Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 073 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
ou pire, mon vieux DENON DN2000

Ben t’es trop doué moi j’ai jamais réussi :) (j’avais un modèle équivalent avec un pitch)
112
Citation de alex.com :
J'ai pas l'impression de "mieux" mixer avec une CDJ2000 qu'avec une CDJ500 ou pire, mon vieux DENON DN2000 qui n'avait pas de jog mais des touches +/-, on gagne juste en confort.

Tu as tout bien résumé. C'est surtout du confort ou du scratch les grands jogs. Quand je joue sur les SX de mes potes faut que je me ré-adapte j'ai tellement l'habitude de mon DDJ-1000.
113
Concernant les jogs, Pour ma part, en Mix pur, ce n’est même pas la taille qui compte (comme on dit ), c’est le réglage de la dureté qui manque (sur le rx2 par exemple) avec un bouton physique comme sur le ddj1000 et le XZ.
114
Citation de pressepuree :

Ben t’es trop doué moi j’ai jamais réussi :) (j’avais un modèle équivalent avec un pitch)


:bravo: oh doué je ne sais pas, c'est surtout qu'on avait pas le choix, fallait faire avec !
j'ai eu 2 DN2000 (le MK2 et le MK3) et un DN2500 (qui était en avance de 10 ans, une pure merveille).

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 01:29:29 ]

115
x
Hors sujet :
2700/2500/2000mk2/2600 les gens ne voudront jamais nous croire que Denon était le top à l'époque. :bravo:
116
Heuu si bien sur, j’arrête pas de le dire, mais il s’est passé quoi entre temps ?
Exemple du grand public.
Samsung vendait des briques pour téléphoner, est arrivé l’iPhone, on a plus vu personne pendant quoi... 1 and, allez 2 ans, puis ils sont revenus tout de même les autres.
Mais Denon ils ont du mal depuis 20 ans, ça vient, ça repart, ça revient, pais c’est dur.
La avec la série Prime ils tiennent un truc, à voir avec le temps.
Un sujet pour le live de ce soir ? Appelle-moi Spark ahah ;-)
117
Leur grosse période de creux est probablement liée à l'effondrement de la marque.
enfin, quand je dis effondrement, c'est dans le sens où l'entreprise est passée d'un modèle classique historique (limite très famille) à une direction par un fond d'investissement, puis une revente à un autre fond avec fusion-acquistion.

Dans ce contexte il n'est pas à exclure que des refontes de services, des mutualisations de moyens techniques, voire des suppressions de services aient eut lieu...les produits ne sortaient plus d'une passion et vision d'entreprise, mais de plan bien cadrés et étaient des puzzles composés de pièces conçuent de façon décentralisées (pour faire bosser tous les acteurs de la holding).

le démantèlement du DENON d'origine s'est passé lorsque RIPPLEWOOD HOLDINGS à pris le contrôle. C'était en 2001-2002, coïncidences avec les produits ?

PIONEER prend doucement le meme virage. ça pourrait leur couter cher, car si ils sont avides de succès et de rentabilité aujourd'hui, c'est au détriment de la qualité et de la technique qui les a propulsé au sommet hier. Même dans leurs équipes, il y a quelques charlots dans le tas, paye ta crédibilité face aux mecs burnés qui promotionnaient les CDJ1000...

Meme si je suis suis d'accord avec ton analyse Léo, il faut admettre qu'avec la série PRIME, ils n'ont jamais fait aussi bien, et ça semble durer. Le retour pour de vrai serait enfin là après tant de faux départ ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 23:24:41 ]

118
Ça serait cool.
Un leader c’est pas drôle, un concurrent c’est plus cool ahah :bravo:
119
Oui j'ai vu le démantèlement où ils ont fermés les bureaux France (2 gars) qui n'étaient eux-même que le placard à balai du bureau uk, qui a fermé pour que ce soit ensuite géré depuis les Pays-bas, bref, ça sentait bien fort le sapin.

La holding avait la volonté de faire des produits, mais ça manquait de finalisation et le support/suivi était particulièrement catastrophique. Y'a un mec qui tenait assez bien la baraque (Silvio Zeppieri) mais on sentait souvent le manque de moyen ou d'engagement derrière lui.

On va faire des podcasts d'anciens combattants si vous voulez. :8)

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 07:01:52 ]

120
+1000 Spark :bravo:

ils sont tombés dans tous ce que les grands groupes rassemblés fond, des produits sans saveurs et dénués de passions.

Ils peuvent mettre en place toutes les team-building et autres plans de développement, cap ambition, artifices managérials, et payer autant de community manager qu'ils veulent, si l'esprit humain fédéré autour du produit et son ecosysteme n'y est pas, ça abouti au mieux à un produit de consommation lambda au milieu d'un rayon quelconque, au pire à des produits inadaptés, à la conception inachevée, peu fiable, bourré de bugs et pas suivis. La frontière entre les 2 est plus ténue qu'il n'y parait, on a meme un mix des 2 dans certains cas...

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 21:23:00 ]