Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Futur achat Pioneer DDJ SX

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 314 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur achat Pioneer DDJ SX
Salut à tous !!!

J'ai pour projet d'acheter prochainement la Pioneer DDJ-SX. J'ai lu pas mal de sujet sur le forum de audiofanzine, regarder beaucoup de vidéo sur youtube et je sais que c'est le matos que je veux mais ce qui me retient encore un peu c'est le PC qu'il me faut !!!

Je m'explique, je sais qu'il faut un PC trés performant au alentour de 700 ou 800 €( Intel core I5 ou I7, 6 ou 8 GO de Ram pour être tranquille, et un processeur qui tourne à 2 ou 2.4 ghz ou plus ), cependant en regardant sur pas mal de sujet ainsi que sur le site de serato il est dit comme quoi le logiciel ne tourne pas sur Win 8, mais d'autres personnes disent au contraire que cela tourne parfaitement bien !!! Qui à raison qui à tort telle est ma question !!! Peut-on utilisé Win 8 ou faut-il que je trouve un PC sur Win 7 ??
( Je ne Veux pas de Mac Book car trop cher en neuf et pas trop confiance dans l'occasion ).

Autre question je voudrais aussi investir dans une paire d'enceinte mais budget serrer donc j'ai vu les Hercules XPS 80 DJ Monitor. Je vous met le liens sur le site de sonovente si quelqu'un peut m’éclairai et me dire si elles valent le coup ou pas !!!

https://www.sonovente.com/hercules-xps-2-0-80-dj-monitor-p32595.html

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponse et vos avis !!! :D::D::D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:55:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
oui j'ai regarder sur le bon coin c'est clair qu'il y a des prix intéressent c'est à voir... en tout cas pour en revenir a windows j'ai vu sur les sujet de audiofanzine que pas mal de personnes avais win pour serato et que ça marcher nickel bon âpres tout dépend des PC tu va me dire mais mais quelqu'un m'a dit sur le sujet qu'il avait un I3 avec 6GO de ram en win 8 et que cela tourné sans problèmes avec wifi et anti virus donc c'est pour ça je suis perdu :oo:
22
@houselover si tu peut me confirmé que la pioneer ddj sx et serato tournent parfaitement sur l'ordi de ta mére ça serait cool car c'est un asus I5 sous win 8 que je voulais acheté
23

Heuuuu... Si tu regarde bien les sujets posté sur audiofanzine, c'est quasi toujours sous windows qu'il y a des des problèmes... L'OS mac est beaucoup plus fiable....

Après fais comme tu veux, mais moi je sais que je préfère assurer le coup !

24
Nan mais srx les gars faut arréter avec vos mac sois disant "supérieur" à windows, j'ai toujours utilisé windows pour la MAO et j'ai jamais rencontré de beug, pas une seul fois sérato m'a planter en plus de 6 mois, pareil pour traktor en 3 ans! et j'en connais plein d'autre qui utilisent windows sans avoir aucun pb non plus... Faut juste pas faire n'importe quoi avec hein, tu te créer une session spécial musique, tu vires tous les logiciels annexes qui te servent pas et basta. Après on va pas rentrer dans le débat non plus mais caractéristiquement parlant pour un bon i5 voir un i7 PC tu paie 700 euros ce qui suffis largement, le premier mac est à 1300 pour un i5... si t'a la thune ok mais si t'es limite comme dans son cas à 700 euros l'ordi lui fera le même taff et lui durera pareil.
Après perso, comme toi keevs acheter un ordi d'occaz je serais un peu réticent... enfin c'est que mon avis mais je préfère l'avoir neuf et la garantie qui va avec...
Pour les ordis que tu m'a montré il te faut absolument un 17'? sinon les assus sont réputés pour être de très bonne qualité tu sera tkl avec :)
25

Après chacun son choix, ça fait 2 ans que j'ai mon mac aucun souci alors que sur windows c'était une cata, sans oublier que j'ai du changer 3 ou 4 fois de PC en 10 ans donc le calcul est vite fait ! 

Après chacun son retour d'expérience, hein !

26
Moi je parle pour Serato, ça marche sur win mais tu peu mobiliser maximum 4go de ram et t'a quelques petit bugs (le plus grave que j'ai eu c'est pas de rec en interne).
On a jamais dit que win ça plante constamment (et je parle toujours de Serato, pas de hs), et en plus je le sors pas de mon cul que Serato ça tourne mieux sur mac, y'a des faits et même les développeurs l’admettent qu'il code mieux sur mac os (ou que c'est des quille sur win os, au choix).
Donc oui PC c'est amplement suffisant pour le Djing (ça à même quelques avantage, un 17" sur 4 deck c'est sympa), tes deux liens sont bien mais selon ta futur utilisation une petite rallonge pour un mac avec Serato c'est à considérer.

(neuf le premier mac c'est 1200, 1100 sur apple store éducation)

edit :
x
Hors sujet :
le premier I7 mac est à 1268, i7 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost 3,6 GHz.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 11:58:05 ]

27
serato dj 1.6 marche avec win 8 (64),mix pendant 20 min,aucuns problemes.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

28
x
Hors sujet :
Oui mais l'appli se lance en 32 ou 64 bit ?
29
x
Hors sujet :
bonne question lol

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

30

xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine