P'tit sondage :mdr:
- 195 réponses
- 27 participants
- 44 726 vues
- 28 followers
Romjé
Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?
Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.
Bon, je suis hors concours
@+
Jérôme
babaorum
Je viens de la recevoir ! ![]()
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
babaorum
Voilà la bête :
![]()
J'ai mis une 1/2heure avant de comprendre que le cable USB ne suffisait pas pour que les faders soient motorisés ...
J'ai finit par brancher le transfo et là ... ça marche nickel, toutes les touches fonctionnent impec !
C'est super. Par contre je ne sais pas encore ce que sont les 'layers' j'imagine que ce sont des couches qu'on peut programmer pour d'autres trucs genre éditer un plug ou ... ?
En tout cas demain j'ai du boulot aujourd'hui je suis fatigué, il faudra déjà réarranger mon bureau en fonction du bouzin.
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:52:01 ]
babaorum
help !
tout fonctionne pour les tranches de la console hormis les bus de sortie qui apparaissent à la fin de la console cubase à droite,
pour assigner ces bus je dois faire un nouveau layer c'est ça ? (cubase)
Avez-vous un template pour cubase je n'en ai pas trouvé sur le site du constructeur ?
Pour éditer le périph midi mackie control dans cubase c'est impossible il n'y a que des raccourçit clavier pour les fader on dirait ...
bref I need your help please
[edit]ha ben c'est pas grave en fait puisque je contrôle les groupes qui eux envoient vers les bus de sorties donc ça revient au même, je n'ai pas besoin de contrôler les bus de sorties
[/edit]
Petit regret comme sur la icontrols on n'a pas le nom des pistes si on a trop de pistes à l'écran ben les shift de Bank ne bougent pas le curseur horizontal ce qui fait qu'on peut avoir des pistes masquées à l'écran alors qu'on les contrôle avec la icontrols .... bon c juste une histoire de faire un clic de souris mais dommage.
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 14:27:15 ]
Romjé
Suffit de sélectionner une voie parmi celles de la banque et le mixeur Cubase va se mettre à jour. Tu shiftes tes banques et tu appuies sur le bouton "Select" de la première voie sur l'iCONTROLS et tu vas voir le mixeur Cubase se caler sur cette voie avec toutes les suivantes à droite. Le problème que tu vas avoir va être le même qu'avec la BCF 2000. Sans les noms des pistes affichés sur l'appareil, c'est difficilement jouable quand tu as un projet complexe.
Essaie carrément de tester le petit utilitaire Behringer (LCD virtuel). Si ça se trouve ça fonctionne, mais il faudra utiliser un soft de routage MIDI virtuel pour pouvoir "relier" l'iCONTROLS à la fois à Cubase ET au LCD virtuel.
Tiens, dans l'archive ici http://simulason2.free.fr/BCF_2000.zip, il y a une version que j'avais modifiée. Tu télécharges l'archive, tu dézippes et l'appli s'appelle BCFview_modified.exe
Il y a de fortes chances pour que ça fonctionne si tu utilises l'iCONTROLS en mode Mackie.
@+
Jérôme
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 15:17:26 ]
babaorum
Non c'est pas ce que je voulais dire une image sera plus parlante.
![]()
la icontrols ne peut pas shifter de cette partie de console vers les bus de sorties 'MASTER' 'Guitar solo' etc ...
mais ce n'est pas grave car j'adresse ces bus dans l'autre partie de la console dans des pistes groupe donc no souçaïe.
Bon j'ai compris comment paramétrer les layers en plus j'ai galérer une bonne heure mais maintenant ça y est je maîtrise ! j'ai pû même contrôler grace aux layers la console de ma carte son trop bon !!
Je suis sur mon petit nuage, au début on tatonne et après on s'aperçoit qu'on bosse plus vite ! c'est trop trop bien. Et les automations sont devenues tellement plus simples, fiouuuuuu
Merci pour ton lien je vais tester ça dès ce soir !
@plouche
(t'as eu mon message sur AF Romjé ?)
baba
Romjé
Ah oui, non, pas possible de gérer les bus de sortie, à part celui qui est réglé comme sortie master. Sauf si tu passes par un layer non mackie control et que tu programmes la télécommande générique de Cubase. Là, tu pourras piloter tes bus.
