Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX2
Photos
1/451
Pioneer XDJ-RX2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 699 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2

• 254 réponses
  • 49 participants
  • 37 043 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2
Pioneer XDJ-RX2
À chaque jour ses nouveautés chez Pioneer, qui présente aujourd’hui le successeur de son contrôleur tout-en-un XDJ-RX avec pads et écran tactile.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de spark2 :
Citation de D.Touch :

Je compare avec la sonorité et qualité de faders d'une Xone92 ou 900 NXS2 par exemple. Forcément, vu l'écart de prix, les composants et la qualité de fabrication ne peut pas être au top sur un SX2.

Un peu tordu la comparaison non ?
Mais pour illustrer ce que tu dis, il y a une polémique avec les tables entrées de gamme chez pioneer (djm250mk2) et la qualité des pré-ampli phono qui sont proprement à chier.
La réponse officielle de Pioneer a été d'expliquer qu'il fallait bien faire une différentiation dans les modèles.

Donc suivant cette logique je pense que SR<SX<SZ<RZX, en revanche je ne vois pas comment transposer ça sur les XDJ. Je m'avancerai simplement sur XDJ RX < XDJ1000 < XDJ RX2 < XDJ1000mk2

Je me suis mal exprimé. Bien entendu que je ne m'attends pas à avoir le même rendu avec un contrôleur à ce prix (et même sur un RX2 à 1700 balles) qu'avec une Xone92 ou DJM900NX2 + CDJ2000NXS ou NXS2. La qualité des composants et convertisseurs est forcément plus cheap sur le contrôleur. Donc, je ne peux en vouloir à Pioneer d'avoir sortir un SX2 avec uen qualité de son de merde en sortie et des faders aussi durs et d'autres détails que je ne trouve pas top car le rapport qualité/prix est tout de même excellent pour 1000 balles.

Mais je préfèrerais payer, même 2000 balles pour un RX2 si je suis assuré que la qualité est nickel. Car entre un SX2 à 1000 et un RX2 à 1700, on paie surtout le fait qu'il soit stand alone, les écrans, etc mais quid de la qualité des composants et convertisseurs ? Seront-ils identiques ou monte-t-on en gamme sur cette partie.
Music is my sanctuary, Music is my life...
62
Effectivement c’est assez opaque sur les aspects internes de leurs produits.
J’ai trouvé un début d’element de réponse sur le forum Pioneer, a priori la carte son a été améliorée entre le RX et le RX2 :
https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115010476226-XDJ-RX-2-

Mais pas vraiment d’element factuels ni chiffrés.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:18:38 ]

63
64
Citation de D.Touch :
Car entre un SX2 à 1000 et un RX2 à 1700, on paie surtout le fait qu'il soit stand alone, les écrans, etc mais quid de la qualité des composants et convertisseurs ? Seront-ils identiques ou monte-t-on en gamme sur cette partie.

Exactement ça, il n'a jamais été évoqué qu'on aurait la qualité de sortie d'une Nexus 2, même si Pioneer joue souvent sur le 'pro-grade' argument, il se rapporte plus souvent à l'ergonomie qu'aux caractéristiques techniques purs et durs.

C'est un peu comme Apple, ils vont plutôt mettre en avant la fonction que la fiche technique histoire d'arnaquer plus de personnes.
Quand tu as besoin de connaitre le modèle exact d'un cpu dans un Mac, tu as intérêt à être persévérant... c'est pareil pour Pioneer et d'autres marques dans l'audio, ce qui est quand même un comble de ne pas avoir les chiffres exhaustifs même si ça ne représente pas tout.

Cela fait très longtemps que la partie "sorties audio" ne fait plus partie du combat. Je me rappel la mode du "carte son 24 bits / 96Khz" alors que tout le monde joue des youtube-rip taggué en 320kbs, forcement à l'usage, ça ne s'entend pas que c'est du 96/24 mais le plus drôle c'est que l'application utilisée va au mieux cracher du 48/16, donc au final... :lol:

Il est certain que pour du standalone comme la RX2 on a le réflexe de vouloir la traiter comme une console de mixage évoluée sauf que ce n'en est pas une, c'est un contrôleur intelligent.
65
Il y a bien un 0,003% de distorsion d'affiché sur le site de Pioneer, mais en USB... Ceci dit, une machine comme celle-là ne peut pas non plus être mauvaise, jamais je ne croirai ça! Pour les puristes oui, il y a sûrement une différence avec du matériel top mais on peu faire des soirées dans des clubs avec ce matériel, selon moi.
66
Hello,

Et bien ça y est elle est là :-D. Après deux semaines d’attente (a potasser Rekordbox du coup )...
Franchement superbe machine ! Impressionnante !

1962386.jpeg
1962387.jpeg
1962388.jpeg
67
ha le voilà ;)

Alors heureux ? :lol:
Vivement le decksaver par contre pour une utilisation at home...

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 23:22:59 ]

68
Aaaah voila de la bonne clé usb ;-)
69
La Nespresso à gauche, le Bose à droite. Tu es paré pour un weekend d'entrainement :bravo:
70
Merci les gars :-D.
Alors, oui je vais me faire la main tout le WE at home...mais comme l’utilisation est quand même prévue pour de la prestation je suis à la recherche d’un FlightCase....
J’ai toujours eu des RoadReady...mais j’ai envie de changer, car j’ai vu qu’il en existait des « tailles basse » laissant apparaître (une fois ouvert) tout le côté du RX. Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour la clé USB, j’ai pris la Kensigton Hyper X Savage a 128 Go. L’export de la base a commencé à 18h et à cette heure ci j’en suis à 70%. Mais je fais ça sur un vieux mac. Le maillon faible n’est pas la clé :). Par contre en chargement sur le RX2, elle devrait dépoter.