Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Futur achat Pioneer DDJ SX

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 308 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur achat Pioneer DDJ SX
Salut à tous !!!

J'ai pour projet d'acheter prochainement la Pioneer DDJ-SX. J'ai lu pas mal de sujet sur le forum de audiofanzine, regarder beaucoup de vidéo sur youtube et je sais que c'est le matos que je veux mais ce qui me retient encore un peu c'est le PC qu'il me faut !!!

Je m'explique, je sais qu'il faut un PC trés performant au alentour de 700 ou 800 €( Intel core I5 ou I7, 6 ou 8 GO de Ram pour être tranquille, et un processeur qui tourne à 2 ou 2.4 ghz ou plus ), cependant en regardant sur pas mal de sujet ainsi que sur le site de serato il est dit comme quoi le logiciel ne tourne pas sur Win 8, mais d'autres personnes disent au contraire que cela tourne parfaitement bien !!! Qui à raison qui à tort telle est ma question !!! Peut-on utilisé Win 8 ou faut-il que je trouve un PC sur Win 7 ??
( Je ne Veux pas de Mac Book car trop cher en neuf et pas trop confiance dans l'occasion ).

Autre question je voudrais aussi investir dans une paire d'enceinte mais budget serrer donc j'ai vu les Hercules XPS 80 DJ Monitor. Je vous met le liens sur le site de sonovente si quelqu'un peut m’éclairai et me dire si elles valent le coup ou pas !!!

https://www.sonovente.com/hercules-xps-2-0-80-dj-monitor-p32595.html

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponse et vos avis !!! :D::D::D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:55:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
croyez-vous que c'est bien d'investir dans une DDJ SX pour s'habituer a Pioneer, le placement des boutons, faders, potards et fonctionnenment général.

Pas la peine,au pire tu loue 1 week end un set up complet pour voir,mais en aucun cas un sx remplacera un set up cdj 2000/djm 850/900/2000..icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

42
Oui, c'est du Pioneer mais c'est un tout autre workflow car fait pour Serato. Par contre même si c'est pas la même chose un DDJ SX (ou tout autre contrôler) ça peu aussi t'aider à te remettre dans le bain.
43
autant pour moi les gars je voyais ça plus sur le sens technique par rapport aux fonctionnalité qui se rapproche entre cdj 2000 nxs / djm 900 nxs et le sx mais vous êtes certainement plus caler que moi
44
Après si tu compte mixer sur Serato en club c'est assez similaire.