Sujet pioneer ddj-t1 ou native instrumen s4??
- 62 réponses
- 22 participants
- 14 865 vues
- 18 followers
dj-mick
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2011 à 17:52:53pioneer ddj-t1 ou native instrumen s4??
la quel choisir??
le djing est un art, le dj un artiste.
Sye75
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 01/04/2011 à 22:09:21
franchement sebastian
le controleur est top, tu as tout l'espace qu'il nous faut pour nos "gros" doigts
il faut prendre en considération l'espace sur lequel on "s'exprime"
maintenant la s4 n'est pas aussi bien fini et une fois de plus tu as tout sur "40cm", en deux mots tu dois avoir 16ans un cerveau au top pour ce type "d'espace"
la xone dx que j'ai eu est "le fleuron" mais il y a ce probleme "d'espace".
En effet le probleme est entre le hardware qui est le must (vraiment bien) et le soft qui est "LE"
le controleur est top, tu as tout l'espace qu'il nous faut pour nos "gros" doigts
il faut prendre en considération l'espace sur lequel on "s'exprime"
maintenant la s4 n'est pas aussi bien fini et une fois de plus tu as tout sur "40cm", en deux mots tu dois avoir 16ans un cerveau au top pour ce type "d'espace"
la xone dx que j'ai eu est "le fleuron" mais il y a ce probleme "d'espace".
En effet le probleme est entre le hardware qui est le must (vraiment bien) et le soft qui est "LE"
Anonyme
22821
22 Posté le 01/04/2011 à 22:36:56
La question de l'espace est tres subjective. D'un cote un grand controleur c'est plus de confort, de l'autre c'est moins de flexibilite. Avoir un grand controleur c'est bien si on mixe dans sa chambre, ou en discomobile, ou on est maitre de l'espace. Si on veut mixer en club c'est beaucoup plus problematique. Je trouve que de ce point de vue les controleurs Pioneer sont beaucoup trop grands, la Xone DX par contre est un must. Le S4 pour moi est a la limite de ce qui peut rentrer dans une cabine de club.
Donc au final tout depend de l'utilisation finale, si on veut qqchose de confortable avec un feeling proche des configs a base de CDJ et qu'on ne compte pas se deplacer beaucoup ou mixer en club, les DDJ sont un must. Si on veut quelquechose qui soit plus facilement transportable partout et avec une totale integration avec Traktor 2, le S4 reste imbattable. Si on veut un controleur qu'on peut glisser partout et trimballer y compris en avion sans avoir a partir a poil, avec une connectique et une finition vraiment pro, alors la DX est vraiment ce qu'il faut (quitte a la remapper pour Traktor).
Donc au final tout depend de l'utilisation finale, si on veut qqchose de confortable avec un feeling proche des configs a base de CDJ et qu'on ne compte pas se deplacer beaucoup ou mixer en club, les DDJ sont un must. Si on veut quelquechose qui soit plus facilement transportable partout et avec une totale integration avec Traktor 2, le S4 reste imbattable. Si on veut un controleur qu'on peut glisser partout et trimballer y compris en avion sans avoir a partir a poil, avec une connectique et une finition vraiment pro, alors la DX est vraiment ce qu'il faut (quitte a la remapper pour Traktor).
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 01/04/2011 à 22:43:10
Tu la veux cette DX , Cloud...
Sye75
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 01/04/2011 à 23:20:01
Anonyme
91
25 Posté le 01/04/2011 à 23:38:40
pour avoir testé le 2 (bien que je kiff pas du tout le mix midi),je prefer de loin le S4..apres tout depend de ce que l'on fait avec,mais autant avoir toutes les fonctions du derniere soft sur un controleur,sinon autant acheter du hercule...de plus piopio j'en peut plus de leur coté marketing au prix fort.
Anonyme
22821
26 Posté le 02/04/2011 à 00:11:16
La DDJ-T1 est definitivement trop grande de mon point de vue (et j'ai eu l'occase de tester DDJ-T1, S1, S4 et DX dans la meme apres-midi dans mon shop). Maintenant me concernant je m'orientes plutot sur une config a base de table audio (PMC-280 ou Xone 42) et 2 Kontrol X1 (confort maximum a la maison et portabilite en soiree), donc je vais decliner ton offre Sye (et au passage chez moi la DX neuve je la toucherais juste 40 euros plus chere que ton offre).
radlux
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 03/04/2011 à 23:26:22
Juste pour rebondir sur ce qu'à dit sye75 au sujet
Du logiciel fournis avec le T1,a moins qu'on est pas eu la même version,
Mais le logiciel que j'ai eu avec la T1 n'est pas la LE...
La seul différence Qu'il y a avec la pro(que je possède)c'est le nombre
D'effets.après on contrôle 4 deck,on peut enregistrer ses mixes etc.
Bref petite parenthèse :)
Du logiciel fournis avec le T1,a moins qu'on est pas eu la même version,
Mais le logiciel que j'ai eu avec la T1 n'est pas la LE...
La seul différence Qu'il y a avec la pro(que je possède)c'est le nombre
D'effets.après on contrôle 4 deck,on peut enregistrer ses mixes etc.
Bref petite parenthèse :)
Sye75
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 04/04/2011 à 08:19:40
radlux en effet, tu as raison, c'est sur un forum US que j'ai lu que la version ddj-T1 etait une version LE
kikou13
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/04/2011 à 11:33:28
Bonjour,
moi je me demande si cette surface de controle peut également commander Ableton Live. ça serai cool quelle fasse aussi ça, vu que j'utilise Live en plus.
Tussss.
moi je me demande si cette surface de controle peut également commander Ableton Live. ça serai cool quelle fasse aussi ça, vu que j'utilise Live en plus.
Tussss.
Kikou
- < Liste des sujets
- Charte