réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 196 390 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1021 Posté le 28/08/2016 à 18:02:44
t es idiot ou bien ?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1022 Posté le 29/08/2016 à 00:38:31
Ça doit être ça, va...
C'est juste qu'en wav on parle rarement ( jamais ? ) de kBits/s car c'est un format ou norme qui est, au moment de son invention, à 44.1kHz/16Bits sans compression et sans altération, je vois pas en quoi dans un mix DJ on a besoin de plus si c'est pas pour l'écouter dans un salon avec du matos à 40000€ audiophile et surtout avec la plupart de tes morceaux en mp3 au départ.
Mais bref, va enregistrer ton son "optimal", apparemment ça te génait pas sur ta XDJ-Aero les wav 44.1kHz/16Bits...
C'est juste qu'en wav on parle rarement ( jamais ? ) de kBits/s car c'est un format ou norme qui est, au moment de son invention, à 44.1kHz/16Bits sans compression et sans altération, je vois pas en quoi dans un mix DJ on a besoin de plus si c'est pas pour l'écouter dans un salon avec du matos à 40000€ audiophile et surtout avec la plupart de tes morceaux en mp3 au départ.
Mais bref, va enregistrer ton son "optimal", apparemment ça te génait pas sur ta XDJ-Aero les wav 44.1kHz/16Bits...
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 00:46:28 ]
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1023 Posté le 29/08/2016 à 03:32:47
je parlais de maniere generale et dans l absolu
j avais l impression que tu raisonnais sur un seul exemple
je ne suis pas un expert lol
apres pour qq un qui n utiliserait que du mp3 à la base, 100% d accord osef de la difference de kbits/s
mais pour un gars qui utiliserait des wav en 2100++ (je crois que cela correspond a du 24bits/48khz), le fait d enregistrer en 1400++ (16bits/44,1khz) engendra dans l absolu une deperdition
est ce que cette personne existe ? c est une autre histoire, peut etre un utilisateur sur 50 000 (au pif)
deja que j ai du mal a faire la difference entre un mp3 et une wav, je serais bien incapable de differencier à l oreille les deux formats de wav
(j ai jette un coup d oeil dans la notice et sur le site @ specifications, je n ai pas vu d infos a ce sujet)
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 03:34:57 ]
flavio douret
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
1024 Posté le 09/09/2016 à 16:35:58
Citation de lm8921 :
Bonjour
Est ce que certains utilisent une rallonge usb pour brancher son ssd sur le rx?
Je voudrais prendre une rallonge use car le cable de mon ssd sandisk est trop court mais je voulais savoir si ca pouvait engendrer des bugs où se déconnecter?
Le sandisk extrême 500 ssd 120go que j'ai à le cable trop court, à moins que vous sachiez ou en peu trouver un plus long mais je crois que ca existe pas
Bonjour, si je me souviens bien, la notice recommande de ne pas utiliser de rallonge USB !
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:36:19 ]
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1025 Posté le 09/09/2016 à 18:45:06
https://www.amazon.fr/Storite-Seagate-Clickfree-Toshiba-externes/dp/B00DSNFFBA
Voilà peut être la solution
Voilà peut être la solution
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1026 Posté le 09/09/2016 à 21:09:24
Merci pour le conseil Flavio
Ah super top le cable digital974! J'avais cherché mais pas trouvé
Je pense que je vais prendre ca ca convient parfaitement, apparemment il fait 1 mètre, mais il y en a d'autre en 2m et 3m
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00C7SPM4M/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1473448055&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=usb+3.0+seagate&dpPl=1&dpID=41PBA6wcrZL&ref=plSrch
Ça doit convenir aussi?
Mon ssd est un sandisk extrême 500 120go
Ah super top le cable digital974! J'avais cherché mais pas trouvé
Je pense que je vais prendre ca ca convient parfaitement, apparemment il fait 1 mètre, mais il y en a d'autre en 2m et 3m
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00C7SPM4M/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1473448055&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=usb+3.0+seagate&dpPl=1&dpID=41PBA6wcrZL&ref=plSrch
Ça doit convenir aussi?
Mon ssd est un sandisk extrême 500 120go
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1027 Posté le 09/09/2016 à 21:17:03
Y'a aussi en 50cm (vu sur le même site) essaye de voir sur plusieurs sites.
