Ns7 dispo , Pas mal sur le papier (ormi aucun bouton programmable pour les effets) mais je vais la coupler à une Vestax VCM 600 (special abletonL!7) donc tout en midi...
Moi je trouve quel à l'air super à utiliser!
Au Canada on peut l'avoir pour environ 1700$ ses pas mal quand même je m'attendais à 2400$ et + alors je vais devoir économiser longtemps pour m'en offrire une @+
Je fais parti de la "résistance vinylistique", le NS7 est le premier produit numérique qui attise vraiment ma curiosité car sur le papier et à la vue de la vidéo ci-dessus ça semble réunir le meilleur des 2 écoles...
J'ai pu utiliser le NS7 sur le stand Numark au Namm Show la semaine dernière et c'est un très bon contrôleur DJ, confortable et précis.
Les jog-wheels de 18cm sont très agréables :
- en mode motorisé, ça ressemble à des platines vinyles, mais n'utilisant plus de disques vinyles 18cm mais uniquement des 30cm, j'ai du mal à juger du réalisme de la sensation comparé à une platine vinyle,
- quand la motorisation est débrayée, ces jogs wheels donnent une sensation de précision comparable aux jog-wheels de bons lecteurs CD (bien plus agréables que le jog-wheel du CDJ 400, ils restent en dessous du jog-wheel du CDJ-1000 Mk3).
Les pitch fader sont également très précis.
Le logiciel Serato Itch a un mode pour faire défiler les formes d'ondes à l'horizontal au lieu du défilement vertical habituel de Serato, du coup le défilement des morceaux est agréable pour ceux qui ont des habitudes d'autres logiciels (les amateurs du défilement vertical peuvent aussi rester en défilement vertical).
L'ensemble dégage une impression de solidité et de précision, mais ça n'est pas portable.