Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2012 à 14:26:22MPD 32 ou APC 20
Bonjour tout le monde et bonne année
Voila le père Noël étant passé, il est maintenant venu de dépenser l'argent reçu par ce dernier
J'ai donc décidé de me mettre sérieusement à la MAO en 2012
Je touche un peu à la MAO depuis 2 ans sur fruity loops et live ableton essentiellement, et je dispose d'un MPK mini.
Seulement voila j'aimerais un vrai contrôleur digne de ce nom et j'hésite entre ces deux machines.
J'aimerai donc savoir qu'elle serait la mieux selon vous...
Je sais que l'APC 20 sers quasi principalement à jouer les clips d'ableton, mais concernant la MPD 32 ça reste plus flou pour moi.
D'aprés ce que j'ai pu lire sur internet elle serai plus destiné à la création de samples, mais j'aimerais savoir si cette dernière, est aussi adapté pour jouer avec les clips d'ableton.
Je dois avouer que la MPD 32 m'attire plus que l'APC mais j'ai besoin d'avis avant d'investir
pareil : si tu passe à Lille je te ferait essayer ableton live et on testera en mode "remplacement à chaud" ma collection de drumrack et instruments rack !!!
Salut 7alb
Je déterre peut être un peu le post, mais tu as fait remarquer un truc qui est exactement mon feeling, je te cite :
Citation :
moi j'aime bien avoir accès au réglages jusqu'au bout du processus de création et tout ce qui est export, conversion etc. m'oblige à fixer les choses beaucoup trop tôt… en plus en live si tu peux agir sur les paramètres midi et c'est pas mal non plus.
Et c'est là mon problème avec les drums (genre Geist etc...). Je cherche à contrôler mes drums comme j'arrive à le faire avec mes synthés et nappes (bien souvent par externe, synthés ou modules sons). Or je voudrais investir dans une BAR et je n'arrive pas à me décider... MachineDrum, Tempest... Je pensais que Geist + MPD 32 serait une bonne idée, mais je me demande si l'intégration dans Ableton Live se fait en douceur.
Quelques comments ?
A++
JiMMy
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29Posté le 06/12/2013 à 16:36:48
Hello j'up un vieux thread car comme Jimmy je souhaite utiliser Geist avec mon MPD 32 dans Live (je viens de Logic Pro). Si quelqu'un à par hasard ce genre de workflow...