Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD 32 ou APC 20

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 8 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPD 32 ou APC 20
Bonjour tout le monde et bonne année :D:

Voila le père Noël étant passé, il est maintenant venu de dépenser l'argent reçu par ce dernier :-p

J'ai donc décidé de me mettre sérieusement à la MAO en 2012 :)
Je touche un peu à la MAO depuis 2 ans sur fruity loops et live ableton essentiellement, et je dispose d'un MPK mini.

Seulement voila j'aimerais un vrai contrôleur digne de ce nom et j'hésite entre ces deux machines.
J'aimerai donc savoir qu'elle serait la mieux selon vous...

Je sais que l'APC 20 sers quasi principalement à jouer les clips d'ableton, mais concernant la MPD 32 ça reste plus flou pour moi.
D'aprés ce que j'ai pu lire sur internet elle serai plus destiné à la création de samples, mais j'aimerais savoir si cette dernière, est aussi adapté pour jouer avec les clips d'ableton.
Je dois avouer que la MPD 32 m'attire plus que l'APC mais j'ai besoin d'avis avant d'investir ;)

Merci d'avance !
2

Tout dépend se qui t’intéresse car le MPD c'est plus pour créé tes lignes de basses 
Regarde une démo d'un clavier ailier a un launchpad  pour te faire une idée :

3
Effectivement c'est sur. Sympa la vidéo ^^

Mais je pense que le MPD est plus polyvalent que le APC, aprés je me trompe peut être.

On peut trés bien lancer des clips avec un MPD même si c'est moins adapté c'est sur et aprés on peut créer des beats avec aussi, choses moins aisés sur l'APC 20 car ce ne sont pas des pads.

Vous etes pas d'accord nan ?

4

bien je sais pas trop , après moi je trouve que pour bien composer il te faut soit un apc ou un launchpad qui sont de superbe machines pour le live , car tu prépare tes clip et tu les balance via le launchpad .

Apres is tu peut tester fait le car c'est a toi de voir , n'oublie pas qu'un MPD n'as que 16 pads donc pour des clip c'est moyen ..

Sinon mashine est très intéressant aussi   mrgreen

5
Ouais je sais pas du tout c'est quoi le meilleur pour la compo...
Certes il n'a que 16 pads mais 4 banques, donc ca fait comme si tu en avais 64 :-p

Oui mais je préfère ableton :lol:
6
clairement l'apc est fait pour piloter live (envois de clip effet et autres) et le mpd est comme un clavier maitre mais adapté au percus… il envois des notes avec une donnée de vélocité (ce que n'a pas l'apc) après tu as des fades et des potards mais il faut tout assigner contrairement à l'apc… c'est vraiment plus pour jouer vaec des instruments midi… l'un et l'autre sont donc complémentaire plus qu'interchangeable…
7
Oui c'est sur que si j'avais les moyens je prendrais les deux :lol:
Un jour j’achèterais sans doutes les deux mais il faut bien commencer par un choix.
Que me conseillerais vous pour débuter dans la production ?
8
un clavier ou un mpd c'est pas mal pour jouer les notes et composer… (le MPD prends la main par défaut sur les volumes des 8 premières pistes= fader et les 8 macros de l'effet selectionné = les potards) l'apc est vraiment plus orienté live… pour produire de la musique je dirais même qu'un clavier maitre suffit, tu peux aussi tout faire à la souris (!) le seul truc indispensable se sont des oreilles…
9
Ok ca marche je pense que je vais m'orienter vers le MPD, car je préfere Traktor en live et pis comme ça je pourrais aussi mapper pas mal de chose sur le MPD avec Traktor pour le live :)
10
:oops: euhhhh c'est re moi, désolé je suis en mode girouette mais je viens de découvrir plus amplement la Maschine Mikro de NI et je dois avouer que je la trouve vraiment excellente et qu'elle correspondais plus a ce que je cherchais. Je pense donc plutôt m'orienter vers cette dernière :oops:

Cependant Akai vont sortir un concurrent direct http://www.akaiprompc.com/ , la MPC studio, et à votre avis ça vaut le coup d'attendre pour voir ce que ça donne, avez une idée de son ordre de prix ?