réactions à la news Le matos Native Instruments et Mac OS Sierra
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 837 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
Citation de : bodhi
Acheter un mac en ce moment c'est se retrouver avec un ordinateur de 2016 contenant des composants de 2014.
Faut vraiment être une buse pour acheter ce genre de produit tout comme faut l'être aussi pour croire que Kontakt vaut vraiment 400€, pour ma part tous ces fabricants ne me verront pas dépenser 1 centime dans leur matos.
Il y a bien d'autres produits qui techniquement sont tout aussi intéressants avec une durabilité accrue et un prix plus juste.
On a ni besoin d'apple ni de NI pour faire de la musique...
Je dois être une buse car j'ai investi en avril dernier dans un nouvel IMAC pour compléter mon vieil Imac 21. J'ai pris un Imac 27 i7 32 Go de Ram et 1 TO SSD et j'en suis totalement enchanté. Utilisant des logiciels de CAO (Open Music et Opusmodus) qui demandent parfois pour certains patchs ou scripts une forte puissance de calcul, je suis totalement enchanté des résultats. Je n'ai jamais eu (y compris avec les PC) une telle puissance. Alors, franchement, je me moque de savoir si les composants datent de 2016, ce qui m'intéresse ce sont les performance, et elles sont au rendez-vous.
deb76
Citation de : Hakim+K
De ce que j'ai lu
https://www.macg.co/os-x/2016/09/faut-il-faire-la-mise-jour-vers-macos-sierra-95615
Sierra améliore
- l'interconnexion avec ios (m'en fout je n'ai même pas de smartphone)
- l'interconnexion avec l'Apple Watch (no comment)
- Siri et iCloud (je ne les utilise pas)
Et pour finir : "En ce qui concerne les performances, il n'y a rien à signaler de véritablement marquant. Sierra offre un niveau de performances similaire à son prédécesseur..."
Donc c'est sûr je vais zapper Sierra, rdv dans un an avec le prochain.
Et pour ma part, comme j'ai un Iphone, Ipad et Apple Watch - désolé mais j'ai commencé avec un Apple IIe 64 k en 1981 - ce que je vois c'est que l'interconnexion entre tous ces outils est impeccable. Quant à la musique, je n'ai aucun problème avec mes logiciels, notamment Ableton Live, Studio One Pro 3. Et je constate qu'il y a pas mal de nouvelles fonctions interactives qui m'intéressent bien. Donc, à chacun sa façon de voir et d'appréhender le matériel.
Pictocube
De toute façon c'est oujours un peu comme ça chez Apple : on fait un OS bien puis on surfe dessus une fois ou deux avant de faire une vraie nouvelle mouture.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hakim+K
deb76, ne soit pas désolé, si tu utilises tout ça, tu as bien raison. Je réponds surtout à ceux qui se plaignent des mises à jour (bien que je fasse partie des plaignants), si vous ne faites que de la musique sur votre mac, ne vous embêtez pas avec Sierra. Je ne cherche pas à critiquer à tout prix Apple, désolé si mes propos peuvent sembler ironiques, je ne m'en suis pas rendu compte.
De toute façon c'est toujours un peu comme ça chez Apple : on fait un OS bien puis on surfe dessus une fois ou deux avant de faire une vraie nouvelle mouture.
Tant mieux, finalement.
Par ailleurs, utilisant à part égale Mac et PC, grosso modo aujourd'hui c'est quasiment équivalent et c'est surtout parce que Windows s'est beaucoup amélioré à partir de XP. Franchement depuis 7 on ne voit plus aussi souvent qu'avant des PCs qui plantent. Ce n'est plus qu'une question de goûts, de sous et de choix logiciels. L'argument "les Macs c'est plus stables, ça plantent pas" ne me semble plus valable. D’autant que depuis 2009 chaque nouveau modèle (macbook pro et iMac surtout) qui est sorti a été accompagné d'un problème sur un composant défectueux, carte vidéo, dalle écran, nappe sata... etc...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:34:53 ]
djzephyrin
D’autant que depuis 2009 chaque nouveau modèle (macbook pro et iMac surtout) qui est sorti a été accompagné d'un problème sur un composant défectueux, carte vidéo, dalle écran, nappe sata... etc...
Tu sorts cela d'ou c'est de la légende urbaine !
J'ai un mac book pro de 2014 et je trouve au contraire qu'il est encore suffisamment puissant pour mon usage et aussi pour chaque mise à jours que j'ai de l'OS.
J'en dirais pas autant d'un PC landa avec un windows 10
J'ai ouvert un ticket chez Native pour leur suggérer un petit voucher on verra bien ce que cela donnera
Pictocube
D’autant que depuis 2009 chaque nouveau modèle (macbook pro et iMac surtout) qui est sorti a été accompagné d'un problème sur un composant défectueux, carte vidéo, dalle écran, nappe sata... etc...
Ca par contre c'est une très bonen chose pour les français depuis la nouvelle loi de consomation
C'est grace à ces vices cachés que j'ai pu faire remplacer un Imac de 2008 par un modèle de 2011 gratuitement, un autre de 2011 par un de 2013 ! Voir dirtyscreen.com ou dirtyscreen sur facebook... Le record est pour un type qui a réussi à faire remplacer un Imac de 2007 par un 2013
Ca fait presque plaisir de tomber en rade quoi
Hakim+K
De mémoire
- Macbook pro 2008, video chip
https://support.apple.com/en-us/HT203254
- Macbook pro 2011, video chip
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
- Macbook pro 2011 et 2012, sata
http://macbidouille.com/news/2011/04/06/probleme-du-sata-iii-des-macbook-pro-2011-c-est-bien-lie-a-la-nappe
- Imac 2010 et 2011 tâches écrans
https://www.macg.co/mac/2013/04/imac-bientot-un-programme-officiel-de-remplacement-pour-les-ecrans-70820
ça c'est les problèmes auxquels j'ai été personnellement confrontés et qui ont finalement été reconnus par Apple qui a procédé à des échanges. Sinon il y en a des 100taines, surtout avec les disques durs dont très peu font l'objet d'une prise en charge Apple. Je te laisse chercher...
Sinon je ne vois pas pourquoi ton macbook de 2014 ne serait pas assez puissant. J'ai un MBP de 2011 (le dernier modèle 17', où d'ailleurs Apple m'a changé gratuitement la carte mère, voir ex 2 plus haut) qui enterre le MBP 13' de 2015 d'un ami et ils ont tous les 2 un I7 2.5GHz. Par ailleurs le Dell 15' avec Windows 7 de ma femme est le plus rapide. Tout dépend du matériel embarqué et surtout des logiciels installés et de la façon dont tout est configuré.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 15:22:22 ]
Pictocube
+1 sur les macbook pro, je viens de mettre un SSD et un peu de RAM dans un modèle de 2009 et c'est une fusée avec El Capitan
Jamais eu de souci de disque dur par contre (une fois sur un modèle de 2006 en fait), pourtant j'en ai vu passer un paquet entre le boulot et les 4 de la maison.
Hakim+K
Ca fait presque plaisir de tomber en rade quoi
Pour moi ça a été en 2010 nouvelle carte mère pour un MBP2008 et en 2014 pareil pour MBP2011.
C'est vrai que c'est cool d'avoir du matériel neuf 3 ans après sauf que moi j'ai du annuler un concert quand mon MBP a soudainement affiché de zébrures juste la veille.
Hakim+K
Après un SSD et de la ram sur un vieux PC fera aussi le même effet, j'en ai vu passer au boulot.
PS : Mon post #47 s'adressait à Djzephyrin, Pictocube s'est retrouvé intercallé
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 15:35:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte