réactions à la news Le matos Native Instruments et Mac OS Sierra
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 839 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
deb76, C'est vrai que je n'ai plus regardé les iMacs depuis 2013, apparemment ça va mieux, même si sur ta photo, je ne vois pas la lumière du jour, soit il fait nuit, soit il n'y a pas de fenêtre et tu n'as pas allumé la lumière. C'est facile de ne pas avoir de reflet dans une pièce complètement noire. Moi je ne vis pas dans le noir et j'ai mon bureau à 1m d'une fenêtre. Mais il me semble que ce n'est quand même pas vraiment des dalles mates, c'est un traitement anti-reflet ajouté, non?... comme sur les MBP retina où le traitement fout le camp... Je préfère de toute façon mes 2 Dell U3014.
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 09:20:34 ]
Made In Breizh
Tu as parfaitement raison, Windows 10 ne nécessite pour l'instant de signer que les drivers, et non les applications. On peut installer un driver non signé (en démarrant dans un mode qui autorise l'installation de driver non signé), mais ça ne marche pas toujours, je l'ai constaté sur une vieille imprimante laser multi-fonction Konika qui n'imprime pas sous Windows 10 alors qu'elle marche sous Windows 7 (installer le driver non signé a permis d'utiliser la partie scanner, mais la partie imprimante n'est toujours pas listée).
deb76
Citation de : Hakim+K
Hors sujet :deb76, C'est vrai que je n'ai plus regardé les iMacs depuis 2013, apparemment ça va mieux, même si sur ta photo, je ne vois pas la lumière du jour, soit il fait nuit, soit il n'y a pas de fenêtre et tu n'as pas allumé la lumière. C'est facile de ne pas avoir de reflet dans une pièce complètement noire. Moi je ne vis pas dans le noir et j'ai mon bureau à 1m d'une fenêtre. Mais il me semble que ce n'est quand même pas vraiment des dalles mates, c'est un traitement anti-reflet ajouté, non?... comme sur les MBP retina où le traitement fout le camp ... Je préfère de toute façon mes 2 Dell U3014.
http://www.deb8076.eu/PhotosForum/setupdeb76.jpg
Effectivement, je suis un oiseau de nuit. Là, la photo est en plein jour, et dans une pièce baignée par le soleil. Oui, je suppose pour le traitement anti-reflets. Mais sur le 21 (non Rétina), ça fait 5 ans que je l'utilise et je n'ai pas constaté de déperdition de la qualité de l'écran. Et je ne dis pas ça pour défendre Apple, c'est un constat. Car j'utilise aussi des PC, et comme je garde tout, et bien j'ai une mini tour HP qui tourne encore sous XP, deux PC i7 qui doivent avoir entre 8 et 10 ans avec RME 400 et 800, et un PC i5 pour gérer mes archives photos et autres vidéos. Je précise, car comme je l'ai écrit plus haut, je n'entre pas dans la guéguerre Mac-PC et j'aime utiliser les deux plate-formes.
Ceci étant, aujourd'hui, je n'ai pas le choix, j'utilise les softs du Forum Ircam (depuis 1993) et la plupart, en dehors d'Open Music (qui est distribué gratuitement et qui est porté aussi sur PC et Linux), les autres softs comme AudioSculpt sont sur Mac. Même chose pour Opusmodus (CAO) qui est exclusivement sur Mac et qui est mon outil principal pour la composition et l'analyse musicale "atonale".
Hakim+K
Ah ben oui là c'est plus clair, j'avais même pas reconnu l'Arturia. Moi non plus je n'entre pas dans cette guéguerre, puisque j'ai expliqué au départ utiliser les 2 mondes à 50/50% en argumentant pour chaque camp. Sinon tu bosses sur des trucs bizarres, Opusmodus ça m'a l'air bien différent des STANs habituelles...
deb76
Citation de : Hakim+K
Hors sujet :Ah ben oui là c'est plus clair, j'avais même pas reconnu l'Arturia. Moi non plus je n'entre pas dans cette guéguerre, puisque j'ai expliqué au départ utiliser les 2 mondes à 50/50% en argumentant pour chaque camp. Sinon tu bosses sur des trucs bizarres, Opusmodus ça m'a l'air bien différent des STANs habituelles...
