Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet S2 ou S4?

  • 106 réponses
  • 26 participants
  • 33 593 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,

A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
91
Je profite de la discussion lancée pour poser une petite question plutot que spamer des nouveaux sujets

La S2, le F1, Traktor + le Hip-Hop = Bon ménage :?:
Ou vaut mieux des Vestax 300?

- SAGA -

92
salut ici ;)
le S2 peut très bien être utilisé en hip hop dans l'absolu, mais je trouve que la philosophie est différente.
la vci300 est plus "basique" que le S2 à mon sens, et c'est tout ce qu'on demande pour le hip hop: des bons jogs, des ptites aptitudes au scratch
alors que le S2 les jogs sont bof, et son layout le destine plus à rebidouiller la musique (boucles, points cue)

après c'est que mon avis perso, les gens ont le droit de pas être d'accord ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

93
+1 avec Kazvon je ne pense pas que le S2 soit la machine idéale pour du Hip Hop. Et les jog ne sont pas exceptionnels du moins pas optimisés pour scratcher selon moi ...
94
En effet, privilégie un controleur avec des jogs plus larges (et surtout qui te permettent le backspin)

-- Vazig Chtem --

95

Ouais bon le backspin c'est pas non plus le saint graal du scratcheur... Je suis d'accord sur les dimensions, mais serieusement au niveau resolution les jogs des S2/S4 explosent pas mal de trucs... Sur Traktor, tu ne trouveras pas mieux a moins de partir en timecode/HID...

96
Et au niveau de la compatibilité Vci-300(mkii) et Traktor, ça donne quoi?

- SAGA -

97

C'est pas terrible. En regle generale, si tu pars sur un controleur Itch comme la VCI-300, il vaut mieux l'utiliser avec Itch.

98
J'ai le s2 et je mix du hip hop . Je le trouve vraiment bien branler et pour la taille des jogs on s'habitue en diminuant l'amplitude du mouvement . Pour les boucles et hot cues c'est pas que réserver à électro c'est bien utile en HH aussi
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

99

Ouais je ne comprends pas pourquoi les gens disent que le S2 n'est pas adapte pour du hip-hop :

 

- les faders sont courts ce qui permet de cuter facilement

- les jogs sont tres bons (meme s'ils sont un peu petits)

- Traktor a plein de fonctions interessantes pour du mix hip-hop (samples, hotcues...)

100
j'aime pas les jogs de NI moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard