Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Pro
Photos
1/358
Acheter

P'tit sondage :mdr:

• 195 réponses
  • 27 participants
  • 43 942 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion P'tit sondage :mdr:
Salut !

Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?

Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.

Bon, je suis hors concours ;) j'ai déjà répondu à toutes les questions :mdr:

@+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Bon, j'ai mis à jour l'extension en 1.04 et aucun souci.

Tu es sûr de bien sélectionner QConEx quand tu fais la mise à jour ? SSuffit que le QConPro soit aussi allumé et du coup tu te gourres ;o)

@+
Jérôme

Citation de tomtom67 :
Citation :
Pour la mise à jour du firmware de l'extension, quel problème rencontres-tu ?

ben j'ai fait la mise à jour 1.04 de la partie principale. et j'ai voulu faire pareil pour l'extension mais je crois qu'il y avait un plantage, le chargement ne se lançait pas. pourtant j'ai suivi la même procédure que pour le qcon principal...
est qu'il y a un firmware différent pour l'extension?
12
x
Hors sujet :
super ! ça a marché ! en effet le problème venait sans doute du fait que je laissais le qconpro allumé, merci du coup de main
(par contre ça n'a pas résolu le problème des encodeurs rotatifs, mais le problème vient peut être d'ailleurs)
merci du coup de main !

ouindel c'est vrai que c'est impressionnant ! :bave:

mais du coup je me demande si avec autant de faders, tu ne passe pas plus de temps à chercher quel fader correspond à quel piste qu'à faire du son. je me trompe?
13
Je viens également d'acheter la qcon, vraiment impressionnant au déballage, je ne m'attendais pas à cette taille! Premier test sur protools, tout à l'air de fonctionner comme convenu, puis test sur logic et la... Logic arrive bien à recevoir le signal MIDI m'ai n'envoie rien à la table. Il y a la led MIDI IN de la qcon qui clignote. Je vais tenter demain de mettre à jour logic pour voir si cela ne viendrai pas du logiciel, j'ai déjà essayé toutes les versions du firmware de la qcon rien à faire. Sinon le produit est vraiment sympa et les faders (ce qui était ma grande crainte!) vraiment silencieux. Si vous avez des idée pour mon problème je suis preneur.

Merci d'avance!

PS: en réponse à tomtom65, il y a bien plus impressionnant comme configuration crois moi ;)

http://i2.photobucket.com/albums/y32/tobbelito/System-5.jpg

136 faders, la il faut commencer à bien s'organiser!

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 02:10:43 ]

14
oui oui, je sais bien qu'il y a plus impressionnant et plus gros, mais ma question reste la même, on est sensé gagné en efficacité et en vitesse avec une surface de contrôle, là c'est tellement grand que tu dois sans doute passer ton temps à courir d'un bout à l'autre de la console, et tu dois passer ton temps à chercher LA piste que tu veux modifier.
je me trompe sans doute, sinon ce genre de monstre ne se vendrait pas...
15
@ tomtom67, au contraire, je fais des sessions assez grosses et c'est plutôt le fait d changer de banque tout le temps que je trouve un peu re-lou... mais à chacun son truc et puis, avec l'affichage des noms des pistes c'est vraiment cool :bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

16

Super Oindel, mais je me demande si on peut mettre une extensions à droite ? ça serait pas plus pratique de mettre deux ext à gauche et une à droite comme ça tu aurais l'édition d'une piste et le transport plus vers le milieu.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17

Moi je crois que je vais prendre la icontrols pro juste pour une question de place et de prix évidemment ...

18
oui tu as certainement raison je veux faire comme tu as dit, sinon on se retrouve décentré par rapport aux enceintes... très bonne idée en effet :bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

19
Salut !

On peut effectivement faire ça MAIS, les informations principales restent sur l'unité principale et du coup, il y a des choses qui se retrouvent inversées et c'est pas super pratique. Il faut faire des essais, ça dépend aussi du logiciel utilisé.

@+
Jérôme
20

Ha ça c'est moyennement pensé alors si ça fonctionne comme ça ... eek