Sujet S2 ou S4?
- 106 réponses
- 26 participants
- 33 642 vues
- 23 followers
thomaslamy
A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?
Merci d'avance.
DELPHI_DELPHI2
C'est vrai mais avec le VCI 380 on monte un peu niveau prix (par rapport au S2 785 vs 475).
De plus, l'accessibilité me semble moins évidente pour un débutant car prévu pour serato, la logique et le nommage des pad + potards diffèrent un peu de traktor même si j'imagine qu'avec un temps d'adaptation et un bon mapping (peut-être officiel ??) le résultat doit vite être le même.
Par contre niveau qualité de fabrication, compacité et surtout esthétique/désign, c'est dur de concurrencer les vestax.
Cependant, si je devais me refaire ma config aujourd'hui ce serait surement :
- DENON DN-MC3000 + Kontrol F1
La carte son est apparement bien plus costaud sur le denon que sur le S2 (selon tous les revendeurs avec qui j'ai pu discuter...) et il semble être le compromis parfait entre le S2 et le S4 de N.I
Ben niveau prix il hésite entre S2 ou S4 donc c'est bon c'est entre les 2 après au niveau de l'accèssibilité même si je viens de serato, et la c'est itch un peu différent quand même le temps d'adaptation est relativement rapide 10 minutes sur le twitch et pour les remix live (taper des rythmiques, jouer avec les rolls) y a pas a chier VCI 380, mais bon c'est un choix a faire et je doute qu'il va faire ça dès le début !!! Qualité de fabrication les nouveau matos vestax c'est de la grosse merde, j'ai échangé ma pmc 05 4 au bout d'un an plus de peinture au niveau du cross, j'été sur la ferraille, et je prenais des coup de jus dès que je transpirais des doigts et je te parle même pas du souffle dégagé et le son pas terrible enfin c'est le son vestax faut aimer ou pas, à coté de ça c'est une table de ouf un cross de ouf, des réglage de ouf et une bonne sale gueule la qualité vestax à bien changé on est loin d'une 07, et je me suis pris la tête avec vestax france, heureusement que je l'ai pas payé 900 balles j'aurais eut les boules !!! après pour le transport y a pas a chier vestax et puis pour du scratch vestax mais sur controleur j'ai un gros doute !!! Denon à part les 3700 que je trouve pas de bonne qualité jeu au niveau du plateau alors que ça faisait 3 mois que je les avait peinture qui s'écaille ahahahah nan Denon c'est de le m**** enfin les nouveaux produits !!!
Moi je dis franchement ni le S2 ni le S4 mais vci 380, j'ai mes pdx qui ont pas bougé, j'ai une QFO (celle de AU rosa) et elle est nickel chrome, donc ouè fonce Vestax et oublie le plastoc de NI !!!
L.a.x 69
Qualité de fabrication les nouveau matos vestax c'est de la grosse merde
Je te suis plus là...Faut comprendre quoi ? Le nouveau matos en dehors des controleurs ?
donc ouè fonce Vestax et oublie le plastoc de NI !!!
-> T'abuserai pas un peu là ? Nan franchement tout le monde est d'accord pour dire que sur ce coup N.I n'as pas pris ses clients pour des cons niveau qualité
DELPHI_DELPHI2
Citation :Qualité de fabrication les nouveau matos vestax c'est de la grosse merde
Je te suis plus là...Faut comprendre quoi ? Le nouveau matos en dehors des controleurs ?
Citation :donc ouè fonce Vestax et oublie le plastoc de NI !!!
-> T'abuserai pas un peu là ? Nan franchement tout le monde est d'accord pour dire que sur ce coup N.I n'as pas pris ses clients pour des cons niveau qualité
Nan tous les nouveau matos vestax mais ça ne concernent pas que cette marque c'est tout !!! j'ai entendu les même retours sur l'écaillement du vernis sur les controleurs, les jogs qui ont du jeu !!!
Après pour le plastoc de NI, j'ai 2 kontrol X1, anciennement maschine et je peux t'assurer que ouè c'est pas top en qualité de fabrication, du jeu dans les potard, les fader qui accrochent au bout de quelques mois sur le S4 (cf le shop ou je vais et un pote qui trainait sur le fofo), caoutchouc de pas très bonne qualité pour le taro !!! Et puis merde pété un cross pendant une démo paye ta qualité à 900 balles...après si le controleur bouge pas de ta chambre, ouè ça va très bien mais si tu les trimballe 2 à 3 fois par semaines, t'attends pas a des merveilles !!!
balle2
balle2
L.a.x 69
Pour la carte son, j'imagine que le gain ne doit pas être énorme par rapport au S2 mais si la qualité de son sur le master est un peu meilleure je dis pas non.
En effet, après être passé après un DJ qui utilisait des CDX6 audiophony (pourtant pas de la platine de fou) j'ai pu constater un petit écart de qualité avec le son de mon controleur (en gardant une platine CDX 6 de secours).
Pour un petit club, c'est pas trop perceptible mais si le denon envoit un peu mieux pourquoi pas...
Après, ça, ç'est si je devait me faire ma config aujourd'hui et que je n'avait rien.
Je pense garder le S2 et mon prochain achat risque d'être un controleur pour les remix decks (en fonction de l'évolution du bridage de N.I sur le mapping des remix decks)
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 00:03:07 ]
balle2
Penses tu qu'un S2 couplé avec un kontrol F1 et/ou X1 puisse être une config intéressante et exploitable ou au contraire une "usine à gaz" ?
Anonyme
Citation :
Pour la carte son, j'imagine que le gain ne doit pas être énorme par rapport au S2 mais si la qualité de son sur le master est un peu meilleure je dis pas non.
En effet, après être passé après un DJ qui utilisait des CDX6 audiophony (pourtant pas de la platine de fou) j'ai pu constater un petit écart de qualité avec le son de mon controleur (en gardant une platine CDX 6 de secours).
Attention, y a un certain de nombre de parametres par defaut dans Traktor qui ont tendance a bousiller le son, c'est pas une question de S2 vs MC3000.
Idealement, il faut baisser le niveau de la sortie master (perso je suis entre -3 et -6 dB mais certains conseillent jusqu'a -10), desactiver le limiteur interne et si possible ne pas utiliser l'autogain. De cette maniere on eviter de bousiller la dynamique et on conserve une bonne qualite de son (on perd evidemment en volume mais rien qui ne soit pas compensable par derriere).
balle2
VinZ 07
- < Liste des sujets
- Charte