Sujet Mixe faits avec torq et xponent
- 92 réponses
- 16 participants
- 10 173 vues
- 13 followers
Anonyme
1358
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2008 à 22:12:00Mixe faits avec torq et xponent
"L'homme de toutes les situations, a peine rentré chez lui il se remet au boulot !"
Anonyme
521410
51 Posté le 30/09/2008 à 23:19:18
C'est cool ce qu'on peut faire avec une webcam..j'aime bien la derniere video..
fabloom tu t'y prend comment pour enregistrer ta video pendant ton mix?
ca me dirais bien de faire pareil avec un camescope, tout en ayant le son de ma carte audio
sinon sympa
fabloom tu t'y prend comment pour enregistrer ta video pendant ton mix?
ca me dirais bien de faire pareil avec un camescope, tout en ayant le son de ma carte audio
sinon sympa
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 01/10/2008 à 04:16:28
2- faire une vidéo et l'enregistrer d'abord sur son disque dur:
pourquoi ne pas se contenter de faire la vidéo sur dailymotion?
certains d'entre vous voudront garder un souvenir sur leurs disques durs...
pourquoi pas retravailler l'image ou y adjoindre des sous-titres ou un genérique avec par exemple sa playlist...:
bref sur son dique dur tu peux améliorer ta vidéo
arrêtons nous un peu sur les programmes disponibles pour faire et retravailler ta vidéo:
il y en a à tous les prix:
du programmes gratuit au payant ( nous prendrons des logiciels gratuits dans notre démonstration) pour amateur ou professionnel...
bref!
pour ce topic je vous propose de travailler avec WINDOW MOVIE MAKER un free ware disponiple au lien suivant:
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=B8L7X5Q7NSIS9B46ynAOkxYD3CNvat4ABh7LAhwqDuPoEsOoBEAEYASCB6MkDKAU4AVCci6zq-v____8BYPsByAEByAKrutgE2QMG7VpbaRaS7-ADEA&num=1&sig=AGiWqtw_OMXMgD-7Jjrymz3uqPlR25_iCg&q=http://www.windows-movie-maker.info/fr/
si vous ne l'avez pas déja fait installer ce programme et ouvrez le vous vous retrouvez devant cette page:
en phase 1 on capture la vidéo à partir du périphérique vidéo donc cliquez sur
sur le premier lien de la rubrique 1 et vous vous retrouver sur cette page:
où vous choisirez le mode de prise de son ( avec la webcam ou en passant par le micro de votre carte son...) et règlerez le niveau du son sur votre vidéo
quand c'est fait appuyez sur configurer et vous vous retrouverez sur cette vue:
là vous configurer votre caméra pour avoir l'image la plus sympa et fluide possible et
ensuite vous validez puis vous choisissez le nom de votre vidéo et l'endroit où elle sera stocker sur votre pc
et apres cliquez sur suivant deux fois de suite et MOTEUR!!!!!!! :wink:
vous vous retrouvez sur cette vue :
vous appuyez sur demarrer la capture pour commencer l'enregistrement puis arreter la
capture. votre vidéo est faite!
il ne reste plus qu'à y rajouter un générique de début et de fin si ça vous chante puis de concourir à diverses festivals
pourquoi ne pas se contenter de faire la vidéo sur dailymotion?
certains d'entre vous voudront garder un souvenir sur leurs disques durs...
pourquoi pas retravailler l'image ou y adjoindre des sous-titres ou un genérique avec par exemple sa playlist...:
bref sur son dique dur tu peux améliorer ta vidéo
arrêtons nous un peu sur les programmes disponibles pour faire et retravailler ta vidéo:
il y en a à tous les prix:
du programmes gratuit au payant ( nous prendrons des logiciels gratuits dans notre démonstration) pour amateur ou professionnel...
bref!
