Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/637
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

• 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 940 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Moi j'ai pris un flight chez Magma. Il est très bien et a l'air très solide (et il pèse une tonne)

Mais pas de support Laptop. Après l'intérêt du xdj rx c'est que t'as pas besoin de Pc ;)

J'ose te demander a quoi te servirai ton Laptop du coup? (C'est pas pour me moquer ou quoi hein, c'est juste par curiosité, je n'en ai jamais utilisé, je préfère le Hard :-D
1052
Avant tout pour relier le XDJ RX en link, comme ça je ne copie rien et surtout une gestion des lights au pc, poser la base d'un micro HF etc

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 12:52:33 ]

1053
Ah ok.

Et j'avais pas pensé aux light, je suis un gros concombre dans ce domaine :lol:
1054
Pis la recherche en link sur rekordbox est plus simple et facile que sur le rx directement
1055
C'est vrai que même si l'écran est assez clair (lisible j'entends), il est quand même petit et c'est pas toujours évident. Plusieurs fois en soirée, j'ai insulté le "moi" qui a préparé ces playlists toutes pourries :mdr:

Mais avec un peu de préparation en amont, on peut s'en sortir facilement.

J'utilise beaucoup la fonction Tag, et si je suis vraiment tout stressé, je me fait un genre de set la veille avec les morceaux que je passe souvent. Le soir venu, il suffit de piocher 1er répertoire de l'historique, et tout est là :D:

1056
Oui le preparation est quand même aisée
Je regrette juste qu'il n'y ait pas une fonction sur rb ou on pourrait mettre des ziks dans un dossier tag qui les transférerait directement dans le tag du rx lors du transfert et de l'allumage du rx car autrement faut se faire un dossier annexe et le transférer ensuite
Je sais pas si je me fais bien comprendre
1057
Si j'ai compris ;)

à la limite, tu peux créer ce dossier TAG comme une playlist classique, et après tu exportes tes playlist sur 2 clef USB

Comme ça :
1 - Tu as une sauvegarde si tu en perds ou en casse une (j'en ai fait tomber une l'autre soir sur du carrelage, depuis elle est reconnu par le XDJ, mais dés que tu veux lancer une track, Freeze complet, même le bouton on/off, obligé de débrancher)
2 - Tu ouvre ton dossier tag sur usb2. Comme ça tu peux utiliser tes playlists comme d'hab sur la USB1, et si tu as besoin d'un morceau tagué, 1 clic sur USB2 et tu arrive dessus direct :D:
1058
Ah oui en effet on peut faire comme ca
Merci pour l'astuce, c'est tout bête mais j'y ai même pas pensé, et en plus j'ai ce qu'il faut pour faire...

Bon pis ce petit rx va bientot avoir 2 ans! Va falloir que pioneer pense à sa mise à jour (rx2, rx mk2...)

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:49:47 ]

1059
+1

RX 4 voies avec preampli phono de combat :-D
1060
Oui!!!