Sujet S2 ou S4?
- 106 réponses
- 26 participants
- 33 644 vues
- 23 followers
thomaslamy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2011 à 13:27:45S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,
A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?
Merci d'avance.
A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?
Merci d'avance.
Invental
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
81 Posté le 17/09/2012 à 20:53:23
Sans vouloir t'offenser c'est toi qui te sers mal de Traktor ^^
Si la synchronisation ne marche pas bien c'est qu'en effet tes morceaux sont mal "beatgridé", et je sais plus lesquelles des deux mode entre Snap et Quantize (il me semble que c'est Quantize), fait effecivement un temps de latence mais c'est fait exprés : il s'agit en fait de caler ton cue automatiquement avec le grid de l'autre morceau donc c'est normal qu'il y est une latence c'est lui qui ce cale tout seule en rhytme donc si tu appui genre 0,5 sec trop tôt bah forcément ton cue démarrera 0,5 sec apres pour etre bien synhcro'
Si la synchronisation ne marche pas bien c'est qu'en effet tes morceaux sont mal "beatgridé", et je sais plus lesquelles des deux mode entre Snap et Quantize (il me semble que c'est Quantize), fait effecivement un temps de latence mais c'est fait exprés : il s'agit en fait de caler ton cue automatiquement avec le grid de l'autre morceau donc c'est normal qu'il y est une latence c'est lui qui ce cale tout seule en rhytme donc si tu appui genre 0,5 sec trop tôt bah forcément ton cue démarrera 0,5 sec apres pour etre bien synhcro'
balle2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 18/09/2012 à 10:58:52
Non non t'inquiètes je ne m'offusque pas.
Comme je l'ai dit plus haut je suis conscient que je dois mal utiliser Traktor ce que je regrette c'est qu'il ne soit pas très intuitif si c'était le cas je n'aurai pas ce genre de soucis. Toutefois je ne te cache pas que mes morceaux sont logiquement beatgridés ... pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner correctement alors la raison est elle que mes tracks sont légèrement déstructurés et que Traktor a du mal à gérer les morceaux qui ont des rythmes qui sortent un peu de l'ordinaire ou que j'ai complètement foiré mes beatgrid
Comme je l'ai dit plus haut je suis conscient que je dois mal utiliser Traktor ce que je regrette c'est qu'il ne soit pas très intuitif si c'était le cas je n'aurai pas ce genre de soucis. Toutefois je ne te cache pas que mes morceaux sont logiquement beatgridés ... pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner correctement alors la raison est elle que mes tracks sont légèrement déstructurés et que Traktor a du mal à gérer les morceaux qui ont des rythmes qui sortent un peu de l'ordinaire ou que j'ai complètement foiré mes beatgrid
balle2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 18/09/2012 à 11:01:05
tout ça pour dire que j'ai un léger doute ( désolé message envoyé trop tôt par inadvertance )
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
84 Posté le 18/09/2012 à 11:04:00
si les tracks ont des BPM variables il faut créer plusieurs grid dans ce cas.
Invental
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 18/09/2012 à 12:01:46
^^ tant mieux alors
C'est sur que si tu te fie au BPM analysé par Traktor pour du Dubstep par exemple qui à un tempo extrêmement variable, la c'est sur que c'est même pas la peine d'utiliser le sync ça va être un massacre lol', mais ça je pense que c'est pour tout les logiciels actuelles de mix.
C'est sur que si tu te fie au BPM analysé par Traktor pour du Dubstep par exemple qui à un tempo extrêmement variable, la c'est sur que c'est même pas la peine d'utiliser le sync ça va être un massacre lol', mais ça je pense que c'est pour tout les logiciels actuelles de mix.
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 16:14:26 ]
balle2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 18/09/2012 à 14:09:26
Yes ben c'est exactement ça Dagown je mixe dubstep d&b et break ... C'est bien ce que je pensais les fonctions de synchronisation ne s'adaptent donc pas à tout les styles de musique donc du coup on fait à l'ancienne
Invental
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 18/09/2012 à 16:13:58
Oui voila
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 18/09/2012 à 17:43:46
Quand tu mix Dubstep D&B et Break (Comme moi), tu fais toujours ça :
140BPM->87BPM->110BPM->70BPM->90BPM->Etc...
140BPM->87BPM->110BPM->70BPM->90BPM->Etc...
balle2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 19/09/2012 à 10:56:19
@ Neo5 c'est exactement ça Ca part dans tous les sens mais il arrive parfois que tu tombes sur 2 ou 3 tracks ayant les mêmes tempo et tu te dis super je vais pouvoir lancer cette fameuse fonction synchronisation et ben là Traktor il te dit : "t'es pas bien ou quoi laisse moi tranquille avec tes beats tout chelou !"
@ Dagown j'irai faire un tour sur ton soundcloud à l'occas
@ Dagown j'irai faire un tour sur ton soundcloud à l'occas
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
90 Posté le 19/09/2012 à 13:02:34
Citation :
"t'es pas bien ou quoi laisse moi tranquille avec tes beats tout chelou !"
- < Liste des sujets
- Charte