Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/300
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 734 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
Donc l idéal c est de trouver le headroom max sans que le limiteur numérique clignote ?


Pas forcement, un poil de compression ca donne cette patate agreable, trop de compression ca tue la dynamique et le groove des morceaux, donc c'est vraiment un juste milieu a trouver. Ca depend egalement de la sono derriere. Si elle est un peu sous-dimensionnee, tu peux gagner en impression de volume en foutant un headroom plus bas. Apres tu peux evidemment essayer de bidouiller par derriere (parce que esperer retrouver de la dynamique avec un EQ ou un enhancer c'est vraiment du bricolage), mais perso je pas partisan du sur-traitement sonore sur le master (surtout pour rattraper des reglages foireux en amont).

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 11:26:48 ]

412
de toute facon un équaliseur est presque obligatoire a puissance élevé ... les potards de la table servent juste pour le mix.
413
Je ne dis pas qu'un EQ n'est pas necessaire, je dis juste qu'il est pas la pour "recreer" de la dynamique ou compenser pour des mauvais reglages fait en amont.
414
oui tu as raison c'est vrai... mais ce réglage est ambigu ...
415
Salut à tous
Je suis sur le point d'acheter la DDJ avec la sacoche.

Est ce que quelqu'un peu me communiquer le poids à vide de la sacoche?

:D::D:

416
Poids de la sacoche = Poids de la sacoche avec le S1 - Poids du S1
mdr On est bien avancé avec ca hein :D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

417

Bah, c'est pas marqué sur la fiche produit de la sacoche ?..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

418
Si je pose la question, c'est que le poids ne figure nul part "navigué sur pas mal de sites marchands"!!!
j'ai encore tous mes neurones...

419

Non non mais je ne doute pas une seconde que tu as tous tes neurones ! icon_wink.gif je ne me fous pas de toi, cest juste que ça m'étonne quoi ! C'est quoi la marque et le model de ta sacoche ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

420
J'ai trouvé l'info.
Désolé Pixel T pour ma saute d'humeur ;)
Bonne soirée