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1028 Posté le 09/09/2016 à 21:19:00
Oui je vais regarder ca, un mètre sera déjà pas mal je pense, peut être meme trop, 50cm serait peut être bien, je sais pas combien il fait le cordon qui est d'origine avec le ssd mais trop court pour mettre avec le rx, le ssd reste quasi en l'air, en plus le cable est super rigide
J3R13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1029 Posté le 12/09/2016 à 20:52:10
Salut à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un xdj rx depuis maintenant presque 1 an, et je souhaiterai agrémenter mes mixes Avec des sons et des àccapellas envoyés à la volé. Les deux pistes du xdj rx s'est pas trop évident c'est pour cela que je viens vers pour savoir s'il existe dès applications iPad succeptible de le faire et comment relier l'iPad au rx en sachant que le rx est,en soirée, branché sur une table de mixage ....
Merci
Je suis l'heureux possesseur d'un xdj rx depuis maintenant presque 1 an, et je souhaiterai agrémenter mes mixes Avec des sons et des àccapellas envoyés à la volé. Les deux pistes du xdj rx s'est pas trop évident c'est pour cela que je viens vers pour savoir s'il existe dès applications iPad succeptible de le faire et comment relier l'iPad au rx en sachant que le rx est,en soirée, branché sur une table de mixage ....
Merci
Trand_27
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
1030 Posté le 26/10/2016 à 14:54:52
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil.
Mon set se compose d'un XDJ-RX, et de 2 platines vinyle (Reloop RP 7000) que je branche sur les entrées externes du XDJ, utilisant ce dernier soit normalement avec clef USB, soir comme une simple table de mixage avec les vinyles.
Je passe de l'USB au vinyle en fonction de mon humeur et des morceaux. Si j'ai une track en vinyle, je vais le privilégier pour gâter les oreilles de mes convives (d'ailleurs j'oublie volontairement les versions numériques des morceaux que j'ai en analogique )
Et du coup, j'ai un problème !
En passant de la clef (donc du RX) au vinyle, j'ai le gain d'entrée qui chute. J'ai essayé en Phono, et en Line (je précise, même réglage sur RX et vinyle évidemment) et pratiquement aucune différence, c'est bas. Bon, des différences de niveaux en passant de l'un à l'autre, ça me surprend pas, mais le problème, c'est que je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour le contourner.
Actuellement : Je règle mes gain par piste à midi (plus ou moins, selon la track)pour mixer sur le RX, afin d'avoir des vue-mettre corrects. Du coup, en passant en vinyle, je dois pousser les gain par piste à fonds (oui c'est à ce point) et c'est dés fois pas assez pour certain disques qui sortent un peu bas. Du coup, je dois toucher au Master => C'est mal! Pas bien! Tabou! Plus aucune idée de ce que sort la facade
J'ai pensé utiliser une petite table 3 voies Numark qui traine chez moi, pour passer le XDJ sur la voie du milieu, et claquer les Reloop à droite et à gauche. Là je peux corriger ce problème de gain.
Inconvénient, je me prive des jolis effets du XDJ pour les vinyles. C'est dommage
Quelqu'un aurait une autre idée
Merci d'avance
J'ai besoin d'un conseil.
Mon set se compose d'un XDJ-RX, et de 2 platines vinyle (Reloop RP 7000) que je branche sur les entrées externes du XDJ, utilisant ce dernier soit normalement avec clef USB, soir comme une simple table de mixage avec les vinyles.
Je passe de l'USB au vinyle en fonction de mon humeur et des morceaux. Si j'ai une track en vinyle, je vais le privilégier pour gâter les oreilles de mes convives (d'ailleurs j'oublie volontairement les versions numériques des morceaux que j'ai en analogique )
Et du coup, j'ai un problème !
En passant de la clef (donc du RX) au vinyle, j'ai le gain d'entrée qui chute. J'ai essayé en Phono, et en Line (je précise, même réglage sur RX et vinyle évidemment) et pratiquement aucune différence, c'est bas. Bon, des différences de niveaux en passant de l'un à l'autre, ça me surprend pas, mais le problème, c'est que je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour le contourner.
Actuellement : Je règle mes gain par piste à midi (plus ou moins, selon la track)pour mixer sur le RX, afin d'avoir des vue-mettre corrects. Du coup, en passant en vinyle, je dois pousser les gain par piste à fonds (oui c'est à ce point) et c'est dés fois pas assez pour certain disques qui sortent un peu bas. Du coup, je dois toucher au Master => C'est mal! Pas bien! Tabou! Plus aucune idée de ce que sort la facade
J'ai pensé utiliser une petite table 3 voies Numark qui traine chez moi, pour passer le XDJ sur la voie du milieu, et claquer les Reloop à droite et à gauche. Là je peux corriger ce problème de gain.
Inconvénient, je me prive des jolis effets du XDJ pour les vinyles. C'est dommage
Quelqu'un aurait une autre idée
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 14:55:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte