Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 11 251 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
Afficher le sujet de la discussion
31
ouais, il parlait pas, je pense, du forum mais du site/logiciel en lui-meme, sans jugement de valeur( en gros le r1, ressemble à un "controleur pur"...);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Citation de NHL-Events :
Citation de monstersound :

...
Pour moi choisir un R1 c'est pas que pour utilisé un logiciel avec. C'est pour être moins encombré en utilisant que l'USB voir les CD...

Citation de NHL-Events :
Tout comme toi !

Je comprend pas ta citation la...

Et je ne comprend pas se qui te dérange, si c'est par rapport au fait que plusieurs personne dont moi a parlé de VDJ. Il n'y a aucun soucis. Tout le monde sais que généralement on commence avec VDJ. Il n'y a aucune honte j'y suis aussi passé. Maintenant utilisé le XDJ R1 avec un logiciel ok, mais il y a bien mieux que VDJ
Comme traktor pour n'en cité qu'un et qui me tien a cœur.

Après chacun fait comme il le souhaite je donne juste mon avis sur le sujet. Mais il est clair que pour moi si tu souhaite avancé et progressé dans le Djiing comme je l'ai eu fait. VDJ n'est pas une option viable.

Sa te bride plus le R1 ou tout autres contrôleur d'un certain niveau qu'autre chose...

Enfin bref, je respecte les choix et avis de chacun et voila donc le miens.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

33
Non non, j'ai ajouté le "que" car je suis comme toi, je l'utilise aussi bien avec VDJ qu'en USB ou CD ;-)
VDJ est un soft comme les autres, chacun trouve son bonheur avec celui qu'il veut. :-D
34
Citation de monstersound :
si tu souhaite avancé et progressé dans le Djiing comme je l'ai eu fait. VDJ n'est pas une option viable.

Pourquoi ?:?!:

Des lacunes en TC OK ! Sinon ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 23:13:17 ]

35
Cantalien ça sert à rien,j'ai pas relevé la remarque, les idées préconçues au sujet de VDJ tu les enlèveras pas.
Perso Traktor j'y arrive pas, j'arrive pas à me faire à l'interface, tout ça n'est qu'une question de goût personnel et de feeling, de rien d'autre. Et aussi une mode de dire que VDJ n'est pas pro.
Certainement car ils ont utilisé une version non officielle ou LE.
Moi comme je dis:
Citation de NHL-Events :
... chacun trouve son bonheur avec celui qu'il veut. :-D
36
puis bon:
Citation :
Mais il est clair que pour moi si tu souhaite avancé et progressé dans le Djiing comme je l'ai eu fait. VDJ n'est pas une option viable.

à 22 ans...:ptdr:

37
:lol:
J'avoue !!
Moi j'utilise VDJ depuis des années (7/8 ans facile) et ça va, j'ai progressé quand même. :mdr:
Quand j'étais résident Club, les gars ricannaient en arrivant et venaient me dire merci bonne nuit en partant à la fermeture, et pourtant avec VDJ les mecs !!
Comme quoi, c'est pas le soft qui fait le DJ.
Je le redis encore, que chacun prenne son pied avec ce qu'il veut, l'important est de faire le boulot correctement.
Tu aimes Serato, c'est bien, tu préfères Traktor, c'est bien, éclate toi mon gars, et fais danser les clients comme il faut.
;)
38

39
Citation de Ho'Dog :
à 22 ans...:ptdr

Ouais j'ai 22 ans et après ?

Je n'est pas dis que je savais tout ou que j'étais arrivé au bout de ma carrière.

Se que je dis par contre c'est que j'ai commencé en vite fait avec VDJ que ensuite je suis passé sur traktor et que maintenant je suis sur XDJ R1 et régis en club.

Et que j'ai donc évolué tout comme ma technique a évolué et c'est amélioré au fil du temps et continuera.

Se qui est magnifique dans cette univers c'est qu'on en apprend tout les jours que sa soit niveau prod, mix, conception de soirée ou autre...

Il fut un temps ou sa n'était qu'une passion maintenant j'en vie entièrement ! C'est un choix.

Alors l'age n'a rien avoir, la passion la détermination et l'envie voila se qui compte !

Maintenant que tu mix juste avec VDJ ou autre logiciel sans materiel ou avec un petit contrôleur 1er prix ou avec un régis club OSEF ! Du moment que tu t'y retrouve et que t'y est bien alors éclate toi tout simplement.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

40
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.