Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 864 réponses
- 86 participants
- 83 747 vues
- 80 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2015 à 18:06:17Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 05/11/2015 à 19:26:40
ils vident des chargeurs meme
Thom'
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 05/11/2015 à 20:44:23
Citation :
Sinon, concernant la balle dans le pied, celui d'Akai commence à ressembler à une vraie passoire...
z'Ont peut être engagé le team Roland d'avant l'aire A Boutique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 21:31:05 ]
perigo
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 05/11/2015 à 20:52:17
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 05/11/2015 à 21:16:16
C'est dommage de la par d'Akai de ne pas aller plus loin, si je prends l'exemple du MPX8 que j'utilise finalement très souvent il y a matière à faire mieux. Je n'ai pas écrit à faire plus, juste faire en sorte que les fonctions présentes soient exploitables.
Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.
J'ai du mal à comprendre quel idiot marketeux a réussi à leur faire croire que c'est plus important de sortir des produits vite et en quantité plutôt que des produits aboutis. Dans tous les autres secteurs de l'économie un tel comportement se traduirait par un procès saignant.
Par contre je réserve mon jugement sur ce synthé et je vais en acquérir un pour le désosser et le modifier autant que possible. Je pense qu'il a du potentiel mais il y a du boulot.
Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.
J'ai du mal à comprendre quel idiot marketeux a réussi à leur faire croire que c'est plus important de sortir des produits vite et en quantité plutôt que des produits aboutis. Dans tous les autres secteurs de l'économie un tel comportement se traduirait par un procès saignant.
Par contre je réserve mon jugement sur ce synthé et je vais en acquérir un pour le désosser et le modifier autant que possible. Je pense qu'il a du potentiel mais il y a du boulot.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 05/11/2015 à 21:32:51
Citation :
+1 C'est d'autant plus dommage que le MPX-8 venait combler un manque sur le marché des samplers.Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.
Citation de synthwalker :
Je te trouve un peu dur, ces mêmes absences n'ont pas été reprochées au Minibrute par exemple.Pire, les commandes n’émettent pas de CC MIDI/Sysex et le Timbre Wolf est incapable de reconnaitre quoi que ce soit d’autre que le numéro de note, la vélocité et le pitch bend. Pas de mémoire, pas de CC, pas de Sysex, pas de dump MIDI, ça fait beaucoup !
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 05/11/2015 à 22:20:36
Citation :
Ouais ben ça fait cher quand meme pour garder la boite en métal puisque ça a l air d etre sa seule vraie qualité. Vu les composants qu il semble y avoir dedans autant te faire un synthé arduino diy
Thom'
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 05/11/2015 à 22:21:49
Citation :
Je te trouve un peu dur, ces mêmes absences n'ont pas été reprochées au Minibrute par exemple
Mais le mini et micro brute ont une tonne de qualités qui compensent largment ca fait toute la difference
Thom'
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 05/11/2015 à 22:38:55
Citation :
C'est évident. Mais les points forts/faibles en fin de test sont là pour faire la balance. Or ici, c'est mentionné, mais pas pour le MB.Mais le mini et micro brute ont une tonne de qualités qui compensent largment ca fait toute la difference
Je trouve ça simplement injuste pour ce déjà très pauvre Timbre Wolf.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 05/11/2015 à 22:52:54
Sauf que le Minibrute est déjà tellement énorme comme "simple" instrument qu'on se ficherait presque de la manière dont il communique avec les autres. Alors que dans le cas du Timbre Wolf, on regrette qu'il ne puisse même pas faire un contrôleur MIDI potable.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/11/2015 à 00:10:34
Autant le MB je comprenais le concept tout analo pour une machine qui se joue d'une main et se triture d'une autre, autant là je trouve frustrant d'avoir juste un séquenceur à 4 lignes mono sans possibilité d'automatiser les changements de son.
- < Liste des sujets
- Charte