Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 403 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Ce sont des krk rokit 8 G2
362
Certains producteurs en utilisent en studio (leur catégorie d'origine faut croire), j'ai pas vu énormément de constructeurs d'enceintes de proximité pour DJ (à part pioneer) et deux/trois autres marques...

Me suis pas énormément renseigné faut dire aussi..
363
Pour ma par krk est une marque de très bon rapport qualité /prix et a fait ses preuve dans de nombreux studio après moi je fait de la prod donc les rokit sont très bien pour faire du dj et de la prod je ferai que de la prod je prendrai plus des vxt de chez krk sont plus neutre encor mais moin agréable pour mixer ( djing)
364
x
Hors sujet :
Ouais, bonne restitution du spectre en général, après d'aucuns diront un peu généreuses dans les basses, c'est vrai que pour mixer du Genelec ou autre ça doit être moins transcendant ;)
Enfin bref , merci en tout cas pour tes réponses :D:
365
Citation :
Certains producteurs en utilisent en studio (leur catégorie d'origine faut croire), j'ai pas vu énormément de constructeurs d'enceintes de proximité pour DJ (à part pioneer) et deux/trois autres marques...

non, mais le truc des enceintes DJ, c'est du marketing, on fait du son ou pas?;)
Citation :
c'est vrai que pour mixer du Genelec ou autre ça doit être moins transcendant ;)

c'est à toi de "transcender", c'est pas le role des enceintes, une enceinte, pour moi, que ce soit sono, moniteur ou autre, ça doit etre fidele, point...
parce que si tu prends des habitudes sur des enceintes trop flateuses( ou l'inverse), bonjour les surprises quand tu joues sur une façade:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

366
Citation :
parce que si tu prends des habitudes sur des enceintes trop flateuses( ou l'inverse), bonjour les surprises quand tu joues sur une façade


Pour ma part la notion de neutralité en terme de rendu, ça reste assez subjectif, tout dépends de la facilité dont tu tires parti des "défauts" ou "qualités" de ton matos et comment tu les compenses (là je parle plus en terme de studio).

le but, c'est d'obtenir un rendu similaire sur tout type de support après la manière d'y arriver...mais pour la sono oui j'imagine que cette notion est peut être plus importante selon les cas.
367
Hello les amis je suis nouveaux ici et j'ai une question pour les utilisateurs de la Xdj rx
Je viens de l'avoir mais j'avais lhabitu avec rekordbox sur Mac davoir des touche clavier pour envoyer les sons sur les cdj mais ça ne fonctionne pas avec la Xdj rx avez vous pu le tester?
368
Non j ai pas tester cette partie la... En revanche j aimerai savoir pourquoi tu a besoin a tout prit de ton Mac ou Pc pour charger tes morceau une clé usb sa ne te plais pas ?
369
Ce n'est que mon avis mais avec l'ordi ça évite de tout transférer sur clé USB et la banque de chanson est totalement dispo, d'ailleurs peut on faire une recherche par nom ou titre directement sur le rx en choisissant les lettre comme sur une 2000?
370
Dans ce cas la pad a l abris d un plantage de l ordi.... Et en même temp transférer sur une clef usb c est vraiment pas long et oui on peut trouver n importe quel morceau par ordre alphabétique vu que c est le même programme que la cdj 2000 nexus