Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-R1
Photos
1/589
Pioneer XDJ-R1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un

• 319 réponses
  • 64 participants
  • 70 337 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un
Pioneer va lancer le mois prochain le XDJ-R1, son nouveau système de contrôle pour DJ tout-en-un.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
lol Cloudbreak, je suis 100000 % d'accord avec toi, tu t'es juste focalisé sur 2 mots de mon post "démodé techniquement". Je me suis peut être mal exprimé. Je voulai juste dire qu'à ce prix pour exploiter la platine (donc avec un ipad) ca fait cher pour ce genre de matos qui respire le plastique (au vu de la photo).

P.S: Je ne suis pas du tout du genre à changer de matos pour la mode: j'expliquai juste à djkom qu'a la vitesse ou vont les choses aujourd'hui en terme de matos: je constate juste que je change plus régulièrement de maos depuis ces 5 dernières années alors que ce n'est pas dans mes habitudes(CMX3000 -> HC4500 -> NS6): c'est pas un effet de mode mais je change éventuellement quand un nouveau matos m'ouvre des possibilités au niveau du mix). Ne me parle pas à moi de faux argument (ce n'en était pas un) je mix aussi encore avec mes technics/SL4/HC1000 et j'ai commencé sur des platines vynils sans marque et ETP Prodisc lol.
Bref... ce n'est pas le sujet de ce post: mais on en reparlera du potentiel succès du R1 dans quelques temps. C'est pour cela que je disai qu'à ce prix (ce qui fait un pack à 1400 €), que ca ne s'adresse pas au pros.
12
Parce que j'imagine que Pioneer a pris cher dans la gueule en matiere de part de marche face a des boites comme Numark ou Native Instruments. Certes ils restent les rois dans les clubs, mais on peut estimer que 80% des volumes de ventes se font en-dehors de ce segment desormais... Maintenant tu as du Pioneer a partir de 300 euros (WeGo) et 1000 euros ca reste plus ou moins le budget qu'un amateur eclaire est pret a foutre dans du matos.

@djtrice : Je me mefie toujours des a priori sur le plastique. Les CDJ sont en plastique, c'est pas pour autant que c'est de la merde qui part en morceau... Au contrario y a des trucs en metal montes comme de la merde... Bref, moi je trouve que le R1 est bon package a un bon prix, si on recherche ce genre de truc. L'iPad permet certes de pousser le truc plus loin mais il n'est pas vraiment indispensable non plus... Et puis serieusement qui n'a pas un iPad aujourd'hui ? (je trolles hein). Apres que ca s'adresse aux pros ou pas, ce n'est pas la question, il n'y a pas que des pros dans les DJing et le newb d'aujourd'hui est potentiellement le pro de demain. Pioneer ne peut plus continuer a ignorer cette tranche de marche, a moins de vouloir que dans 10 ans ce soit NI qu'on trouve dans toutes les cabines et les scenes de festival...

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 16:22:48 ]

13
Oui ça aussi c'est clair.
14
Perso je vois bien le R1 Remplacer mes 850...
Après, je ne pense pas qu'il y'est du matériel pro ou novice.. ce que je veux dire par là c'est qu'il y à des gens qui savent que appuyer sur play et qui ont des cdj 2000 avec un rmx 1000 + djm2000, il y'a des gens qui ont beaucoup moins que ça et qui sont capables de pousser très haut en termes de mix.. De plus, j'insiste sur un truc, il n'y a pas plus de matériel pour chez soi que pour les clubs.. Tout dépends de l'utilité du matériel, de ce qu'on veux en faire ou quoi..Combien de personnes autours de vous on chez eux la bonne table de mixage avec platines cd/vinyles et les enceintes/amplis...Je sais pas si vous voyez forcément ou je veux en venir mais bon. ce que j'essaie de dire au final c'est que le R1 est capable de faire aussi bien chez soi qu'en club ou autre.L'important c'est d'exploiter son matériel correctement. Par contre le terme contrôleur me chagrine un peu pour ma part dans le titre car on est pas exclusivement sur du contrôleur mais sur du hybride, je dis ça je me trompe peut être mais pour moi le contrôleur c'est utilisable uniquement avec un logiciel comme Serato par exemple..bref je vais pas débattre sur tout et rien :D: le R1 finira chez moi :bravo:
15
En tout cas je possède l'AERO et c'est de la bombe cette petite machine (j'ai bossé avec les cdj 100s-200-400-800-800mk2 Denon dns 1200/3700 ,je dois vous dire que j'en suis vraiment très satisfait,seul hic j'aurais peut etre du attendre un mois de plus et prendre le R1,j'en profite pour remercier Leo car il m'a bien aidé à dompter la bete:bravo:
16
Pas dur, on avait une fouet... Je connais la sortie...

Moi ce qui me manquait sur l'Aero c'est les hotcue, une waveform et des acces direct aux temps.
Avec le R1 on perd des choses pas ultra utile par rapport a l'Aero, mais ce qu'on gagne c'est "just amasing" et "it works like magic" comme dirait feu Steve.
17

Ca sent le sapin pour les CDJ 350 et DJM 350

18
Ouais c'est ce que je me dis depuis l'Aero, faut le vouloir pour aller foutre 1500 euros dans une regie 350 de nos jours... Il n'y a meme plus l'excuse du CD maintenant ! :-D
19
Il ya que moi qui trouve le pitch vraiment rikiki ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

20
C'est quoi 60 mm ? Ca va encore... Et puis il y a le sync hein...:-D