Commentaires sur le test : The art of controlerism
- 73 réponses
- 15 participants
- 17 293 vues
- 14 followers
dj likweed
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
gniii
Hug D.
Anonyme
Ca sonne au moins aussi bien qu'un S4 (pour avoir entendu les deux pas plus tard que vendredi sur le meme systeme en club). Idem pour la 300, sure elle sort moins fort que d'autres controleurs/interfaces mais la qualite du son en lui-meme est excellente...
Anonyme
Fiabilité , prise en main , creation , fonctions.
Tout le monde parle du s4 en bien je voudrais avoir un vrai avis d'utilisateur et non de vendeur .
Quels produits pour dj generaliste ( disco , funk ,festif , house ...)
Les surfaces sont l'avenir du dj qui se deplace , mais l'ordi qui plante ( faut il vraiment un mac book pro ?.
Pour ne pas perdre de la qualitée et surtout pour les micros je veux gardé ma djm 800
et une platine usb ou un 2eme ordi secourd ?
Anonyme
Pas grand chose a voir :
Le S4 est le controleur parfait pour Traktor au niveau ergonomie mais il est imposant et niveau finition on peut faire mieux (c'est bien mais ca reste du plastique).
La 380 est un controleur 2 voies pour Itch avec quelques tricks sympa (slicer, pad fx). Meilleur finition que le S4 et plus portable mais seulement 2 voies (et un controle tres restreint des samplers) et quelques oublis genre les boucles manuelles.
Niveau qualite son, c'est kif-kif entre le deux, mais la VCI-380 peut faire office de mixer audio (donc sans etre connecte a un PC).
L'ordi ne plante pas si tu sais t'en servir (j'ai mixer sur des Acer, des vieux Vaio et des MBP et jamais eu de plantage, mais je sais configurer ma becane). Pour les micros, mieux vaut garder une table sous la main, les controleurs ne sont en general pas pense pour cette utilisation, a part peut-etre la DN-MC6000...
Hug D.
Pour ne pas perdre de la qualitée et surtout pour les micros je veux gardé ma djm 800
et une platine usb ou un 2eme ordi secourd ?
L’intérêt des contrôleurs ultra compact comme le s2 et les VCI c'est de pas à avoir à se trimballer un home studio et de ce déplacer avec une sacoche. La fiabilité du contrôleur à été prouvé depuis un bon moment.
la carte son de la djm 800 est en dessous des carte son contrôleur haut de gamme actuelle.
Après te conseiller un contrôleur, c'est dur à toi de voir si les features te seront utile.
Anonyme
La DJM800 a en effet un son assez mediocre... Pour avoir rejouer sur une ce vendredi, j'avais oublie a quel point le son est criard...
Anonyme
En gros le s4 est mieux et plus créatif ( selon cloudbreak )
Honnetement tout les grands dj mixent avec un mac book pro il y a bien une raison et si tu parlent avec des vendeurs fnac pour musiques ( mare des plantages sur pc )
Pour partir en securité sur soiréé pro quel matos ( s4 ou vci380 + un bon mix pas encombrant + diffusion secour )
- < Liste des sujets
- Charte