Commentaires sur le test : The art of controlerism
- 73 réponses
- 15 participants
- 17 333 vues
- 14 followers
dj likweed
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gniii
Puis serato à l'air simple d accès ... Donc si le son est au rendez vous je vais peut être me laisser tenter, même si je doute fort que j'aurais une qualité de son équivalente à une xone 42 ^^
ll_ll
Personnellement si je change, ca serait pour la VCI 380 avec une version de Itch plus correcte.
C'est la 300 qui m'a fait vendre mes pioneer CDJ + table + sampler
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 13:39:39 ]
Anonyme
Je sais je radote parfois, a croire que je commence a me faire vieux !
H2h
Pour une autre utilisation que généraliste c'est vraiment un choix personnel tant le panel de solution est vaste. Personnellement j'utilise un twitch qui ne doit pas être le contrôleur le plus conseillé ici et pourtant je ne le remplacerai pas par un VCI-380.
En ce qui concerne la qualité sonore, la grande majorité des contrôleurs sont bien pourvu de nos jours. De plus nous nous branchons toujours sur la table en place ce qui peux être autant un plus qu'un moins...
Concernant le choix PC ou Mac, peut importe. Si je m'en tenais à ma seule expérience personnel le seul plantage que j'ai eu en soirée était avec un mac... Certes pour l'utilisateur non averti il y a moins à faire en customisation sur un mac (pour ne pas dire rien) que sur un PC avant de commencer à mixer avec pour la première fois.
Pour revenir sur le choix S4 ou VCI-380, comme l'a dit aussi Cloudbreak ce n'est pas forcement la même catégorie de contrôleur. A la rigueur un match S4 vs VCI-400 serait plus logique. Sans oublier (dans le cas S4/VCI-380) le choix Serato Itch vs Traktor qui au delà du contrôleur est aussi un choix non négligeable même si le VCI-380 peut être utilisé sous Traktor, mais comme le twitch (ou le NS6 dans une moindre mesure) ce sont des hardwares développés pour Itch qui perdent à être utilisé sous Traktor à mon sens.
A vendre :
slyooney
Puis serato à l'air simple d accès ...
Oui... C'est simple... C'est même très déroutant pour moi qui vient de Traktor... avec un VCI 100 SE DJtechtools puis un NI Kontrol S4
A vrai dire, je n'arrive pas encore à retrouver mes petits... Je dois un peu désapprendre tout ce que j'avais appris avec traktor. Mais, c'est tout l’intérêt de itch (comme scratch live) : il n'y ai pas de fioritures... On est là pour mixer! Et en un sens, j'ai l'impression (pour le moment) de retrouver un peu de spontanéité que j'avais perdu avec Traktor
Néanmoins, un détail qui m’embête (mais c'est pas non plus insurmontable) : il ne sauvegarde pas la dernière configuration utilisée pour les effets donc à chaque démarrage, je dois tout reparamétrer... Pas cool!
Donc si le son est au rendez vous je vais peut être me laisser tenter, même si je doute fort que j'aurais une qualité de son équivalente à une xone 42 ^^
Lol... ça veut rien dire ça...
Je n'ai pas réalisé de mesure A/B : Je n'ai pas mon S4 sous la main pour le moment puisqu'il est parti au SAV. Je n'ai pas non plus pris le temps de m'amuser à tester la carte son que j'utilisais avant (echo audiofire), ni de brancher une MK2 pour voir ce que donne les préamps... Je ferai ça dans les semaines à venir!
Toutefois, le son est au rendez-vous (qualité du signal, son dynamique et pas écrasé...) et on peut régler le niveau de sorti de la table dans le setup de -24dB à +18dB... donc il y a de la marge pour ceux qui se plaignaient du manque de niveau de sortie de la VCI-300
Pour ce qui est des entrées micros, je ne me suis pas penché dessus pour le moment vu que je n'en utilise pas, perso... Mais comme Cloudbreak, je pense que la Denon serait plus indiquée pour utilisation avec micro... dans un cadre "discomobile/animation"
Dans le cadre d'une utilisation chant/toast/performance, je ne me contenterais de toute façon pas d'une table "DJ"... Même haut de gamme.
Je reviendrai balancer un petit lien vers un mix que je dois faire d'ici la fin de semaine et j'apporterai quelques éléments sur l'ergonomie de la console à ce moment là!
Tchuss
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 09:24:11 ]
ll_ll
Pour les effets oui c'est assez relou de les re paramétrer... Du coup j'utilise que 3 seulement
Je veux bien prendre un macbook pro si je suis vraiment sur ; vue le cout avec peut on mis à part de la musique , travailler sur des photos , vidéos , voir de la vidéo , faire un peu de burautique et d'internet sans aucun risque de probléme et surtout plantage?
Anonyme
Des problemes et des plantages t'en auras sur toutes les machines, d'autant plus si tu ne connais pas ton systeme. Maintenant les machines sous OSX sont nettement plus fiables que celles sous Windows au deballage. Et pour tout ce qui est audio c'est un regal !
Anonyme
Et tout ca pas pour qu'il soit plus rapide en regle general, juste pour qu'il demarre plus vite, car il est aussi rapide qu'avant niveau fonctionnement, j'ai simplement perdu entre 1h30 et 2h sur ma batterie ( j'etais a 5/6h et je suis a 3/4h hors travail consommant beaucoup )
- < Liste des sujets
- Charte