réactions à la news Le matos Native Instruments et Mac OS Sierra
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 835 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
Certes non mais on est encore libre d'apprécier leurs produits.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hakim+K
suffit de pas mettre à jour le mac pour ceux qui veulent toujours s'en servir...
A part avoir un Mac dédié à une version de controleur et de ne vouloir jamais profter des mises à jour de Traktor, sans parler des autres usages/appli, c'est quand même un truc de riche !
Non il n'est pas indispensable de suivre les mises à jour d'OSX, et non ça ne veut pas dire qu'il faut avoir un Mac dédié.
Il faut juste trouver un juste milieu. J'ai tourné 4 ans avec Snow Leopard sans rencontrer aucun problème de compatibilité avec les produits NI jusqu'à l'arrivé de Kontakt 5.5 et l'incompatibilité de certaines librairies avec Kontakt 5.3.
Au bout de 5 ans donc j'ai du évoluer vers El Capitan que j'espère bien garder 5 ans aussi.
N'empêche, j'ai bosser presque 5 ans avec SL et Kontakt 5.3 sans soucis (sur un Hackintosh en plus).
Évoluer tous les 5 ans ce n'est pas la mort. Mais oui c'est chiant et les mises à jour d'OSX sont vraiment trop fréquentes. Force est de reconnaître que de ce côté Windows est plus stable, XP a été maintenu presque 10 ans, Seven est parti pour durer encore un moment (surtout dans l'industrie).
Quand à boycotter les produits NI, je ne pourrais pas, je suis Kontakt addict.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 11:05:11 ]
Andybt
Non il n'est pas indispensable de suivre les mises à jour d'OSX, et non ça ne veut pas dire qu'il faut avoir un Mac dédié.
Il faut juste trouver un juste milieu. J'ai tourné 4 ans avec Snow Leopard sans rencontrer aucun problème de compatibilité avec les produits NI jusqu'à l'arrivé de Kontakt 5.5 et l'incompatibilité de certaines librairies avec Kontakt 5.3.
C'est ma technique également mais avec des OS qui s'enchaînent tous les 12 voir 8 mois ça devient de plus en plus compliqué...
D'ailleurs aujourd'hui je pense que je bosserais aussi bien si j'étais encore sous SL c'est dire l'intérêt (pour moi) des 4-5? OS qui se sont succédés depuis.
A.
Andybt
Tu veux dire "défaillance programmée", l'obsolescence programmée ça ne veut rien dire.
S]
Bah je ne sais pas, les vieux Traktor du coup ils ne sont pas défaillants en revanche l'absence de drivers les rend effectivement obsolètes
A.
Hakim+K
EL Capitan ne m'apporte absolument rien.
Je n'utilise aucun soft fourni avec OSX, tous les itrucs je m'en fous complètement. Même Itunes je ne l'utilise pas.
D'ailleurs sous SL j'avais réussi à désinstaller la plupart, maintenant c'est plus compliqué de les virer.
Même Tiger marchait très bien, mais SL était un peu plus rapide.
Ceci dit El Capitan a semble-t-il la réputation d'être aussi léger que SL.
Pour moi c'est à peu près kiff kiff, difficile de dire quand on ne travaille pas avec le même projet...
Pictocube
El Capitan est très léger, je suis content après Maverick et Yosemite, très satisafait.
Après je comprends pas trop qu'on utilise des mac pour se priver de tout e qui en fait des mac mais chacun est libre de son usage (heureusement), perso je suis très satisfait des itrucs
Hakim+K
Bah je ne sais pas, les vieux Traktor du coup ils ne sont pas défaillants en revanche l'absence de drivers les rend effectivement obsolètes
Faux, l'absence de drivers ne les rends pas obsolètes, il les rends défaillants dans le cas d'une association avec OSX10.12. La preuve ils ne fonctionne plus avec le nouvel OSX, c'est bien une défaillance et non une obsolescence. Les vieux Traktor sont, comme tu le dis, "vieux" donc obsolètes depuis que les nouveaux sont sorti. Obsolète = vieux, dépassé, ringard suivant le contexte. La notion de fonctionnement n'a rien à voir. Si ça ne fonctionne plus c'est de la défaillance et rien d'autre.
Autre exemple, l'iphone 6 est obsolète, puisque le 7 est sorti, mais il n'est absolument pas défaillant.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 11:25:05 ]
Hakim+K
El Capitan est très léger, je suis content après Maverick et Yosemite, très satisafait.
Après je comprends pas trop qu'on utilise des mac pour se priver de tout e qui en fait des mac mais chacun est libre de son usage (heureusement), perso je suis très satisfait des itrucs
Moi je suis très content de n'avoir jamais du supporté Maverick et Yosemite et pire encore Lion.
Sinon, la réponse à ta question est évidente c'est Logic pro. Je bosse et suis très habitué à Logic pro et pour rien au monde je ne changerais pour Cubase et Protools. Je n'ai aucune attirance pour les produits Apple et je maudis le jour ou Emagic (concepteur de Logic qui à l'époque fonctionnait sur PC) a été racheté par Apple.
Quand aux itrucs, si tu parcoures les forums Macgé ou Macbidouilles, 80% des bugs proviennent des itrucs. Et puis les itrucs t'obligent toujours a des fonctionnements figés. Et non, malheureusement on n'est pas complètement libre de son usage lorsqu'on n'arrive plus à les désinstaller. Après je suis programmeur et sur PC j'ai l'habitude de tout configurer selon mes besoins très spécifiques pour en général aller plus vite...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 11:36:59 ]
Pictocube
Du coup pourquoi tu bosses avec ?
Hakim+K
- < Liste des sujets
- Charte