Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-380
Photos
1/143
Vestax VCI-380

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Prix public : 849 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : The art of controlerism

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 17 164 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : The art of controlerism
The art of controlerism
La célèbre firme japonaise Vestax, marque majeure dans l’univers du DJing depuis 1977 et dont les produits sont souvent de très grande qualité, nous livre pour l’été un contrôleur MIDI deux voies qui fonctionne également en tant que mixeur autonome.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je plussois II_II et Neo5

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

42
Personne n'a de news sur ce produit? Comparé au S2 ou S4 niveau qualité de son sa se vaut? Car j'en ai entendu du bien comme du mal a se sujet la, si y'a du monde qui a des infos je suis preneur.
43
Tu à entendu pas mal d'avis défavorable parce que les gens qui chie sur la vci 380 la compare à une table classique analo de la marque ou alors ont pas lut que la version ITCH du VCI 380 utilise un autre système d'effet incompatible avec le VXF1 ; comparé à un contrôleur sa doit tenir la route.
44

Ca sonne au moins aussi bien qu'un S4 (pour avoir entendu les deux pas plus tard que vendredi sur le meme systeme en club). Idem pour la 300, sure elle sort moins fort que d'autres controleurs/interfaces mais la qualite du son en lui-meme est excellente...

45
En comparaison S4 ou VCI 380 ?.
Fiabilité , prise en main , creation , fonctions.
Tout le monde parle du s4 en bien je voudrais avoir un vrai avis d'utilisateur et non de vendeur .
Quels produits pour dj generaliste ( disco , funk ,festif , house ...)
Les surfaces sont l'avenir du dj qui se deplace , mais l'ordi qui plante ( faut il vraiment un mac book pro ?.
Pour ne pas perdre de la qualitée et surtout pour les micros je veux gardé ma djm 800
et une platine usb ou un 2eme ordi secourd ?
46

Pas grand chose a voir :

 

Le S4 est le controleur parfait pour Traktor au niveau ergonomie mais il est imposant et niveau finition on peut faire mieux (c'est bien mais ca reste du plastique).

La 380 est un controleur 2 voies pour Itch avec quelques tricks sympa (slicer, pad fx). Meilleur finition que le S4 et plus portable mais seulement 2 voies (et un controle tres restreint des samplers) et quelques oublis genre les boucles manuelles.

 

Niveau qualite son, c'est kif-kif entre le deux, mais la VCI-380 peut faire office de mixer audio (donc sans etre connecte a un PC).

 

L'ordi ne plante pas si tu sais t'en servir (j'ai mixer sur des Acer, des vieux Vaio et des MBP et jamais eu de plantage, mais je sais configurer ma becane). Pour les micros, mieux vaut garder une table sous la main, les controleurs ne sont en general pas pense pour cette utilisation, a part peut-etre la DN-MC6000...

47
Citation :
Pour ne pas perdre de la qualitée et surtout pour les micros je veux gardé ma djm 800
et une platine usb ou un 2eme ordi secourd ?

L’intérêt des contrôleurs ultra compact comme le s2 et les VCI c'est de pas à avoir à se trimballer un home studio et de ce déplacer avec une sacoche. La fiabilité du contrôleur à été prouvé depuis un bon moment.
la carte son de la djm 800 est en dessous des carte son contrôleur haut de gamme actuelle.
Après te conseiller un contrôleur, c'est dur à toi de voir si les features te seront utile.
48

La DJM800 a en effet un son assez mediocre... Pour avoir rejouer sur une ce vendredi, j'avais oublie a quel point le son est criard... 

49
Donc quelle table avec 2 entrée micro et au moins 2 line pour remplacer la djm 800 ?
En gros le s4 est mieux et plus créatif ( selon cloudbreak )
Honnetement tout les grands dj mixent avec un mac book pro il y a bien une raison et si tu parlent avec des vendeurs fnac pour musiques ( mare des plantages sur pc )
Pour partir en securité sur soiréé pro quel matos ( s4 ou vci380 + un bon mix pas encombrant + diffusion secour )
50
et bien sur pc ou mac