Par contre, pourquoi tu utilises des sorties différentes pour les guitares (par exemple) ? Tu les rediriges vers du hardware ? Que tu utilises des groupes pour gérer des instruments de même type ou faire un sous-mixage de batterie, je comprends, mais si tu n'as pas besoin de sortir un mix différent en hardware, je pige pas trop.
Oui, j'ai eu ton message
@+
Jérôme
babaorum
babaorum
excuse Romjé mais ton lien n'est plus valable et je n'avais pas downloadé le BCF2000.zip tu peux me le remettre stp ?
Romjé
Oui, c'est à cause de la virgule dans mon post ;o)
http://simulason2.free.fr/BCF_2000.zip
@+
Jérôme
babaorum
Dommage ça marche pô ...
![]()
Romjé
Tu as tout bien configuré ? l'iCONTROLS est bien en mode Mackie ?
@+
Jérôme
babaorum
yep j'ai même essayé les autres entrées midi mais rien à faire c'est le grand bleu ! ![]()
babaorum
Toi qui a tes "entrées" chez ICON pourrais-tu suggérer un petit utilitaire comme ça pour les icontrols device ? ce serait super.
babaorum
A la limite tu pourrais peut-être le tester celui de Behringer avec la Qcon au fait ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 15:06:08 ]
Romjé
Déjà fait. Ca marche pô !
Je vais en parler à Chris, chez iCON, mais ils ont déjà plein d'autres trucs sur le feu.
@+
Jérôme
babaorum
Cool.
Oui ils sortent tellement de trucs en ce moment ! ![]()
babaorum
Arf ça fait pas 5 jours que je l'utilise (trop bien !) que j'ai un petit soucis avec le film de protection qui se décolle autour de tous les boutons pratiquement et même à d'autres endroits ...
j'ai fait une demande de retour (j'ai 30j donc je le fais tout de suite) j'espère qu'ils voudront bien me la remplacer et que ça refera pas ça ...
Et en plus je me suis fait avoir chez woodbrass ils ont fait une mega promo à 167€ ! et je l'ai payé 3j avant à 235 chez dv247 ... ![]()
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 14:43:48 ]
Romjé
Quel film de protection ? Celui sur la façade ? Si c'est de ça dont tu parles, c'est normal, c'est un film de protection qui protège la façade en sortie d'usine. après, il faut le retirer. C'est comme la protection sur les écran de portables.
@+
Jérôme
Romjé
En parlant de promo, chez Woodbrass, il y a eu une semaine de soldes flottants il y a une quinzaine de jours. Un ami a acheté un QCon Pro et 3 QConEx pour 1100 euros le tout. Le QCon Pro était à 360 euros pendant une semaine.
@+
Jérôme
babaorum
Citation de : Romjé
Salut !
Quel film de protection ? Celui sur la façade ? Si c'est de ça dont tu parles, c'est normal, c'est un film de protection qui protège la façade en sortie d'usine. après, il faut le retirer. C'est comme la protection sur les écran de portables.
@+
Jérôme
T'es sûr que les inscriptions sont pas dessus au moins ? si c'est ça c'est super mais j'ose pas trop faut enlever tous les potards pour le retirer ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 16:21:23 ]
Romjé
Y avait pas un petit truc en carton marqué PULL dans un coin de la façade ? Normalement, c'est pour retirer le film de protection. Non, normalement, les inscriptions sont dans la masse.
Essaie juste sur un endroit et tu verras bien, mais comme c'est une façade brillante en plastique, ils mettent une protection comme sur 100 % de ce type d'appareils.
@+
Jérôme
babaorum
Exact d'ailleurs le Pull je l'ai gardé je l'ai mis sur le coté devant ! cool merci c une bonne nouvelle ! ![]()
babaorum
Je suis vraiment trop content ça marche super. J'ai même pu configurer sur un layer la console de ma carte son.
Avez-vous, même si je sais que c pas fait exprêt pour, configuré des plug-ins à contrôler avec la Qcon ou la icontrols ? et comment faites-vous ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 10:59:22 ]
Romjé
Avec le QCON c'est comme avec une Mackie. Une fois en mode Mackie, dès que tu charges un plugin en insert, tu as accès à tous ses paramètres directement depuis le QCon. Pareil pour les EQ du soft utilisé, pour les sends, le master, et avec Cubase, même les Quick Controls sont accessibles.
@+
Jérôme
- < Liste des sujets
- Charte