Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S5
Photos
1/216
Native Instruments Traktor Kontrol S5

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments annonce le Traktor Kontrol S5

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 13 481 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments annonce le Traktor Kontrol S5
La nouvelle génération de contrôleurs MIDI pour DJ de Native Instruments arrivera le 1er octobre prochain. Découvrez le Traktor Kontrol S5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Et ouais mais moi j'ai pas de SSD, la durée de vie de ces disques durs étant assez inférieure à la durée de vie des ordinateurs... Et seulement 8 Go de RAM, je dois pouvoir en mettre en RAB ceci-dit.

Ma config actuelle tourne impeccable avec Maschine, Komplete 10 et Traktor.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22
x
Hors sujet :
8 Go ça doit passer, je suis passé à 16 Go par opportunité il y a un an environ, je n'ai pas senti de différence notable.
Mais le SSD, je ne pourrais jamais revenir en arrière, le confort que ça apporte est énorme. Et pour la durée de vie, elle est théoriquement limitée (nombre d'écriture des cellules), mais dans les fait, c'est beaucoup plus résistant qu'un disque standard
23
x
Hors sujet :
oui le ssd c'est de la balle......sur un macbook pro mi-2012, le démarrage en 10.10.5 est ultra rapide avec 8 giga de ram.....rien à voir avec le côté poussif de la mécanique d'un hard disque drive
24
x
Hors sujet :
Citation :
Comparer NI a Numark ça me fait un peu rigoler, je toruve qu'on est pas dans la même gamme de qualité

Salut Pictocube!
Je suis bien d'accord avec toi pour nombre de questions/pbm soulevés...mais en l'occurence, je connais pas toute la gamme de numark, cependant certains produits, les ns7 I et II, par ex n'ont vraiment rien à envier en terme de qualité par rapport aux produits N.I


Sinon, oui les "touch strip" sont tout à fait utilisable en mix, je les utilise d'ailleurs souvent avec le s8. Juste je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir, sur le S5, connecter des platines vinyles à l'occas, selon conditions (comme sur le s4).
Cependant, avec la fonction dvs, il aurait été très (trop ?) proche d'un s8, donc choix stratégiques et commerciaux obligent....
Perso, je trouve que le S5 est au S8 ce que le S2 est au S4...si l'on excepte les 4 voies sur les deux modèles.

25
Le choix de native est clairement de se démarquer de l ancienne école dj et ils ont su faire venir a eux des gens qui n étaient pas afficionados du mix mais qui s y interessaient ( plus un profil MAO studio en caricaturant) pour qui les jogwheels étaient moins importants que des pads qui sont familiers pour qui utilise des contrôleurs midi. C est ni mieux ni moins bien c est juste différents comme approche. Perso je ne filerais pas 2000 euros a Pioneer , que je respecte enormement neanmoins car le s5 suffirait a mon usage (remixer en live mes propres compos avec mashine ou push et ableton). J adore voir des mecs mixer scratcher en live sans synchro bpm automatique mais ce n est pas pour autant qu il faut dénigrer la nouvelle école et refuser de voir que native a juste pondu une gamme de contrôleurs bien foutus et efficaces.
Thom'
26

Je vois ça comme ça aussi.

Slapotarzed -> je regarde, en effet un peu de RAM en plus devrait suffire. La vitesse de mon vieux disque me va bien, sa taille aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Le choix, positionnement de NI ne m'étonne pas du tout. Le S vise principalement la communauté club, techno-house, etc.
on en est plus au "calage", le dj-ing avance et des choses comme ça permettent aux djs de se concentrer plus sur la musique que sur le calage, jouer sur les effets, lancer des samples, de vraiment avoir un controle sur ce qu'ils jouent et se le réeapproprier, faire des mixs avec une réelle touche, pas juste jouer des titres les uns après les autres. (même si oui, une bonne sélec c'est déjà un énorme pas vers le bon mix). Et là vous vous doutez bien que j'ai rien contre la fameuse fonction beatsync et l'utilise donc.
Moi j'aime bien ce controleur, avec les pads, touchstrips, pads ... Bon les mini écrans j'en vois pas vraiment l'intérêt si t'as déjà le laptop devant toi mais bon. J'imagine que c'est utile pour garder un oeil si tu passes en mode browser pour chercher quelque chose. J'en sais rien.

Après, j'ai un Novation Twitch (qui faisait sensiblement la même chose 4 ans avant, donc), donc ça étonnera personne que je tienne ce discours aha ... J'en ai tellement marre de voir en club des DJs qui jouent tous la même chose, foutent leur clé USB dans les CDJ2000 et c'est parti pour l'autoroute. C'est tellement rare de voir des contrôleurs dans le booth.

Si vous voulez des trucs avec des jogs y'a Vestax, personne vous oblige à acheter NI, c'est un produit comme un autre qui répond à un besoin comme un autre. Au contraire je trouve ça bien qu'il y'a une réelle prise de position de la part de NI. Sans oublier la compatibilité avec Maschine ... Bref pour moi c'est du très lourd tout ça.

Bon par contre 800 balles pour un contrôleur, merci bien.
28
Pas encore teste le duo maschine/traktor ...concretement la compatibilité offre quelles possibilités?
Thom'
29
Moi non plus mais ça paraît intéressant parce que tu peux lancer, séquencer tes drums. Tu crée tes percussions dans maschine et tu peux les rejouer en dj set.

Si tu parles anglais t'as une vidéo de DJ Tech Tools :

Bon par contre c'est des gros vendus vis à vis de NI.

Et comme il dit tu peux même sync Massive, Reaktor, et tous les trucs NI avec aha ... Bon là c'est peut être un peu beaucoup

Bref concrètement niveau possibilités après c'est relatif à ta créativité, moi j'en ferais quelque chose, toi peut-être autre chose. Y'a peu de vidéos sur youtube de personnes qui utilisent ce setup j'ai l'impression.
Sans doute parce que tout le monde se jette sur les trucs pioneer parce que c'est le standard.
Et donc y'en a en effet qui préfèreront simplement 2 CDJs. Libre à eux, j'ai été peut être un peu fort dans le post précédent mais un peu marre du standard CDJ dans les clubs, c'est un peu superficiel tout ça, si tu cales pas t'es pas DJ. Blabla dj controleur = dj facebook. Bref.
30
Oui j avais déjà vu cette vidéo de djtt ...j aime beaucoup ce site plein de ressources et d idées , mais oui je prend du recul car toutes leurs vidéos ils sont toujours super enchantés du matos.....qu ils vendent sur leur site mdr mais ils sont super créatifs.

Je vois bien l.interet "basique" de balancer des drums ou des samples cales sur le BPM mais je pensais a quelque chose de plus poussé.
J ai vu une vidéo ou le gars (de mémoire dj endo en demo native sur djtechtools justement ) enregistre ses boucles sous maschine pendant que traktor "boucle" et fais des drags and drop de maschine vers traktor dans un remix deck et applique du coup les effets de traktors pour remixer ses boucles de maschine quasi en temps reel (juste le temps que maschine convertisse en wav les boucles soit 2-3 secondes) . J avais trouve ça interessant mais c est un demonstrateur NI , j aurais aime savoir comment des "vrais gens dans le monde réel" utilisent maschine et traktor dans leurs sets.
Thom'