Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 388 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
icon c'est un peu une marque de daube, mais bon là, faut voir...


les gars faut relativiser, a 10 000€ t'as pas une audi rs5, bah le commerce marche pareil quel que soit le domaine.
tu peux pas baser ton avis sur un groupe automobile parceque t'as essayé une polo alors que les mecs assemblent aussi des audi et lambos.
iCon pour infos fournissaient pendant une longue période les surfaces pro Avid (on parle de celles à 10k€) et bien que je deteste PT la surface est top niveau.
On ne peux pas argumenter avec des idées basées sur le bas de gamme qui est absolument pas représentatif d'une marque (souvent un assemblage sous-traité en asie).
C'est ce genre de discours qui discrédite AF.
32
Ça ne discrédite que son auteur.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

33
Citation :
Car hormis le bandeau de vu-mètre (un peu gadget pour un contrôleur midi)

Pas indispensable, d'accord. Gadget, non. Rien qu'un truc pas si anodin : c'est une aide précieuse pour repérer quelles pistes on contrôle, etc.
C'est pas non plus inintéressant pour mixer sans les yeux rivés sur l'écran.
34
Mouais ...
Entre avoir les yeux rivé sur l'écran et repérer la piste sélectionnée sur l'écran ... :??:
De plus il est facile de dédier un écran pour le niveau des pistes ... Ce qui sera plus intéressant que celui de la Qcon qui reste assez basique ... De plus le petit bandeau d'écran t'indique le nom de la piste plutôt que de chercher à savoir laquelle module ... et puis va retrouver la piste hihat sur la track 33 quand toutes les autres pistes jouent en même temps, rien que grâce au vu-mètre !!! ??
Je veux bien admettre que ça peut être utile, mais je lui reproche malgré tout son design et son peu de précision, on dirait les vu-mètres d'une vieille soundcraft spirit !!!
Mais bon ...
Je reconnais malgré tout à Icon de faire des produits qui commencent un peu à se rapprocher de ce que devrait être un contrôleur midi .
Etonnant du reste qu'il n'y ait pas plus de compagnie à développer des contrôleurs midi universel (tous daw) paramétrable et jolis ...
Aujourd'hui le presonus studiolive cs18 serait paramétrable à n'importe quel daw, et cubase en ce qui me concerne, j'aurais peut être tenté l'affaire ...

StudioLive%20CS18AI%20Control%20Surface

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 00:29:34 ]

35
La CS18AI va être développée pour les DAW, c'est prévu. ça va prendre du temps mais ça va se faire. belle machine !
36

La CS18AI au même prix que la Icon, j'en achète 2, une pour le salon l'autre pour la chambre facepalm 

Quelle manie de comparer l'incomparable  redface2 ! 

Quel est la surface de controle au même prix qui selon vous est la meilleure ? En tout cas, ça ne reste qu'une surface de controle ! 

Elle ne fait pas le son ! Mieux vaut mettre le paquet sur un très bon système de monitoring à mon sens ! A moins d'avoir des moyens importants.

37
x
Hors sujet :
off-topic

Désolé jsui un peu hors sujet, je souhaite acheter une surface de contrôle Qcon pro et l'utiliser avec PT8 et un mbox3 le tout sous win7 64bit?
Question sur Pt8 la Qcon va fonctionner ? Ou faut il passer sur un PT plus récent
38
Il suffit de regarder si la Qcon gère le protocole HUI. Si c'est le cas, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

x
Hors sujet :
+1 gigabruzinho. Il faut bien dire que la QCon, par rapport à un ICON, c'est vraiment léger :oops2:

digidesign-icon-d-control-es-895782.jpg
39
Ok merci apparemment elle le fait c est cool
40
Citation de gigabruzinho :
Quelle manie de comparer l'incomparable   ! 


Et bien non, avec un studiolive, j'ai 16 faders, donc à comparatif égale pour avoir 16 faders je rajoute donc une extension à la Q-Con, (16 faders étant de mon point de vue le minimum syndicale) .
La Q-con m'en coutera donc 700 + 500 soit 1200 euros ... je ne suis finalement pas très loin des 1900 de la studiolive.
Ces 2 produits sont pour moi dans la même gamme de prix, à savoir du moyen de gamme ou haut du bas de gamme.
Maintenant, en effet il y a un monde entre les 2 et elles ne sont pas comparable, mais ce ne sera pas d'un point de vue pécuniaire, mais bien au niveau des fonctions, du design etc ...

Maintenant, il se trouve que effectivement dans les prochains mois, des mises à jour permettront à la studiolive de piloter d'autre daw comme cubase , ce qui va en faire un gros must have si cela est fonctionnelle comme il se doit ... Je commence déjà à économiser pour m'en acheter une !

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 16:08:45 ]