Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 850 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
ils vident des chargeurs meme
Thom'
42
Citation :
Sinon, concernant la balle dans le pied, celui d'Akai commence à ressembler à une vraie passoire...


z'Ont peut être engagé le team Roland d'avant l'aire A Boutique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 21:31:05 ]

43
vous allez rigolez mais je bosse quotidiennement sur la tant décriée MPC5000 et c'est...d'la balle...(si si)! icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

44
C'est dommage de la par d'Akai de ne pas aller plus loin, si je prends l'exemple du MPX8 que j'utilise finalement très souvent il y a matière à faire mieux. Je n'ai pas écrit à faire plus, juste faire en sorte que les fonctions présentes soient exploitables.
Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.

J'ai du mal à comprendre quel idiot marketeux a réussi à leur faire croire que c'est plus important de sortir des produits vite et en quantité plutôt que des produits aboutis. Dans tous les autres secteurs de l'économie un tel comportement se traduirait par un procès saignant.

Par contre je réserve mon jugement sur ce synthé et je vais en acquérir un pour le désosser et le modifier autant que possible. Je pense qu'il a du potentiel mais il y a du boulot.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

45
Citation :
Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.
+1 C'est d'autant plus dommage que le MPX-8 venait combler un manque sur le marché des samplers.

Citation de synthwalker :
Pire, les commandes n’émettent pas de CC MIDI/Sysex et le Timbre Wolf est incapable de reconnaitre quoi que ce soit d’autre que le numéro de note, la vélocité et le pitch bend. Pas de mémoire, pas de CC, pas de Sysex, pas de dump MIDI, ça fait beaucoup !
Je te trouve un peu dur, ces mêmes absences n'ont pas été reprochées au Minibrute par exemple.
46
Citation :
Par contre je réserve mon jugement sur ce synthé et je vais en acquérir un pour le désosser et le modifier autant que possible. Je pense qu'il a du potentiel mais il y a du boulot.

Ouais ben ça fait cher quand meme pour garder la boite en métal puisque ça a l air d etre sa seule vraie qualité. Vu les composants qu il semble y avoir dedans autant te faire un synthé arduino diy
Thom'
47
Citation :
Je te trouve un peu dur, ces mêmes absences n'ont pas été reprochées au Minibrute par exemple

Mais le mini et micro brute ont une tonne de qualités qui compensent largment ca fait toute la difference
Thom'
48
Citation :
Mais le mini et micro brute ont une tonne de qualités qui compensent largment ca fait toute la difference
C'est évident. Mais les points forts/faibles en fin de test sont là pour faire la balance. Or ici, c'est mentionné, mais pas pour le MB.
Je trouve ça simplement injuste pour ce déjà très pauvre Timbre Wolf. :-D
49

Sauf que le Minibrute est déjà tellement énorme comme "simple" instrument qu'on se ficherait presque de la manière dont il communique avec les autres. Alors que dans le cas du Timbre Wolf, on regrette qu'il ne puisse même pas faire un contrôleur MIDI potable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
Autant le MB je comprenais le concept tout analo pour une machine qui se joue d'une main et se triture d'une autre, autant là je trouve frustrant d'avoir juste un séquenceur à 4 lignes mono sans possibilité d'automatiser les changements de son.