réactions à la news Le matos Native Instruments et Mac OS Sierra
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 855 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Bref, voilà, à part quelques fonctions concernant l'usage conjoint d'un mac, d'un ipad, d'un iphone et d'une iWatch, il n'y a pas grand chose à attendre fonctionnellement de Sierra. Autant attendre avant d'y passer...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 16:31:40 ]
Samady
Citation de deb76 :Je dois être une buse car j'ai investi en avril dernier dans un nouvel IMAC pour compléter mon vieil Imac 21. J'ai pris un Imac 27 i7 32 Go de Ram et 1 TO SSD et j'en suis totalement enchanté. Utilisant des logiciels de CAO (Open Music et Opusmodus) qui demandent parfois pour certains patchs ou scripts une forte puissance de calcul, je suis totalement enchanté des résultats. Je n'ai jamais eu (y compris avec les PC) une telle puissance. Alors, franchement, je me moque de savoir si les composants datent de 2016, ce qui m'intéresse ce sont les performance, et elles sont au rendez-vous.
Acheter un mac pro qui n'a pas été mis à jour depuis plus de 1000 jours dénoterait selon toi de l'intelligence ou de la bêtise ?
Quant à ton Imac ne vient surtout pas essayer de m'expliquer qu'il est plus rapide qu'un PC hein car sinon va falloir m'expliquer depuis quand les composants de laptop sont plus puissants que les composants de desktop ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:06:33 ]
Hakim+K
L'Imac n'est pas un laptop, y a un peu plus de place pour des composants plus gros .
Un I7 avec 32Go de RAM ça turbine déjà bien que ça soit Apple ou PC.
Après y a le reste. Pour changer quelque chose (genre ajouter RAM, changer DD) faut décoller la vitre.
Et l'écran, c'est bien pour que les nanas se remaquillent, c'est un vrai miroir. Moi ça m'a toujours foutu la migraine tant de reflets. C'est de l'inconscience de faire des dalles brillantes de cette taille. Je comprends sur du 13' mais en 27'!
Mais tu n'es une buse puisqu'il te convient. Beaucoup de gens apprécient les performances et la taille supérieure des Imacs par rapport aux macbooks (je me demande quand même comment il gèrent les reflets, ils se mettent tous à la cave?)
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:18:31 ]
Made In Breizh
La non compatibilité avec un nouvel OS Mac n'est pas un bug, c'est une faiblesse :
1) personne n'est obligé de changer de version de Mac OS. Apple ne pousse pas à faire la mise à jour - je n'en dirai pas autant de Windows dont le pop up suggérant de passer à Windows 10 à chaque démarrage de Windows conduit la plupart des gens à cliquer sur Oui par erreur.
2) si on utilise professionnellement son PC ou son Mac, et qu'on a une seule session, il est suicidaire de faire la mise à jour dans les 3 mois qui suivent le lancement du nouvel OS, le temps que les aventuriers essuient les plâtres.
3) affirmer que le passage à Windows 10 ne pose aucun problème de compatibilité est une énormité. Il est possible que ça ne pose pas de problème pour certains, mais le fait que Windows 10 (comme El Capitan) nécessite des applications signées rend incompatibles des applications anciennes, qui sont parfaitement fonctionnelles.
4) Quant aux Yaka qui cognent systématiquement sur les éditeurs de logiciels ou de drivers au lieu d'avoir la prudence de ne pas installer un environnement qui ne leur apportera rien, on ne peut tout pas mettre à jour que ce soit logiciel ou intellect, certains systèmes sont bornés.
Magnesium
3) affirmer que le passage à Windows 10 ne pose aucun problème de compatibilité est une énormité. Il est possible que ça ne pose pas de problème pour certains, mais le fait que Windows 10 (comme El Capitan) nécessite des applications signées rend incompatibles des applications anciennes, qui sont parfaitement fonctionnelles.
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais c'est faux. Ce sont les pilotes qui doivent être signés et cette fonctionnalité introduite avec la mise à jour Anniversary peut-être désactivé.
