P'tit sondage :mdr:
- 195 réponses
- 27 participants
- 43 943 vues
- 28 followers
Romjé
Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?
Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.
Bon, je suis hors concours j'ai déjà répondu à toutes les questions
@+
Jérôme
Romjé
Ca ne vient pas de chez iCON, c'est le protocole Mackie qui est fait comme ça. Avec l'habitude, ça doit être jouable, je pense.
@+
Jérôme
ouindel
PS: c'est le set live de Yves Jaget, pour du live ITB
j'ai la machine qu'il faut (mac pro bixéon 12 cores)
la carte son qu'il faut (RME HDSPe MADI 128 IN/OUT, j'arrive à des latences tellement basses... )
les convertisseurs (SSL madi AX)
les préamps (2 UA 4-710, 1 AUDIENT ASP008, 1 FOCUSRITE ISA 828, 1 RME OCTOPRE...)
et les 32 faders de Qcon
et j'espère pouvoir faire du live avec
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 13:50:39 ]
babaorum
ha oui ça claque !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
ouindel
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
babaorum
Je viens de la recevoir !
ouindel
babaorum
Voilà la bête :
J'ai mis une 1/2heure avant de comprendre que le cable USB ne suffisait pas pour que les faders soient motorisés ...
J'ai finit par brancher le transfo et là ... ça marche nickel, toutes les touches fonctionnent impec !
C'est super. Par contre je ne sais pas encore ce que sont les 'layers' j'imagine que ce sont des couches qu'on peut programmer pour d'autres trucs genre éditer un plug ou ... ?
En tout cas demain j'ai du boulot aujourd'hui je suis fatigué, il faudra déjà réarranger mon bureau en fonction du bouzin.
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:52:01 ]
babaorum
help !
tout fonctionne pour les tranches de la console hormis les bus de sortie qui apparaissent à la fin de la console cubase à droite,
pour assigner ces bus je dois faire un nouveau layer c'est ça ? (cubase)
Avez-vous un template pour cubase je n'en ai pas trouvé sur le site du constructeur ?
Pour éditer le périph midi mackie control dans cubase c'est impossible il n'y a que des raccourçit clavier pour les fader on dirait ...
bref I need your help please
[edit]ha ben c'est pas grave en fait puisque je contrôle les groupes qui eux envoient vers les bus de sorties donc ça revient au même, je n'ai pas besoin de contrôler les bus de sorties [/edit]
Petit regret comme sur la icontrols on n'a pas le nom des pistes si on a trop de pistes à l'écran ben les shift de Bank ne bougent pas le curseur horizontal ce qui fait qu'on peut avoir des pistes masquées à l'écran alors qu'on les contrôle avec la icontrols .... bon c juste une histoire de faire un clic de souris mais dommage.
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 14:27:15 ]
Romjé
Suffit de sélectionner une voie parmi celles de la banque et le mixeur Cubase va se mettre à jour. Tu shiftes tes banques et tu appuies sur le bouton "Select" de la première voie sur l'iCONTROLS et tu vas voir le mixeur Cubase se caler sur cette voie avec toutes les suivantes à droite. Le problème que tu vas avoir va être le même qu'avec la BCF 2000. Sans les noms des pistes affichés sur l'appareil, c'est difficilement jouable quand tu as un projet complexe.
Essaie carrément de tester le petit utilitaire Behringer (LCD virtuel). Si ça se trouve ça fonctionne, mais il faudra utiliser un soft de routage MIDI virtuel pour pouvoir "relier" l'iCONTROLS à la fois à Cubase ET au LCD virtuel.
Tiens, dans l'archive ici http://simulason2.free.fr/BCF_2000.zip, il y a une version que j'avais modifiée. Tu télécharges l'archive, tu dézippes et l'appli s'appelle BCFview_modified.exe
Il y a de fortes chances pour que ça fonctionne si tu utilises l'iCONTROLS en mode Mackie.
@+
Jérôme
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 15:17:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte