Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 691 vues
  • 18 followers
1 Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
Afficher le premier post
51
Ben le secteur ou tu es a ses habitudes et franchement s'arrêter à ça c'est bien bas, l'important c'est de savoir structurer sa soirée et savoir s'adapter à la clientèle, après ben que ce soit avec Traktor, VDJ ou que sais-je encore d'autre, ON S'EN TAPE !
Et ce qui me fait hurler de rire c'est les gars qui disent toujours, ouais faut savoir mixer sans ceci, celà, en faisant comme ci, comme ça.
Le mieux est de savoir gérer sa soirée comme il faut point barre, quelque soit la façon, le gars qui sait pas structurer tiendra jamais, alors à se la raconter avec toute technique qu'il peut avoir ça lui servira à rien.
52
+ 10 0000 NHL... Bien bêêêêêêtes sont ceux qui pensent encore qu'un bon Dj ne dois pas avoir VDJ ou autre logiciel ou matos qui n'est pas "à la mode". J'ai un pote qui mixais sur matos BST, tout en réalisant des enchainnements magnifiques sur tout styles de musiques. Malgrès mon matos "plus performant", je considère ne pas être à son niveau.
53
Je m'en fou moi perso celui qui se sent à l'aise avec un contrôleur ou un deck cdj / vinyle c'est l'essentiel disons que le support table + cdj reste la solution la plus exploité, les gens ramène une clée usb dans le café/club et c'est parti.
Moi je connais des gens qui préfère mixé sur un ddj ergo à un deck cdj 2000 va comprendre lol

 

Mixcloud

 

54
Citation :
Moi je connais des gens qui préfère mixé sur un ddj ergo à un deck cdj 2000 va comprendre lol


Parce que le ERGO, il mixe tout seul :bravo:icon_facepalm.gif
55
Citation de djtrice :

Parce que le ERGO, il mixe tout seul :bravo:icon_facepalm.gif


Et quand des users de CDJ2000 les branchent en MIDI c'est pas pareil qu'un contrôleur ?
Je me mare à lire ceux qui dénigrent les contrôleurs, ça fait penser à l'époque ou on a eu l'arrivée du CD c'était pareil, ou même celle de l'arrivée des premiers softs.
Comme j'ai dit plus haut, c'est surement pas la régie qui fait le DJ.

Une fois dans le club que j'étais résident, y'a eu une privatisation et les clients sont venus avec leur propre DJ.
Ouahhhh il avait sa régie en CDJ-900 et une superbe DJM également.
Grave looké, il avait la classe le gars, le DJ hyper à la mode quoi !!
Mais quand il a lancé la soirée pauvre ami !! Une horreur, mon boss est venu me voir à la fermeture en me disant qu'il avait eu limite envie de lui dire stop pour que je reprenne.
Et j'aurais pas aimé être à la place de ses pré-amplis de table, toute la soirée dans le rouge alors que je lui rabâchais toute la nuit qu'on avait un limiteur.
icon_facepalm.gif
56
Citation :
eça fait penser à l'époque ou on a eu l'arrivée du CD c'était pareil, ou même celle de l'arrivée des premiers softs.
lol!!! j'ai vécu les mêmes changement depuis que je suis Dj... à chaque nouveauté il y a des psudo puriste qui disent "c'était mieux avant!!!" je suis trop jeune pour avoir vécu le passage du gramophone au tourne disque, mais il y a du avoir les mêmes commentaires!!
On retrouve la même chose au niveau du chant: le chanteur qui a utilisé pour la première fois un micro au lieu de chanter a capella c'est fait huer et descendre par la critique de l'époque (véridique).
57
Qu'allons-nous entendre quand les régies ne seront plus que tactiles, sans jog, sans vrais faders ? (car ça commence http://www.dj-emulator.com/)
On n'a pas fini d'en entendre des puristes rager !! Ouais !!! moi je garde mes SL1200, les gars savent pas mixer sans un ordi !!! gnagnagna !! :-D
Ben trainez vous vos bacs de disques, le XXIe siècle est l'air du numérique faudrait s'y faire !! :bravo:
58
Ouais fin bon mixé avec du tactile sa doit pas être kiffant du tout...

 

Mixcloud

 

59
Certes sauf qu'on est en droit de bosser avec autres choses qu'un truc format A4 et perso le numérique je suis né avec et maintenant je commence à en avoir plein le cul ! Pareil pour toute leur folie ultra portable, et du tactile avec leur écrans qui explosent les yeux et tout le matériel informatique qui ressemble de plus en plus à des gadgets, fin bref moi ça me saoule de plus en plus icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

60
x
Hors sujet :
Citation :
fin bref moi ça me saoule de plus en plus
allé ça va aller, prend tes baskets et va mixer:D:
image.php