le break monté fin couplet, ça dépends. J'utilise les effets de looping, le Djlooper (excellent), le filter, et l'effet qui simule l'arrêt d'une platine.
Pour l'effet qu'on appel UPLIFTER pour une montée ou DOWNLIFTER pour une descente on fabrique un bruit rose (un souffle si tu veux) on rajoute une reverb et on fait une monté progressive de volume c'est tout con, ça c'est pour la fabrication de ce type de son.
Maintenant si tu cherches des sons déjà prés, recherche UPLIFTER tu trouveras ton bonheur.
Dans mon set je n'utilise pas de flanger.
Mais bon c'est difficile à capté ce que je fais en fait sur mon sp555 j'ai des samples que j'ai préparer, sur ce set j'utilise principalement des oneshoot pas de boucle ou de vocal et de loop beat (je les utilises pour d'autre set moins chargé) Le Sp6555 et relié au korg kaoss pad 3, j'utilise le KP3 pour traité le son du sampler , j'envoie des reverb, des délais, des filters, des distos, puis des effets multiples. J'ai 8 presets preprpogrammé en fonction de ce que je veux faire sur le son utilisé.
Par exemple avec le SP j'utilise le lazer V-beam pour manipuler un synthé, le son n'est pas beau d'origine, le kp3 le rends bien plus jolie (à mon goût).
sur le torq tout les sons ont au moins 4 hot cue pour le break monté fin couplet, ça dépends. J'utilise les effets de looping, le Djlooper (excellent), le filter, et l'effet qui simule l'arrêt d'une platine.
dj-mido
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 05/06/2009 à 00:40:07
Ah ok je vois domage pour moi je connais rien en MAO
merci pour leffet g pas trouvé grand chose mais cetait bien elle :d
tu exploite a max ton matos toi et pour les effet aussi bravo mio je galare rien qu'a enchainé 2track corectement lool chapeau a toi mec je suis bien interessé par cette "boite a effet" que t'utilise meme si je fait de la prog trance ..ta une webradio ? si oui j'en serai ravi de passé mon set
merci pour leffet g pas trouvé grand chose mais cetait bien elle :d
tu exploite a max ton matos toi et pour les effet aussi bravo mio je galare rien qu'a enchainé 2track corectement lool chapeau a toi mec je suis bien interessé par cette "boite a effet" que t'utilise meme si je fait de la prog trance ..ta une webradio ? si oui j'en serai ravi de passé mon set
- < Liste des sujets
- Charte