Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

MPD 32 ou APC 20

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 8 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPD 32 ou APC 20
Bonjour tout le monde et bonne année :D:

Voila le père Noël étant passé, il est maintenant venu de dépenser l'argent reçu par ce dernier :-p

J'ai donc décidé de me mettre sérieusement à la MAO en 2012 :)
Je touche un peu à la MAO depuis 2 ans sur fruity loops et live ableton essentiellement, et je dispose d'un MPK mini.

Seulement voila j'aimerais un vrai contrôleur digne de ce nom et j'hésite entre ces deux machines.
J'aimerai donc savoir qu'elle serait la mieux selon vous...

Je sais que l'APC 20 sers quasi principalement à jouer les clips d'ableton, mais concernant la MPD 32 ça reste plus flou pour moi.
D'aprés ce que j'ai pu lire sur internet elle serai plus destiné à la création de samples, mais j'aimerais savoir si cette dernière, est aussi adapté pour jouer avec les clips d'ableton.
Je dois avouer que la MPD 32 m'attire plus que l'APC mais j'ai besoin d'avis avant d'investir ;)

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
ben pour le coup plus de potards et de faders du tout avec le mikro mashine…

par contre une MPC c'est pas vraiment un contrôleur comme le mashine ou le mpd,… à moins de revendre ton ordi et ta carte son ça va faire double emplois…
12
Oui c'est vrai mais la Mikro m'a l'air plus intuitive que la MPD non ?

Ah d'accord alors j’oublie la MPC alors ^^
13
je te conseille fortement d'aller voir dans la liste des contrôleurs reconnus de façon native par live (pref midi / surface de contrôle)
ces contrôleurs ont des assignations par défaut que n'ont pas les autres (il faut tout assigner à la main…)

tu trouvera aussi une liste dans le PDF et sur le site et dans l'aide comme ça tu peux voir quelles assignations sont proposés pour les différents types de contrôleurs…
14
si tu veux de l'intuitif il n'y a pas mieux !
15
Oui c'est vrai Ableton live est trés intuitif et aussi je possede un MPK mini donc je pourrai me servir des deux sur Ableton, et le prix est plus attractif aussi...
16
MPD 32 commandé ! Désolé d'avoir était en mode girouette :bravo: Merci a tous pour vos conseilles ;)
17
Maschine est vraiment impressionnant au niveau du workflow pour creer. les idées se plaquent en 2temps trois mouvement. tu l'utilise en stand alone pour poser tes idées. quand t'as fini tu ferme, ouvre live et ressort maschine en vst. a partir de la tu bounce tous tes sons en les remettant dans des pistes de lives et c'est parti pour le mixage. c'est tout con mais ca marche vraiment bien comme ca (en tout cas pour ma part.
@7alb: attention les prochains mpc dont parle dagown sont des music production "CONTROLER" et non CENTER comme les anciens. plus de hdd ni de ram a l'interieur. c'est vraiment fait pour bosser avec un ordi et totalement dépendant de ce dernier.
18
ah oui je n'avais pas vu… c'est effectivement vendu avec un soft et dépendant d'un ordi, c'est une carte son + contrôleur en fait…
ouhai ça a l'aire classe mashine mais quand tu utilise des vsti et que tu fais tes propres instruments (drumrack et simpler) ça marche ?
et puis le fait de se retrouver avec de l'audio dans live quand au départ c'est du midi ça bloque un peu l'édition, du coup live ne sert que pour mixer non ?
19
Exactement c'est une carte son + controlleur, ce qui crée la polémique d'ailleurs chez les amateurs de mpc.
Maintenant le soft sera en version 1.0 donc faudra voir ce que ca donnera par rapport à celui de maschine qui a déja un peu évolué.

oui tu peux sous machine te faire tes propres instruments comme sous live (avec plus de limitations toutefois).
tu a 8 groupes sous machines. au sein d'un groupe tu peux mettre 16 sons (16 synthés genre un massive un predator, etc, ou 16 sons de percus si tu es sur un groupe rythmique) avec sur chaqun de ces sons 3 effets vst. et tu peux enfin remttre 4 effets vst sur le groupe lui meme.

Pour ce qui est de l'audio, sous maschine, pour chaque groupes tu peux creer 16 patterns d'autant de mesure que tu le désire. donc tu fais toutes tes variations direct sous maschine.
une fois que tu es content de ton truc, tu fermes le stand alone et rouvre le vst sous live. la ou ca devient vraiment interessant c'est qu'avec une petite pression sur shift+control, tu mets ton controleur en mode midi sous live et hop un bon controleur pour live.
a partir de la sous maschine il y a un petit icone génial qui s'appelle drag to audio. tu choisis ton pattern, tu clique sur ce petit bouton et tu drague dans une piste de live. oh magie tout ton pattern est converti en un joli clip live. donc avec pour chaque sons deja 16 patterns différents en audio, ça laisse largement de quoi commencer a bosser, et rien ne t'empeche d'en effacer sous maschine pour en recréer d'autres.
après oui sous live tu va principalement faire ton boulot de processing et de mixage.
l'avantage c'est que tu crées beaucoup de matière en peu de temps pour bosser ensuite sous live avec de l'audio (ce qui allège grave l'ordi) et donc d'avoir toutes tes ressources pour mettre pleins d'effets vst bouffeurs de ressources ensuite)
enfin sous maschine a chaque fois que tu crées un groupe et des patterns, tu peux les sauvegarder et les classer facilement pour les ressortir ensuite. (on sent l'influence de kore (le systeme d'archivage de presets est vraiment terrible.)

Donc au final je trouve que ce sont des contraintes qui t'aident à aller la ou tu dois aller ( la ou sous live je me noie dans dans cet océan de possibilités)
20
je viens de relire mo post, je sais pas si c'est rès clair en fait:8O: