Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 227 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
:?!:
Afficher le sujet de la discussion
581
Ba cke jpensais, c kil fallait avoir la surface pour controler directement tout ce ki concerne le logiciel, et la console, ba pour ajuster le son et tout répartir d'une manière fluide et uniforme.... a ce ke j'avais compris, il était impossible d'utiliser un controleur midi sans avoir une console.
582
En fait, j'aimerais évoluer et passer au live... malgré mon budget limité, j'aimerai m' acheter une surface de controle correcte, g pas envie d'etre blasé au bout de 2 mois parce que je trouve avec regret que je ne peux pas faire tout se que jvoudrai, mais comme j'y connais pas grd chose, j'aimerai tout de mm vous demander si les 2 tites nouvellles de berhingers(500€ la paire) sont cool. merci
583
C'est simple : elle n'ont pas de concurrence. Dans cette gamme de prix tu n'auras pas mieux :clin:

Ou alors tu attends la sortie du Bitstream 3x de Wave Idea, plus orienté live mais sûrement bcp plus cher :|
584
Merci shake pour ta réponse,
donc en bref, je peux faire du live uniquement avec mon logiciel et un controleur ? (une carte son ne serait elle pas indispensable ?)
de + tu parles de la bitstream, comme koi c + orienté live, mé a ma connaissance ttes les surfaces sont conçues pour le live, alors kes ki change ? (d'ailleurs g lu que les faders de la bitstream ne sont pas motorisés, ca craint un peu kan mm , non ?)
585

Citation : Les fournitures coutent pas grand chose et cela permettrait d avoir un preamp de qualité au cul de la console (ça fait toujours gagner des ronds et ça permet d avoir ce que l on veut sur la console comme preamp + gain de place + console personalisée sur chaques tranches etc.....).


Pas grand chose ? :surpris: t'es sûr ? déja les 2 transfos (entrée et sortie)... hum...
586
Bon c est vrai que si tu veux mettre un fairchild 670 au cul ça va surement couter plus chere mais bon...... :D:
Au fait j ai vu sur un forum les plans d un fairchilds 670 au fait http://www.one-electron.com/FC_ProAudio.html ( mais je crois me souvenir que quelqu un avait deja donné ce lien).

Le probleme avec une surface de controle c est qu elle ne sert qu à "controler" un soft ou des machines mais n intervient pas du tout au niveau du signal. Donc on est encore obligé de jongler avec une autre table à coté ( bientot il va falloir se faire pousser des bras dans le dos pour diriger tout ce petit monde).
Mais franchement, meme si ça coute un certain prix, je suis pret à me saigner voir à faire un credit si je peux finalement avoir la console qui me convient....Bien entendu au debut je commencerai petit ( une 8 voies me suffira et apres je ferai evoluer l engin). Cependant le truc qui me fait le plus peur c est le montage du truc!!!!! :oo:
Comme je suis une vraie bouze en electronique, je ne suis pas encore tres chaud pour faire le premier pas ( faire un PCB, comprendre un schema ou un plan comme celui de l UREI1176 donné sur ce forum etc...). Si seulement quelqu un pouvait nous faire un tutorial avec des photos pour qu on puisse voir les differentes etapes de la construction ça serait trop cool!!!!! Une personne sur ce forum l a deja fait " c est pilo". Mais bon comment vous expliquer:

Pilo c est un tenor du fer un souder, et une vraie tronche de l electronique...franchement il inspire le respect!!!! Malheureusement quand on est naze comme moi dans cette branche, c est soit on s inscrit dans un club d electronique et on buche (mais la je suis pas pret d avoir ma surface de controle) soit on trouve un groupe de personnes pretent à se retrouver pendant une journée et on fait la construction ensemble.
Cette solution serait pas une mauvaise idée non???? :clin:
On rassemblerait les outils, insoleuse, fer à souder, etc...... puis on fait ça comme à l usine!!!! bon vous devez vous dire: "il reve un peu celui-la!!!!!" mais bon......est ce que je suis le seul ici????? :clin:
Que la musique soit avec vous.
587

Citation : Bien entendu au debut je commencerai petit ( une 8 voies me suffira



tout petit alors !
cpmmence par un mono, ou 2 voix, ça sera plus simple non?
588
Bah 2 voies ça fait trop juste!! Rien qu avec mon S1000 au cul en utilisant les sorties separées j arrive à blolquer completement la surface de controle.

Dis moi à tout hasard banana: tu aurais pas fait ta propre surface de controle??? Si oui peux tu me donner quelques conseils?
Que la musique soit avec vous.
589
Non désolé j'ai pas encore commencé !
je commence un micro en fait mais bon, j'ai pas le temps d'avancé.
Les 2 voix c'etait pour le preamp pas pour la surface !
ceci dit je pense pas faire une surface pour le moment ! je vais me chopper la behringer
590