Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat Pioneer DDJ SX

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 288 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur achat Pioneer DDJ SX
Salut à tous !!!

J'ai pour projet d'acheter prochainement la Pioneer DDJ-SX. J'ai lu pas mal de sujet sur le forum de audiofanzine, regarder beaucoup de vidéo sur youtube et je sais que c'est le matos que je veux mais ce qui me retient encore un peu c'est le PC qu'il me faut !!!

Je m'explique, je sais qu'il faut un PC trés performant au alentour de 700 ou 800 €( Intel core I5 ou I7, 6 ou 8 GO de Ram pour être tranquille, et un processeur qui tourne à 2 ou 2.4 ghz ou plus ), cependant en regardant sur pas mal de sujet ainsi que sur le site de serato il est dit comme quoi le logiciel ne tourne pas sur Win 8, mais d'autres personnes disent au contraire que cela tourne parfaitement bien !!! Qui à raison qui à tort telle est ma question !!! Peut-on utilisé Win 8 ou faut-il que je trouve un PC sur Win 7 ??
( Je ne Veux pas de Mac Book car trop cher en neuf et pas trop confiance dans l'occasion ).

Autre question je voudrais aussi investir dans une paire d'enceinte mais budget serrer donc j'ai vu les Hercules XPS 80 DJ Monitor. Je vous met le liens sur le site de sonovente si quelqu'un peut m’éclairai et me dire si elles valent le coup ou pas !!!

https://www.sonovente.com/hercules-xps-2-0-80-dj-monitor-p32595.html

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponse et vos avis !!! :D::D::D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:55:10 ]

2
Salut,

j'ai les Hercules XPS 80 DJ Monitor que j'utilise avec mon SX dans mon salon et le plus souvent pour écouter de la zik' via un pc ou un ipad.
Je peux te rassurer c'est du bon matos avec un très bon son (bluffant même pour le prix)
Donc rapport qualité prix au top (si on a un petit budget) Tu peux foncer :bravo:

par contre pour Win8 je peux pas te dire (j'suis sous Win7)
3

Tu peux trouver 1 mac pour 1000€, c'est toujours mieux qu'un PC a 800€. Moi j'ai acheter mon macbook pro 13" 1000€ il y a 2 ans et j'ai jamais été emmerder, et perso j'aurai jamais acheté de contrôleur si j'aurai pas eu mon mac.

Après je fais pas la guerre entre PC et mac, c'est juste mon point de vu mais si tu veux mettre 700/800€ dans un PC pour faire aller le SX faut peut mettre un peine plus et passer sur mac.

4
Merci pour vos réponses
ça me rassure pour les hercules xps 80, mais ce qui me chiffonne un peu c'est cette histoire de mac book mais bon je vais voir ça.
5
Est ce que quelqu'un peut quand même me renseigner sur l'utilisation du SX avec Win 8 pour ceux qui ont les 2 !!
Merci d'avance à tous.
6

sans soucis pour moi avec un i3 et 6gb de ram. 4 pistes, fx, wifi et antivirus pour corser le tout. Aucun plantage.

7
@Davmix Tu est sous Windows 8 et tu n'a aucun soucis avec un I3 6 go de Ram ?? Si tu peut me le confirmer sa me rassurée fortement lol
8
Y'a pas besoin d'avoir une bête de course pour faire tourner serato hein, même un vieux core 2 duo le fait tourner très bien (va voir les specs minimum sur le site de serato). Et payer un mac à 1000 pour avoir la même chose en pc à 700, si t'es limite niveau budget tu peut très bien t'en passer ;)

Pour windows 8 il est pas encore supporté par serato mais ca devrais pas tarder normalement, après t'a 90 % de chances que t'ai aucun problème mais si t'a pas de bol tu peux rencontrer quelques pb... Si tu prends la version pro par contre t'a une compatibilité windows 7 donc la par contre tu sera tkl :)
9
Citation :
Et payer un mac à 1000 pour avoir la même chose en pc à 700, si t'es limite niveau budget tu peut très bien t'en passer


Rhhooooo le gros troll!!!!......icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Merci pour vos réponse

@Popol333 si je comprend bien il faudrait que je trouve un PC sous win 8 Pro pour pouvoir lui attribué les propriété de Win 7 pour le logiciel Serato.

Je vous met le lien de 2 PC que j'ai vu

https://www.ldlc.com/fiche/PB00160994.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00157052.html

Si pouvais me donner vos avis ça serait cool !!!