Sujet de la discussionPosté le 25/10/2011 à 13:27:45S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,
A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?
C'est du mixage interne au logiciel, y a pas besoin d'avoir des tranches de mixer complete, le S2 possede un potard pour regler le volume des decks C et D et le Kontrol F1 possede 4 faders et potards pour regler les volumes/filtres de chaque slot independamment. Le seul truc qui manque c'est EQ/Gain, mais les filtres remplacement bien un EQ 3-bandes et le gain des samples n'est pas si important.
S2 ou S4? VCI 380 aussi, perso j'ai fais une démo a une journée NI pour mon shop j'ai péter le cross du S4 soit 4 h de démo intensive sinon belle bête j'ai trouvé, très charmé par le controleur et tout les controles accessibles, vraiment pas mal, mais y a d'autres controleurs moins cher et équivalent !!!
C'est vrai mais avec le VCI 380 on monte un peu niveau prix (par rapport au S2 785 vs 475).
De plus, l'accessibilité me semble moins évidente pour un débutant car prévu pour serato, la logique et le nommage des pad + potards diffèrent un peu de traktor même si j'imagine qu'avec un temps d'adaptation et un bon mapping (peut-être officiel ??) le résultat doit vite être le même.
Par contre niveau qualité de fabrication, compacité et surtout esthétique/désign, c'est dur de concurrencer les vestax.
Cependant, si je devais me refaire ma config aujourd'hui ce serait surement :
- DENON DN-MC3000 + Kontrol F1
La carte son est apparement bien plus costaud sur le denon que sur le S2 (selon tous les revendeurs avec qui j'ai pu discuter...) et il semble être le compromis parfait entre le S2 et le S4 de N.I