Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 11 219 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben voilà ! :-D
Et je crois que comme beaucoup, tu ne connais pas assez VDJ pour le juger correctement :-D
42
Citation :
Se que je dis par contre c'est que j'ai commencé en vite fait avec VDJ que ensuite je suis passé sur traktor et que maintenant je suis sur XDJ R1 et régis en club.

C'estvrai que VDJ et traktor c'est la base du mixe ^^ Tu dis cela comme ci c'était une rude épreuve.

Mixcloud

43
A sa décharge je crois qu'il n'a pas voulu parler à mal, il s'est juste mal exprimé ;-)
Lâchons le car il a l'air sympa en plus :)
44
Citation :
Ouais j'ai 22 ans et après ?

Je n'est pas dis que je savais tout ou que j'étais arrivé au bout de ma carrière.

Se que je dis par contre c'est que j'ai commencé en vite fait avec VDJ que ensuite je suis passé sur traktor et que maintenant je suis sur XDJ R1 et régis en club.

et franchement, c'est vdj qui t'as empeché de progresser( et pas tout ce qui semble etre allé à coté, je pense, dans ton parcours, meilleur matos( hors logiciel), experience réel du dancefloor, etc...)?
bon, ok, c'est peut etre pas ce que tu voulais dire au fond, mais la tournure de la phrase:roll:
bref, ici, ça bache, mais c'est bon enfant, faut avoir une bonne dose de second degrée, c'est qu'un forum:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 00:10:11 ]

45
Utilise ton R1 en étant autonome, vire ton pc utilise la bécane de toi même tu verras la vrai expérience du dijing elle est la.
Ce qui est de l’expérience en public en tant que jeune dj je vais avoué que c'est un truck à faire sans faute, 600 entrées devant toi tu cherches pas à faire la mariole (avec une expérience de 2ans et demi pour ma part) et je suis désolé de dire ça mais dans ma région voir un dj tourner sur VDJ sur une aftermovie c'est très très mal son karma s'en prend pleins la tronche j'ai rien contre ce soft étant gamin ne pouvant pas me payé du matos j'y suis passé également mais il faut pas se proclamé dj à utilisé ça car c'est pas terrible au final.

Après il est gentil sa me fait aucun doute ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 00:31:03 ]

46
VDJ ou pas on s'en fout, ce n'est pas ça qui fait le DJ...icon_facepalm.gif
47
J'en suis pas a mon 1er post sur se forum y a pas de soucis ;)

C'est clair qui en a certain qui peuvent être lourd, je le suis peut être aussi parfois.

Mais y a aucun soucis, Juste se que je voulais dire et d'autres l'ont dit aussi. Il y a bien meilleur contrôleur a de bien meilleur prix pour l'utilisation d'un logiciel que le XDJ R1 qui est un ALL in ONE et non un simple contrôleur ;)

Après j'ai brièvement utilisé VDJ a mes début ou je ne fessais rien sérieusement. Je suis ensuite passé a traktor qui ma tout de suite plus au niveau ergonomie, interface,... Après chacun sa préférence ;)puis j'ai acheté le XDJ R1 qui bien qu'il est des défauts me conviens car je ne voulais plus avoir de contrôleur. Et du fait que je tourne en club j'utilise beaucoup les régiE (900, 2000) etc...

Mais au final se qui fait avant tout un bon DJ c'est les idées, la créativité, et la manière que tu va utilisé le matériel qui s'offre a toi.

Sur ceux, sa sera tout pour moi ;)

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

48
Citation :
Mais au final se qui fait avant tout un bon DJ c'est les idées, la créativité, et la manière que tu va utilisé le matériel qui s'offre a toi.

voilà:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Citation de Furrax :
je suis désolé de dire ça mais dans ma région voir un dj tourner sur VDJ sur une aftermovie c'est très très mal son karma s'en prend pleins la tronche...mais il faut pas se proclamé dj à utilisé ça car c'est pas terrible au final.

Je comprends, on n'a moins l'air con quand t'on appuie sur le bouton Sync de Traktor ou de Serato DJ, que sur celui de VDJ ! :langue:

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:47:45 ]

50
Le sync n'a rien à voir du tout ^^
Je dis juste que dans le secteur ou je suis le midi c'est mal, moi j'y suis pour rien hin :D

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:55:07 ]