Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 22 414 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3
C’est une grosse journée chez Native Instruments, qui annonce pas moins de 9 nouveaux produits, dont les nouveaux Traktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ce serait vraiment c*n de leur part, d'ouvrir le soft et qu'il ne soit plus compatible avec les anciens contrôleurs...icon_facepalm.gif
32
Oui mais c'est possible ;)
33
Je ne vois aucune raison technique pour ça.

Quant à une raison commerciale, ça serait juste suicidaire. Qui irai acheter un système DJing ou musique à une marque sachant que son système ne sera plus compatible avec les sorties de nouvelles versions ?
Enfin, je ne vois rien dans l'histoire de NI qui puisse le faire penser, Ni ayant toujours maintenu les anciens hardware compatibles avec les upgrades.

Il leur est arrivé d'abandonner des produits (comme le Kore). Mais avant ça, les évolutions du logiciel sont toujours restées compatibles avec Kore 1 malgré la sortie du 2 et il en est de même avec Maschine.

Bref, l'hypothèse me semble vraiment farfelue. :-D

Que d'anciens hardwares puissent ne pas permettre l'accès à toutes les nouvelles fonctions, ça s'est éventuellement possible. On n'aura évidemment pas de retour haptique sur les contrôleurs qui n'en sont pas pourvus par exemple. Mais ça ne rend pas pour autant le soft incompatible avec les anciens hardwares. Pour cela, il faudrait que NI change le protocole de communication hard/soft. Quel intérêt ?
34
Je suis rassuré si c'est le cas, au moins les S4mk2 ne perdront pas beaucoup de valeur à la revente, sachant qu'il y a quand même une sacrée différence de prix avec le mk3

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

35
Le layout du S4mk3 est superbe ! :aime:
Je n'avais pas regardé dans le détail, mais ça se rapproche beaucoup plus de ce à quoi on est habitué ailleurs tout en gardant la signature NI : vraiment du beau boulot. :bravo:
36

Ouais on voit bien ce qu'ils ont pompé chez pionneer icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
En meme temps la democratisation des pads c’etait pas native? Caril me semble en voir partout.
C’est tres bien qu’i;s se pompent les uns les autres!
Thom'
38

Ben en fait c'est que maintenant que c'est des pads, avant c'était des boutons.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Heu ca fait un ptit moment quand meme les pads qui permetent de foutre des samples, des points cues etc non?
Thom'
40

Ben non, sur les version mk1 et mk2 du S2 et S4 c'était des boutons jusqu'à présent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier