Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/300
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 738 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
401
Diminuer d'un coté , augmenter de l'autre... jamais pigé pourquoi autant de réglage de niveaux alors que gains d'entrées et potard pour le niveau de sortie mixée suffiraient largement.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

402
ba je viens de poser la question sur ton fofo ...
403
je me plaignait du niveaux de sortie de ce controleur je trouvais qu'il yavai une grosse perte de puissance par rapport a mon ex table de mixage simple mais depuis que j'ai mis le headroom sur -24db et bien sa pousse!
404

le headroom c'est dans le setup ? Le réglage par défaut c'est quoi ?

 

Si j'ai bien compris il faut mettre le switch a l'arriere du ddj sur 0db et le headroom dans le menu reglage à moins 24db pour profiter de la puissance maxi ? mais en mettant le headroom à ce niveau est ce que le limiteur ne se met pas à clignoter en haut à droite sur itch ???

 

J'ai jamais trop compris le role de ce limiteur "virtuel" si quelqu'un peu m'expliquer ...

 

Meric

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

405
je sais plus a quel niveaux était le headroom au départ mais sur -24db sa envoi... maintenant oui le voyant limiteur se met au rouge assez rapidement des que l'on met impeu de gain sur chaque voie.. maintenant je peut pas te dire a quoi sert ce limiteur car le son ne diminue pas pour autant quand c'est au rouge....
406
Le limiteur ne diminue par le son, il evite juste la saturation numerique en produisant un effet de compression quand tu depasses un certain seuil (en l'occurence la valeur de headroom). D'ou l'impression de plus de patate car avec un headroom a -24, le limiter va souvent entrer en action. Ca ne degrade pas le son, mais tu perds en dynamique, donc un peu c'est bien (pour donner un peu de patate) mais trop ca devient fatiguant a l'ecoute (comme toute musique surcompressee).

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 08:01:16 ]

407
la perte en dynamique peut se corrigé avec un enhencer ou un equaliseur
408
Donc l idéal c est de trouver le headroom max sans que le limiteur numérique clignote ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

409
ba je ne sais plus a l'origine sur combien le headroom est réglé...
410
pareil il ya le reglage de l'égaliseur de la table que j'ai reglé sur +12db dans itch sinon il n'ya pas assez de dynamique je trouve

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 09:36:42 ]