Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat Pioneer DDJ SX

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 301 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur achat Pioneer DDJ SX
Salut à tous !!!

J'ai pour projet d'acheter prochainement la Pioneer DDJ-SX. J'ai lu pas mal de sujet sur le forum de audiofanzine, regarder beaucoup de vidéo sur youtube et je sais que c'est le matos que je veux mais ce qui me retient encore un peu c'est le PC qu'il me faut !!!

Je m'explique, je sais qu'il faut un PC trés performant au alentour de 700 ou 800 €( Intel core I5 ou I7, 6 ou 8 GO de Ram pour être tranquille, et un processeur qui tourne à 2 ou 2.4 ghz ou plus ), cependant en regardant sur pas mal de sujet ainsi que sur le site de serato il est dit comme quoi le logiciel ne tourne pas sur Win 8, mais d'autres personnes disent au contraire que cela tourne parfaitement bien !!! Qui à raison qui à tort telle est ma question !!! Peut-on utilisé Win 8 ou faut-il que je trouve un PC sur Win 7 ??
( Je ne Veux pas de Mac Book car trop cher en neuf et pas trop confiance dans l'occasion ).

Autre question je voudrais aussi investir dans une paire d'enceinte mais budget serrer donc j'ai vu les Hercules XPS 80 DJ Monitor. Je vous met le liens sur le site de sonovente si quelqu'un peut m’éclairai et me dire si elles valent le coup ou pas !!!

https://www.sonovente.com/hercules-xps-2-0-80-dj-monitor-p32595.html

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponse et vos avis !!! :D::D::D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:55:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
@popol333 oui je connais bien asus j'en ai un depuis 3 ans et demi y tourne comme un coucou suisse jamais eu un seul problème et non j'ai pas spécialement besoin d'un 17 pouces je voi surtout a la puissance c'est que je prefererais un 15 pouces mais bon a voir.

@houselover83 merci d'avoir pris du temps pour tester ça je t'en remercie beaucoup ça me rasure beaucoup cette histoire de win 8 parce que les PC neuf sous win 7 sont de plus en plus rare ou alors sur LDLC mais aux alentours de 900€ ce qui est plus chere qu'un win 8 :bravo::bravo::bravo:
32
oue c'est sur chacun son retours d'expérience^^ Après si t'achètes un minimum de la marque milieu de gamme ( à partir de 600 700 euros), je pense que tu peux être tkl pour quelques année aussi :)
Après vu que le grande majorité des gens utilisent mac, c'est normal qu'ils soignent mieux cette version... niveau stabilité ca dépend surtout de ce qu'en fait l'utilisateur, même si sur mac c'est sur que c'est réputé très stable, sur windows, quand tu fais un minimum attention à ce que tu fais y'a pas bcp de pb non plus :) Quand tu vois les pb sur pc la grande majorité c'est la personne qui à mal configuré un truc ca viens pas du logitiel ou de windows en sois... La je parlais surtout dans ton cas où keevs ou t'a qu'un petit budget, quitte a lâcher 700 euros autant que ce soit sur un pc neuf, enfin comme je l'ai dis ce n'est que mon avis ^^ c'est quoi comme ordi que t'a actuellement ?

x
Hors sujet :
le premier I7 à 1300 c'est un bicoeur, à 800 sur pc tu trouve des I7 4 coeurs 2.4 ghz 3.4 en turbo. Après je sais pas si on peut vraiment comparer en terme de puissance un meme proco sur PC et sur mac...

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 14:57:31 ]

33
x
Hors sujet :
Surtout comparer osx a windows serait deja bien....y'a pas photo entre les 2..:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 15:07:15 ]

34
15" je trouve que c'est idéal, pas trop gros mais juste assez pour les 4deck, même si avec un SX on n'est plus a 2" près.

x
Hors sujet :
Même si on peu difficilement comparer 1300 c'est quasi le double du budget, et même 1100 c'est plus une petite rallonge, donc vraiment hors budget.

Perso si je devais recommencer à 0 avec le même budget sur Serato, je prendrais un controller milieu de gamme (VCI 380, DDJ SR, le TM8 de reloop...) et comme ça j'aurais ma rallonge pour un mac :mdr:
35
@popol333 actuellement j'ai un PC asus notebook K50ID Séries Win 7 SP1 Édition familiale premium Pentium Dual core T4000 2.20 GHZ 64 bits 4GO de Ram (acheté en 2010 pour 450€ au lieu de 550€ parce que sur l'écran il y avait un Pixel rouge qui apparaisé et le vendeur me donnée pas 1 an avant qui lâche du cout pris une extension de garantie et pour finir y tourne encore lol). Mais asus c'est une marque que j'adore tu très bon matos pour un petit budget. Et c'est vrai comme tu le dit quand tu fais attention à ce que tu fais avec ton PC tu va loin avec mai si t'en prend pas un peu soin c'est mort. En tout cas merci pour tout tes conseils.