Affirmer que le passage à Windows 10 ne pose aucun problème de compatibilité est certes une énormité, par contre c'est un fait que ces problèmes sont l'exception et pas la règle. En comparaison des énormes soucis qui suivent chaque mise à jour de MacOS, c'est annecdotique.
deb76
Citation de : bodhi
Hors sujet :Citation de deb76 :Je dois être une buse car j'ai investi en avril dernier dans un nouvel IMAC pour compléter mon vieil Imac 21. J'ai pris un Imac 27 i7 32 Go de Ram et 1 TO SSD et j'en suis totalement enchanté. Utilisant des logiciels de CAO (Open Music et Opusmodus) qui demandent parfois pour certains patchs ou scripts une forte puissance de calcul, je suis totalement enchanté des résultats. Je n'ai jamais eu (y compris avec les PC) une telle puissance. Alors, franchement, je me moque de savoir si les composants datent de 2016, ce qui m'intéresse ce sont les performance, et elles sont au rendez-vous.
Acheter un mac pro qui n'a pas été mis à jour depuis plus de 1000 jours dénoterait selon toi de l'intelligence ou de la bêtise ?
Quant à ton Imac ne vient surtout pas essayer de m'expliquer qu'il est plus rapide qu'un PC hein car sinon va falloir m'expliquer depuis quand les composants de laptop sont plus puissants que les composants de desktop ?
Juste une chose, j'utilise autant Mac et PC, et j'ai appris l'informatique musicale sur des PDP11 et autres Vax (1981). Alors la guéguerre Mac et PC ne me concerne pas du tout. Je réagissais à ta façon de traiter les gens de buse pour des histoires de composants, chose que je ne me permettrais pas.
Pictocube
Hors sujet :
'tain mais c'est clair, barrez vous les haters, qu'est-ce que ça peut vous foutre sur quelles machines on joue ? Et surtout c'est quoi ce délire de taille de bite là ? Non mais sérieux si Deb est très content des performances de son materiel en quoi ça vous pose problème ? Aller plutôt parler à votre psy de se besoin systématique d'imposer sa superiorité à travers un choix de consommateurs, c'est hautement pathétique. Pardon mais ça me gonfle vraiment de lire 10 pages de débat foireux mac/pc à chaque news logicielle.
Au moins on peut toujours compter sur l'objectivité de Made In Breizh, merci mec !
Acheter un mac pro qui n'a pas été mis à jour depuis plus de 1000 jours dénoterait selon toi de l'intelligence ou de la bêtise
Du coup t'as pas de voiture je suppose, ni d'ampoule, ni d'électroménager ? Ou alors tu change à chaque nouvelle innovation ? Non, laisse tomber...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 20:54:17 ]
djzephyrin
La non compatibilité avec un nouvel OS Mac n'est pas un bug, c'est une faiblesse :
C'est surtout un moyen pour NI de ce faire plus d'argent en supprimant un charge de développement mais surtout en forçant de façon implicite les utilisateurs à renouveler sont matos ...
deb76
Citation de : Hakim+K
Hors sujet :L'Imac n'est pas un laptop, y a un peu plus de place pour des composants plus gros .
Un I7 avec 32Go de RAM ça turbine déjà bien que ça soit Apple ou PC.
Après y a le reste. Pour changer quelque chose (genre ajouter RAM, changer DD) faut décoller la vitre.
Et l'écran, c'est bien pour que les nanas se remaquillent, c'est un vrai miroir. Moi ça m'a toujours foutu la migraine tant de reflets. C'est de l'inconscience de faire des dalles brillantes de cette taille. Je comprends sur du 13' mais en 27'!
Mais tu n'es une buse puisqu'il te convient. Beaucoup de gens apprécient les performances et la taille supérieure des Imacs par rapport aux macbooks (je me demande quand même comment il gèrent les reflets, ils se mettent tous à la cave?)
http://www.deb8076.eu/PhotosForum/Imac27&21a.jpg
http://www.deb8076.eu/PhotosForum/Imac27&21.jpg
Cette histoire de miroir et de reflets sur les Imac était effectivement réelle sur les anciens Imac mais aujourd'hui, perso, quand je travaille sur les deux écrans, le 27 à gauche et le 21 à droite, je n'ai pas de reflets. S'il y avait des reflets tu les verrais sur la photo et tu ne pourrais vraisemblablement pas lire les caractères du scritpt d'Opusmodus sur le 27 et le patch d'Open Music sur le 21 (voir le lien pour un format plus grand de la photo).
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 23:33:35 ]
gontie
J'aime mon Macbook 2011 pour mixer mais si je ne peut pas utiliser mon audio DJ2, je ne suis pas prêt de le mettre à jour...
Pour ca Windows reste mieux dans l'ensemble.
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 00:13:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte