Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet S2 ou S4?

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 33 643 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,

A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
sérieux ...
le s2 a un très bon son sufit de pas jouer dans le rouge ....
moi j ai tendance a jouer avec tt mes potard a fond du coup je suis a -14db sur le master interne et tt ce passe nickel j ai un super rendu ...
a vs de régler votre matos selon votre manière de jouer et le tour est joué
72
Ca y est le Kontrol S2 est arrivé, j'ai un peu galèré pour associer Traktor pro 2 à mon S2 mais j'ai tout de même réussi, une histoire de port USB foireux sur le mac je pense et un driver qui ne voulait pas s'intaller. Bref tout semble ok maintenant. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester tout ça car je ne l'ai pas branché sur mes enceintes et j'étais au casque mais j'avoue que j'étais un peu paumé car je ne connais pas du tout ce logiciel et encore moins cette façon de mixer (j'étais sur MK2 avant d'arrêter de mixer). Je teste et je vous en dirai plus pour convaincre ou dissuader les indécis.
73
C'est marrant je suis dans le même cas que toi : j'ai arrêté de mixer sur des MK2, et je compte venir sur du S2. En tout cas je te confirme que je suis encore plus assidu à ton retour sur cette S2 :bravo:
74
Citation de VinZ :
C'est marrant je suis dans le même cas que toi : j'ai arrêté de mixer sur des MK2, et je compte venir sur du S2. En tout cas je te confirme que je suis encore plus assidu à ton retour sur cette S2 :bravo:

Comme quoi ça mène à tout les MK2 :)
Bon sinon j'ai testé un peu le controleur j'avoue avoir été un peu déconcerté au début noatmment avec les points cue qui finalement changent quelque peu la façon de mixer (bizarre de ne plus avoir de vinyle qui tourne devant soi) mais je m'y suis habitué et avec un peu de recul cela permet de travailler son mix de façon chirurgical. Je me suis posé des questions sur la fonction sync je ne sais pas si cela est dû à un mauvais paramétrage de mon traktor où si le fait de ne pas avoir de vinyle me poussait mmachinalement à jouer un peu avec le jog mais je devais recaler systématiquement mes morceaux ... bizarre car après je n'avais plus besoin de le faire j'ai dû activer une fonction qui n'allait pas. Je ne m'étends pas sur la machine car je ne la connais pas encore assez mais d'ici quelques semaines je pourrai avoir un vrai avis sur ce S2 qui pour l'instant me satisfait pleinement.
75

Tu as fait tes grid correctement ?

76
Euh non je ne pense pas vu que je ne sais pas trop comment on fait ça et que ce terme au moment où je t'ai lu m'a semblé bien obscur ... Donc il faut que je fasse des grids genre des grilles de "lecture"sur chaque morceau ?
77

Voilà oui

78
Super merci Davmix je vais regarder ça !
79
Ok bon ben j'ai suivi le tuto mais c'est pas gagné cette histoire c'est encore pire qu'avant je n'avais aucun contrôle sur les grid markers je crois que je vais zapper cette fonction sync et me la faire à l'ancienne ou alors je vais tout simplement chercher dans la traktor bible avec un peu de chance je comprendrai à peu près ce que tout cela signifie ... Ca me plait moyen de me prendre la tête comme ça tout simplement pour utiliser une fonction de synchronisation ...
80
Me voici de retour pour vous faire part de ressenti sur le S2 (en particulier pour toi Vinz 07)
Donc après 1 bon mois sur la machine et un set sur le point d'être enregistré je confirme que l'achat du S2 s'avère être un très bon choix. Il est très simple d'utilisation et se prend donc en main facilement.
Cependant je trouve Traktor loin d'être simple et intuitif, la synchronisation ne marche pas si bien que ça je n'utilise d'ailleurs plus enfin seulement pour mettre le même beat si j'ai besoin ça m'évite de perdre du temps à pitcher mais c'est tout. Alors on va dire que j'ai mal paramètré quelque chose ou que c'est mal beatgridé je ne sais pas pourtant il me semble avoir fait ce qu'il fallait ... d'autre part le mode snap et quantize ne marche pas vraiment non plus il y à comme un temps de latence entre le moment ou je lance le point cue et celui où le morceau se lance réellement ... Donc j'ai choisi de dévérouiller le snap et le quantize au moins je suis sûr que ça se lance quand je veux. Sinon le S2 fonctionne super bien les potards sont de bonne qualité les EQ sont efficaces les cross fader nickel, en gros c'est de la bonne cam il n'y à que Traktor qui foire un peu ou alors que j'utilise vraiment mal. Voilà pour mon retour.
@ +