Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 11 252 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

La demande de Charly, utiliser un XDJ-R1 comme contrôleur DJ (pour VirtualDj Pro, Traktor Pro, Cross ou un autre logiciel) n'est pas absurde, car le même appareil XDJ-R1 permet à la fois de
- mixer des CD et des pistes sur clé USB, sans ordinateur
- contrôler un logiciel DJ,
ce qui évite de transporter plusieurs appareils en utilisation mobile, un avantage par rapport à un appareil qui serait uniquement contrôleur DJ.

Un couteau suisse fait tout, mais pas aussi confortablement que chacun des outils qu'il remplace : un couteau suisse permet de remplacer un couteau et une fourchette, mais manger avec un couteau + une fourchette est plus agréable qu'avec un couteau suisse.
C'est pareil pour le XDJ-R1, il peut remplacer 2 lecteurs CD + un table de mixage + un contrôleur DJ, dans un encombrement raisonnable, pour un prix abordable comparé à tout ce qu'il intègre, mais avoir séparément
- 2 lecteurs CD CDJ-350
- 1 table de mixage DJM-350
- 1 contrôleur DJ DDJ-SR
est beaucoup plus confortable.
22
Le problème est pris à l'envers.
Aujourd'hui seul 2 mecs sur 10 savent que le XDJ-R1 est un standalone et non un controleur au départ, et veulent l'acheter pour controler VirtualDJ. Et c'est la que c'est bien dommage de claquer 900€ pour cette utilisation alors que pleins d'autres outils le font très bien pour 300/400€, même moins.
Maintenant si un mec me dit "j'ai besoin de controler un soft, mais aussi du cd et de la clé de temps en temps" alors oui, le R1 s'adresse à lui.
Mais encore aujourd'hui trop de mecs me demandent si le R1 ( qui a 1 an en gros ) et encore pire l'Aero sont top pour Virtual ou Traktor, c'est bien dommage.
23
Certes le R1 peut être vue comme un " couteau suisse "

Il n'empêche que sa reste une très bonne machine.

Je l'utilise beaucoup en Bar/Club et il n'a pas a rougir des régis classique 2000 & DJM 700 -800 ou autres...

Certes il a des défauts mais aussi des qualité comme tout.

Pour moi choisir un R1 c'est pas pour utilisé un logiciel avec. C'est pour être moins encombré en utilisant que l'USB voir les CD. Après chacun a sa manière de faire mais a 900€ la bête sa serai dommage d'y mettre un tel prix si c'est que pour l'utilisé avec un logiciel surtout si c'est un logiciel comme VDJ...

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

24
Citation de BeaTPowereD :
Le problème est pris à l'envers.
Aujourd'hui seul 2 mecs sur 10 savent que le XDJ-R1 est un standalone et non un controleur au départ, et veulent l'acheter pour controler VirtualDJ. Et c'est la que c'est bien dommage de claquer 900€ pour cette utilisation alors que pleins d'autres outils le font très bien pour 300/400€, même moins.
Maintenant si un mec me dit "j'ai besoin de controler un soft, mais aussi du cd et de la clé de temps en temps" alors oui, le R1 s'adresse à lui.
Mais encore aujourd'hui trop de mecs me demandent si le R1 ( qui a 1 an en gros ) et encore pire l'Aero sont top pour Virtual ou Traktor, c'est bien dommage.

Le problème vient surtout que seul 2 mecs sur 10 savent faire la différence entre contrôleur, table de mixage, platine, stand alone, tout en 1 etc pour la plupart c'est tout la même chose et ça sert à faire le dj et à "mixer" (là encore ya de gros problèmes sur la définition) et comme ça ressemble à ce qu'on voit sur le site de vdj ben l'amalgame est vite faite...

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
+1 +1 +1
je pense m'en prendre un malgré qu'il a bientot un ans!
mon avis , c'est une bonne machine que j'ai eu l'ocasion d'avoir en main en soirée dansante.
les truc que je rajouterais sont un ecran comme le cdj 850 et 900 (3 lignes) pour eviter d'utilisé un ipad juste avoir un confort visuel et un talk over sur le micro!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

27
Citation de projacks :

Le problème vient surtout que seul 2 mecs sur 10 savent faire la différence entre contrôleur, table de mixage, platine, stand alone, tout en 1 etc pour la plupart c'est tout la même chose et ça sert à faire le dj et à "mixer" (là encore ya de gros problèmes sur la définition) et comme ça ressemble à ce qu'on voit sur le site de vdj ben l'amalgame est vite faite...

Disons que je voulais pas être trop cassant. J'étais parti dans ma tête sur : y'a 8 "djs" sur 10 qui croiVENT qu'on va les sucer sous la table en club… mais bon tu m'as tendu la perche hein !
28
Citation de monstersound :

...
Pour moi choisir un R1 c'est pas que pour utilisé un logiciel avec. C'est pour être moins encombré en utilisant que l'USB voir les CD...

Tout comme toi !

Citation de projacks :
... et comme ça ressemble à ce qu'on voit sur le site de vdj ben l'amalgame est vite faite...

:lol:
Tu peux développer un peu pour voir ? :-D
Car tu vois, sur le forum de VDJ, y'a autant de tanche que sur AF, mais y'a un truc de sur, sur VDJ on va pas baver sur ceux de AF alors qu'ici...
Et puis si on voit autant de gars (les 8/10) poser des questions souvent idiotes ou demander des renseignements pour des broutilles qu'ils pourraient trouver seuls, c'est aussi parce que sur VDJ on les prend pas de haut, donc ils hésitent pas à poster, y m'suit l'garçon ? ;-)
Je suis même pas modérateur sur ce forum, juste un simple membre qui constate à droite et à gauche qu'on est perçu comme des pestiférés, juste au cas ou on se poserait des questions à mon sujet.
Je suis rassuré, je fais partie des 2/10 à avoir le R1, donc je vais pas passer pour un "bouseux".
Maintenant, comme tu le dis si bien dans ton profil, je te laisse "Le dj bedroom dans toute sa splendeur." :bravo:

Pour conclure,
j'ai le R1 depuis juin dernier, y'a plus de plantages comme décrit avec la dernière MAJ firmware, en tout cas pour moi tout baigne (je crois les doigts :lol: )

29
Oui et les deux qui reste sont ceux qui savent identifier le matos :-D

On en est là actuellement, le djing n'est plus connu (pour pas dire défini) que par une montagne de clichés/fantasme et des termes mal utilisés et balancé à outrance.

Un petit sub sympa

30
@NHL-event : Je ne cherchais en aucun cas à stigmatiser les utilisateurs de vdj, j'ai cité vdj pcq il en était question ici et que c'est le logiciel que tout le monde telecharge pour commencer à bidouiller le djing ( moi le premier ) et c'est pour beaucoup de débutant et de personnes s'intéressant au djing la 1ère référence qu'ils ont en matière de matériel, j'ai cité le site de vdj mais j'aurais très bien pu citer tout les sites et marques qui mettent en avant des contrôleurs compatible avec vdj ou tout autres logiciels, et qui contribuent à l'amalgame que peut faire un débutant entre all in one et contrôleur.

Je pense avoir été mal compris, mon message précédent n'était pas destiné à stigmatiser ou prendre de haut qui que ce soit. ;)

Et oui, je suis un dj bedroom en toute splendeur, mais ne pense pas qu'on pratique le djing tout les deux pour les mêmes raison ;)

Un petit sub sympa