Opusmodus n'est pas une STAN, c'est un logiciel de Composition Assistée par Ordinateur (CAO) mais qui associe la puissance des opérations de CAO - créer, triturer, réorganiser, transposer, inverser de façon très précise ou de façon aléatoire des phrases musicales, des motifs mais aussi de créer des créations originales - mais qui a le bon goût de pouvoir transcrire les résultats en partitions et d'envoyer les différentes portées dans les ports midi du mac pour être jouées soit dans une STAN comme Ableton Live, Studio One Pro, Logic, etc, avec des synthés virtuels, des banques d'instruments, ou synthés hardware. On peut aussi programmer les contrôleurs, ajuster le tuning à l'Hertz près, les panoramiques, etc. Je m'en sers aussi pour des créer des exemples pour des analyses musicales sur la musique contemporaine. Ah, en jazz, il y a une bibliothèque d'accords d'une petite centaine et qu'on peut faire jouer selon trois renversements. Une fois qu'on le maîtrise, on fait quasiment tout ce qu'on veut, y compris en tonal. Il faudrait que j'ouvre un sujet expliquant ses diverses possibilités. Mais c'est un soft très puissant et pas si compliqué que ça à maitriser, notamment pour créer des partitions.
Samady
On ne peut pas se permettre de vendre des composants obsolètes dans ses mac et prétendre être en avance sur les autres tout en pratiquant des prix plus élevés, sinon il y a un gros problème de crédibilité.
NI suit d'ailleurs un peu ce chemin afin d'éviter je suppose les coûts de dev d'un driver. Mais si Apple mettait moins souvent à jour MacOS ça faciliterait la vie des vendeurs tiers comme NI et consorts.
Enfin pour l'autre plus haut qui me traite de hater faudrait quand même faire la différence entre déploré la connerie d'acheter un mac actuellement pour lequel une màj devient plus qu'urgent et être un détracteur patenté d'apple.
J'ai 3 appareils apple @ home donc bon...
Et quand je dis qu'il faut être une buse ce n'est pas à prendre personnellement, c'est une image pour dire qu'acheter un mac neuf actuellement est la dernière des choses à faire.
deb76
Citation de bodhi
Enfin pour l'autre plus haut qui me traite de hater faudrait quand même faire la différence entre déploré la connerie d'acheter un mac actuellement pour lequel une màj devient plus qu'urgent et être un détracteur patenté d'apple.
Dans cette phrase, je retiens "connerie", ce que je trouve extrêmement désagréable. Désolé de ne pas penser comme toi mais je tiens plus que tout à ma liberté de penser et sans qu'on vienne me donner des leçons. Et pour être clair, ce n'est ni dans six mois ni dans un an que j'avais besoin d'investir dans cet Imac - et achat murement réfléchi en regard du prix, ne t'en déplaise - mais c'était maintenant, aujourd'hui. Et pour être encore plus clair, cet Imac i7 Rétina 5k avec ses 32 Go de ram me donne toute satisfaction. Et pour moi, c'est ce qui prime. Et je me moque de savoir qu'à tes yeux, je suis une buse - même imagée - puisque j'ai acheté cet Imac 27 en avril dernier. J'en ai particulièrement assez de recevoir des leçons de personnes qui ne connaissent en rien mon travail et mes besoins. A chacun sa façon de faire. A chacun sa liberté de décider. Alors, respecte au moins ça.
Magnesium
On ne peut pas se permettre de vendre des composants obsolètes dans ses mac et prétendre être en avance sur les autres tout en pratiquant des prix plus élevés, sinon il y a un gros problème de crédibilité.
Oui enfin, tu t'attaques à la politique commerciale pratiquée par Apple dans son ensemble depuis 20 ans là ...
Hakim+K
Citation :c'est un logiciel de Composition Assistée par Ordinateur (CAO) mais qui associe la puissance des opérations de CAO - créer, triturer, réorganiser, transposer, inverser de façon très précise ou de façon aléatoire des phrases musicales...
Ah OK, j'avais pas bien lu, ...faut dire que pour moi CAO, c'est plutôt Solidworks ou Autocad et j'avoue que je compose plutôt à l'ancienne, sur ma guitare ou un piano. Par contre pour les arrangements c'est tentant...
djzephyrin
Je leur ai envoyé une demande pour avoir un voucher dans le cas ou je voudrais avoir une carte son audio A10 compatible en lieu et place de ma DJ 8 et voici le réponse que j'ai eu :
In case you decide to purchase a current audio interface please note that TRAKTOR SCRATCH A6 and TRAKTOR SCRATCH A10 include a free license for TRAKTOR SCRATCH PRO 2 and free timecode vinyls and CDs. Omitting the TRAKTOR 2 license or the vinyls/CDs won´t have any effect on the price of the hardware at all.
En gros la carte son coute 500 € et le reste logiciel et vinyl time codé c'est cadeau merci NI
- < Liste des sujets
- Charte