@HugoDiker En fait je voulais ce contrôleur là car j'adore Pioneer et aussi parce que je voulais un contrôleur où tout tombe sous la main les effets comme les faders de volume car j'avais un contrôleur Hercules 4-mx où il n'y avait que 2 faders volume donc pour augmenter le volume sur les pistes 3/4 il fallait toujours switcher entre les 2 et c'était souvent galère après je me perdais donc c'était pas top. Et puis les pads pour les cues, le roll et le sampler je trouve ça énorme pour la créativité.
36
Citation :
Après vu que le grande majorité des gens utilisent mac, c'est normal qu'ils soignent mieux cette version... niveau stabilité ca dépend surtout de ce qu'en fait l'utilisateur, même si sur mac c'est sur que c'est réputé très stable, sur windows, quand tu fais un minimum attention à ce que tu fais y'a pas bcp de pb non plus :) Quand tu vois les pb sur pc la grande majorité c'est la personne qui à mal configuré un truc ca viens pas du logitiel ou de windows en sois...

On va dire que ca depend de l'utilisation qu'ont en fait...un dj qui mixouille pour arrondir les fins de mois ok,un pc ca passe,mais bon il faut le dedier a ça,et uniquement a çà!.
En sachant un'un pc a une durée de vie de 2/3 ans avant que le soucis lié a windows arrivent,si c'est pas la batterie qui lache (vu sur des asus),ou la carte graphique qui lache aussi (vu sur des asus au bout de 4 ans)...Asus a l'heure actuel avec lenovo et quand meme les valeurs sur niveau hardware.

Faut bien reflechir a ce que l'ont veut faire,la plupart de ceux qui ont des mac,ne le dedi pas qu'a ça,ils font tous avec sans que ça genere des problemes audio.Mais oui ça a un cout.
Le mien est un I7 de 2011,mais ils tourne tous les jours de juin a octobre,apres midi et soir...(Je ferait pas le meme taff avec un pc,meme 3000 eu...)

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 19:22:40 ]

37
@houselover83 oui je vois ce que tu veux dire après pour l'instant je préfère prendre un PC parce que je n'ai pas un très gros budget et que je ne fait pas énormément de soirée ça me satisfait entièrement après plus tard si j'ai un plus gros budget je changerais peut être pour un Mac d'ici la j'aurais peut être changeais de matos DJ aussi je verrais bien :D::D::D:
38

39
C'est sur que le mac faut avoir le budjet mais au final c'est le meilleur investissement je trouve (point de vue personnel sachant que je produis donc un mac puissant est obligatoire).
J'aurais une question n'ayant pas trop de rapport avec le sujet :8O: Désolé mais je sais pas ou poster et je veux pas créer un nouveau sujet.
Sachant que je vais mixer dans des clubs de Juillet a Aout sur une régie CDJ2000 NXS et DJM 900 NXS avec une RMX-1000, croyez-vous que c'est bien d'investir dans une DDJ SX pour s'habituer a Pioneer, le placement des boutons, faders, potards et fonctionnenment général. Ça se rapproche entre le set Nexus et la DDJ SX ? C'est juste pour reprendre un peu la main avant de repasser sur une régie complete en club. Je sais que c'est le jour et la nuit entre un controlleur et un set mais c'est question financier. Qu'en pensez-vous ?
( PS: Si je dérange dans ce post, les modo vous pouvez effacer mon message :-p )
40
@mattferrier Alors je suis pas DJ pro mais je peux peux être te répondre car je suis passionné par la marque Pioneer lol je connais presque tout les produits (sans vouloir me la pété lol) alors je pense que point de vu table de mixage on se rapproche pas mal d'une table de mixage de type DJM 900 surtout par rapport au filtre sur chaque voix (je sais que sur la DJM 900 ce sont des filtres pour les sound colors fx sur le coté) après point de vu des decks il y a le sleep mode que l'on retrouve sur les CDJ 2000 NXS (qui permet de faire un Roll avec les pads et que la musique continu derrière ce qui te permet de revenir à l'endroit où la musique aurait du être sans le roll)ainsi que needleshearch pour avancé plus vite dans le morceau. Ce qui risque peut être de te gêné c'est le fait que les cues ou hot cues se font grâce aux pads et non par le bouton play ou sur les bouton de point cues en haut a gauche. Sinon je pense que point de vu des loops c'est le même fonctionnement à part que les bouton sont différent mais je pense que point de vu de l'auto loop c'est comme sur les platines (Mais je ne souviens pas à 100% qu'il y est l'auto loop sur la CDJ 2000 NXS). Et pour finir il y a des faders start sur chaque piste.

Sinon je te conseillerais de regarder aussi du côté de la Pioneer DDJ SZ légèrement plus chère (1999€ ou 1939€ chez star music sortit au mois de mars) mais si tu veux réellement avoir le même touché que sur une platine car les jogs sont presque identique à celui d'une CDJ 2000 NXS et aussi les effets que l'on peut trouvé sur une DJM 900 NXS.

Je te met un liens d'une vidéo en français très bien faite je ne sais pas si tu connait donc voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=e6rfTfRlihc

Voilà et n'hésite pas à demandé si je peut te renseigné ou peut être que d'autre personnes pourront te répondre :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:28:51 ]