pour ce topic je vous propose de travailler avec WINDOW MOVIE MAKER un free ware disponiple au lien suivant:
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=B8L7X5Q7NSIS9B46ynAOkxYD3CNvat4ABh7LAhwqDuPoEsOoBEAEYASCB6MkDKAU4AVCci6zq-v____8BYPsByAEByAKrutgE2QMG7VpbaRaS7-ADEA&num=1&sig=AGiWqtw_OMXMgD-7Jjrymz3uqPlR25_iCg&q=http://www.windows-movie-maker.info/fr/
si vous ne l'avez pas déja fait installer ce programme et ouvrez le vous vous retrouvez devant cette page:
en phase 1 on capture la vidéo à partir du périphérique vidéo donc cliquez sur
sur le premier lien de la rubrique 1 et vous vous retrouver sur cette page:
où vous choisirez le mode de prise de son ( avec la webcam ou en passant par le micro de votre carte son...) et règlerez le niveau du son sur votre vidéo
quand c'est fait appuyez sur configurer et vous vous retrouverez sur cette vue:
là vous configurer votre caméra pour avoir l'image la plus sympa et fluide possible et
ensuite vous validez puis vous choisissez le nom de votre vidéo et l'endroit où elle sera stocker sur votre pc
et apres cliquez sur suivant deux fois de suite et MOTEUR!!!!!!! :wink:
vous vous retrouvez sur cette vue :
vous appuyez sur demarrer la capture pour commencer l'enregistrement puis arreter la
capture. votre vidéo est faite!
il ne reste plus qu'à y rajouter un générique de début et de fin si ça vous chante puis de concourir à diverses festivals
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 01/10/2008 à 04:19:09
Citation : "L'homme de toutes les situations, a peine rentré chez lui il se remet au boulot !"
mais mon léo là je bosse pas je papote sur les foRHUM
lol
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 03/10/2008 à 08:57:11
comme certains me répondent sur dailymotion je vous en fait profiter
listen and enjoy
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 08/10/2008 à 15:44:15
djoufi
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 09/10/2008 à 03:38:20
Yo mon pote alor on lache pas l'affaire ou za konet pt tete a yo jah blessss
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 10/10/2008 à 09:46:33
Toutes ces vidéos sont fort sympa, merci
Je suis curieux de savoir si il y en a qui calibrent le pitch manuellement tout en obtenant de bon résultats ?
J'ai regardé toutes les vidéos et le seul qui me donnes l'impression de faire ca c'est Faboom mais au début de la transition c'est synchro mais à fur et a mesure que ca avance, on entends le décalage des beats s'agrandir.
Es-ce également vrai que le pitch patines complètement ?
http://fr.youtube.com/watch?v=te67pA02cAQ
Je suis curieux de savoir si il y en a qui calibrent le pitch manuellement tout en obtenant de bon résultats ?
J'ai regardé toutes les vidéos et le seul qui me donnes l'impression de faire ca c'est Faboom mais au début de la transition c'est synchro mais à fur et a mesure que ca avance, on entends le décalage des beats s'agrandir.
Es-ce également vrai que le pitch patines complètement ?
http://fr.youtube.com/watch?v=te67pA02cAQ
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 12/10/2008 à 09:18:39
Le pitch est pas assez dure, en soufflant fort dessus ça bougerait presque
c'est un défaut connu du xponent
comme je l'ai dit j'ai pas mis l'autosynq donc les décallages surtout sur la derniere vidéo, je les assumes sans problemes , je montre et je ne dis pas que c'est parfait...
mais au moins vous voyez la bete sur différents types de zik
c'est un défaut connu du xponent
comme je l'ai dit j'ai pas mis l'autosynq donc les décallages surtout sur la derniere vidéo, je les assumes sans problemes , je montre et je ne dis pas que c'est parfait...
mais au moins vous voyez la bete sur différents types de zik
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 12/10/2008 à 09:50:34
J'ai vu qu'il aurait moyen de faire en sorte que le rayon du pitch (+8 -8) peux être modifié à par exemple +4 -4.
Si on fait un tel modification, ca devrait permettre un mix plus précis non ?
Si on fait un tel modification, ca devrait permettre un mix plus précis non ?
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 02/04/2009 à 09:13:11
Citation : Merci bp fabloom pour ces reponses precise !!
c'est pas des compliment je dit la verité tu enchaines tré bien tes track et c'est pas aussi facile que çela on plus tu coné t track voila la preuve !!
tiens une autre vidéo ou là je me loupe comme tout le monde ( c'est a l'arrache)
EDIT/ TROUVER CE LIEN QUI PEU ETRE UTILE POUR LES NOVICES EN MIXE (C'EST PAS DE MOI)/http://djdobs.free.fr/InitiationAuMixPourDj.pdf
- < Liste des sujets
- Charte