réactions à la news Le matos Native Instruments et Mac OS Sierra
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 856 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
Ah oui Logic Pro, j'avais oublié qu'il n'existait toujours pas sus Windows.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hakim+K
Franchement si un jour (mais ça n'arrivera jamais) Logic redevient compatible Windows je re-transforme mon Hackintosh en PC normal, ça sera très facile puisque c'est déjà un PC! Et ciao Apple.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 11:47:37 ]
Made In Breizh
Si vous croyez que Microsoft et Apple
- donnent aux fabricants de périphériques informatiques des informations pour techniques permettant d'anticiper à 5 ans les évolutions de leurs systèmes d'exploitation,
- donnent aux fabricants de périphériques informatiques des données pour mettre à jour leurs drivers si le nouvel OS supprime une couche utilisée par les drivers des fabricants,
Concrètement :
- les versions beta des futurs Mac OS ou Windows ne permettent pas de valider des drivers, car les beta incluent des couches logicielles qui sont retirées de la version finale (exemple : Windows XP beta supportait les vxd, mais pas Windows XP final),
- les fabricants de périphériques informatiques découvrent l'OS final le même jour que l'utilisateur final, chaque mise à jour de Mac OS ou de Windows est l'occasion pour les fabricants de matériel de serrer les fesses en se demandant ce qui risque de dysfonctionner (par exemple, Windows 8.1 et El Capitan ont changé les drivers des ports USB 3.0 Intel en causant des incompatibilités sur des périphériques USB 1 et 2 / Microsoft n'a rien fait pour corriger le problème, Apple a partiellement corrigé son driver USB 3 Intel dans Mac OS 10.11.4, résolvant 80% des incompatibilités, mais il reste encore des soucis),
- un fabricant de périphérique ne peut être sûr à 100% que son matériel fonctionnera à 100% de ses capacités dans le futur OS. Il peut concevoir son matériel selon des standards qui augmentent les chances que son matériel soit compatible avec le futur OS, mais ça n'est pas une garantie absolue.
Aujourd'hui il est clair qu'il eut mieux valu pour Native suivre le standard USB audio (standard sur les appareils Native suivants), mais Native avait aussi une bonne raison de ne pas suivre ce standard : il fallait être en USB Audio Class 2 (USB audio high speed) alors que Windows, qui supporte l'USB Audio Class 1, ne supporte pas l'USB Audio Class 2, donc Windows nécessite un driver pour utiliser un périphérique USB Audio Class 2, alors pourquoi ne pas utiliser aussi un driver sous Mac OS?
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:05:35 ]
Samady
Certes non mais on est encore libre d'apprécier leurs produits.
Tout comme on est libre du contraire
Made In Breizh
arret du support d'un produit qui a que 5 ans c'est du n'importe quoi, j'ai pas ce matos ni mac mais la c'est du foutage de gueule. Le monde ou on jette tout est vraiment penible
Bonjour,
1) A part le Kontrol S2, les autres appareils sont sortis il y a plus de 5 ans
- Audio 8 DJ : 2007, il y a 9 ans
- Audio 4 DJ et Audio 2D (au départ Audio 2 DJ): 2009, il y a 7 ans
- Traktor Kontrol S4 : 2010, il y a 6 ans
2) Les Mac sortis à la même époque ne sont pas compatibles non plus avec Sierra.
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/#hardware-requirements
Ne sont pas compatibles:
- MacBook 5.2 (sorti mi-2009) et modèles antérieurs
- Macbook Pro 5.5 (sorti mi 2009) et antérieurs
- Macbook Air 2.1 (sorti mi 2009) et antérieur
- Mac Mini fin 2009 et avant...
djzephyrin
Le problème est aussi que Native Instrument ne propose pas d'offre pour aquerir une carte son de nouvelle génération en gros on doit tout racheter c'est la à mon avis le gros soucis de communication
Pictocube
+1 c'est sûr qu'un petit Voucher ferait mieux passer la pillule. Mais je les trouve de plus en plus radin, avant j'en avais tout le temps et là de moins en moins j'ai l'impression, pourtant j'achète régulièrement des trucs...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
deb76
Citation de : Andybt
Citation de THOMAS LN77 :Jcrois que c'est contre apple qu'il faut gueulersur ce coup là
Je dirais les 2...
NI avec le Kore et compagine ils ont un p'tit passif aussi!
A.
Non, pas d'accord. C'est à NI qui a choisi de ne pas mettre à jour certains de ses anciens modèles par rapport au nouvel OS du Mac, Sierra. Sinon, si Apple devait se soucier des spécificités de chaque éditeur, il n'y aurait aucune évolution. Et cette nouvelle mouture de Sierra est excellente, avec pas mal d'innovations ainsi qu'une excellente gestion de l'intercompatibilité entre l'Iphone et les Ipad.
globutu
Apres si les gens accepte que des PC en architecture X86 ne sont plus prient en charge par les nouveaux OS qui sont aussi X86 sachant qu'en plus mac a pas un parc materiel incroyable vu qu'ils sont les seul a vendre leur matos et OS. La je pense qu'on arrive dans la connerie de consommation
C'est que des drivers je demande meme pas le support piece. et entre la carte son qui a 7 ans chez NI et sa mise a jour il y a pas de vrai progres, donc non NI cherche juste a faire des économies et pense que leur clients vont racheter une nouvelle carte son
Hakim+K
https://www.macg.co/os-x/2016/09/faut-il-faire-la-mise-jour-vers-macos-sierra-95615
Sierra améliore
- l'interconnexion avec ios (m'en fout je n'ai même pas de smartphone)
- l'interconnexion avec l'Apple Watch (no comment)
- Siri et iCloud (je ne les utilise pas)
Et pour finir : "En ce qui concerne les performances, il n'y a rien à signaler de véritablement marquant. Sierra offre un niveau de performances similaire à son prédécesseur..."
Donc c'est sûr je vais zapper Sierra, rdv dans un an avec le prochain.
Plus de détails ici
https://www.macg.co/os-x/2016/09/macos-sierra-dix-nouveautes-decouvrir-95617
Bon y a aussi les fenêtres qui collent
Et déjà un problème
http://macbidouille.com/news/2016/09/22/sierra-un-probleme-avec-des-moniteurs-externes-1
... qui justement risque de nous embêter, nous autres home-studiste qui avons des grands écrans pour afficher toutes nos pistes.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 13:56:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte