Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 11 218 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
2
Salut

Y a plusieurs truc que je comprend pas.

Déjà avant d'acheter un produit on se renseigne au moins un minimum...

Ensuite pour les " gadgets inutes " j'aimerai savoir les quelles car si tu parle des effets ils sont de très bonne qualité et servent pour pas mal de Dj.

Ensuite moi j'ai le BPM qui s'affiche direct je n'est aucun soucis.

Tu passe tout tes titre dans reckordbox au moins ?

Ensuite je comprend pas c'est quoi le " potard vitesse " ?

Si tu parle du fader qui règle le bpm tu a juste a appuyé sur le bouton " Master tempo "

Sinon j'aimerai bien savoir de quoi tu parle...

Ensuite si tu " Sync " tu peux en sortir aussi tu change le tempo ou le master du sync

Le logiciel fourni un windows media.. je ne vois pas de quoi tu parle non plus..

Si tu a des question hésite pas.

Mais perso' a ta place je me serai juste plus ou mieux informé sur le produit ;)

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

3
Charly, je crois que t'as vraiment rien compris au produit, c'est vraiment dommage car c'est pourtant pas compliqué.
Et puis passer de platines à un contrôleur ( qui n'en est pas un au départ au fait ) à 999€ pour faire mumuse sur VirtualDJ, laisse moi rire icon_facepalm.gif
4
Le R1 n'est pas un controleur, c'est un ensemble platine + table tout en un. Tu fous des CDs dedans ca marche sans autres ! Donc je crois en effet qu tu n'as pas bien compris le concept du produit, ni de Rekordbox. Si tu cherchais un controleur tu as definitivement pris le mauvais produit.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 08:58:18 ]

5
6
Le mec qui compare Rekordbox à Windows média player !!! MDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRR !!! :-D:-D:-D

http://m.memegen.com/7nkuid.jpg
De quoi me mettre bien en forme pour la journée :bave:

Et c'est normal quant tu sync par sécurité il faut agiter le pitch pour enlever le sync pas ma faute si tu sais pas lire une notice...

C'est marrant car j'ai un deck vraiment haut de gamme chez Pio et j'en garde une bonne expérience le R1 donc la prochaine fois renseigne toi sur ce que t'achètes sa ira mieux ^^

Peace ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 11:27:27 ]

7
Bonjour,

Pour ceux qui liraient tout ceci appeurés, voici quelques info objectives sur ce produit qui n'est pas parfait mais qui correspond à une certaine utilisation.

1) Le BPM est affiché directement pour les morceaux qui sont passés par RekordBox et en 15 secondes montre en main pour les autres (testé via clé USB).

2) L'utilisation de Virtual DJ n'est pas la fonctionnalité première de cet appareil : USB et CD en premier. Le reste, il faut faire un peu de mapping mais ça marche très bien. Pour posséder l'appareil et l'avoir tester en long et en large.

3) Il est vrai que pour chercher un point loin dans une track sur le lecteur, c'est assez lourd, il faut tourner le jog en mode Vinyl et être patient. Là c'est vrai que c'est assez lourd et que 2 boutons "search" n'auraient pas été du luxe !!

4) Les gadgets inutiles sont les effets qu'on retrouve sur les gros standard partout dans le monde (DJM900, ..., filtre LFO, HFO, ...). Donc c'est peut-être inutile pour certains, ça reste subjectif.

5) L'auto Sync, ça reste là, un gadget, et un DJ digne de ce nom ne l'utilisera jamais ou alors rarement pour "tricher" et ce faciliter la vie en animation ou alors lorsqu'il est bourré.
8
x
Hors sujet :
Citation :
5) L'auto Sync, ça reste là, un gadget, et un DJ digne de ce nom ne l'utilisera jamais ou alors rarement pour "tricher" et ce faciliter la vie en animation ou alors lorsqu'il est bourré.
ouais, la phrase de trop à mon sens……..:-D.C'est très utile pour certaine config…..sinon tu mets un scotch sur le compteur BPM ?:-D
9
") Il est vrai que pour chercher un point loin dans une track sur le lecteur, c'est assez lourd, il faut tourner le jog en mode Vinyl et être patient. Là c'est vrai que c'est assez lourd et que 2 boutons "search" n'auraient pas été du luxe !!"

Shift + rotation jog et ça va bcp plus vite donc c'est pas un problème.
10
Citation de BeaTPowereD :
Shift + rotation jog et ça va bcp plus vite donc c'est pas un problème.

Merci pour l'info !

Comme quoi, à noter pour moi et apparemment pour "charly 13", il faut toujours bien lire les modes d'emploi !!