Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/89
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 863 réponses
  • 85 participants
  • 83 149 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
de toute manière, si tu veux réussir un 4 voies éditables séparément, voila comment on fait
1912998.jpg
c'est pas le même prix, mais comme disent les anglais qui peuvent se permettre de dire ça "cheap is cheap" ;)
22
Le cheap n'est pas forcément pourrave, justement les Volcas sont cheap mais en proposent beaucoup pour le prix.

L'histoire de la musique contemporaine est peuplée d'exemples d'artistes qui ont su tirer des choses inattendues d'instruments dépassés, cheap ou jugés comme ratés à leur sortie. Ça ne me pose pas de problème qu'une machine soit abordable pour lui accorder mon intérêt, d'ailleurs avec le temps j'ai une nette préférence pour les instruments très abordables.

Par contre c'est presque étrange de la part de Numark de sortir une machine qui a l'air d'être plus solide que son prix le laisse supposer mais complètement bridée dans ses possibilités. C'est presque rationnel : Pour pas cher on a soit la qualité de construction soit les fonctions, les deux à la fois c'est pour le haut de gamme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Citation :
Pour pas cher on a soit la qualité de construction soit les fonctions, les deux à la fois c'est pour le haut de gamme.

Le contenant c'est important, d'accord, mais le plus important reste le contenu, surtout quand on parle de synthé.
De la merde même jolie et solide, ca reste de la merde (j'éxagère volontairement, ce n'est pas non plus de la "merde" ce akai).
On le trouve pas cher, on parle de plus de 400 eur. Dans cette gamme de prix l'offre ne manque pas, rare en poly (il y a le pulse 2), mais autrement plus complet et surtout avec le plus important et ce qui devrait être, selon moi, le critère de choix numéro 1 : LE SON.
Un tank avec un moteur de twingo, ca n'a pas beaucoup d'intérêt. L'inverse aussi c'est vrai, mais c'est nettement plus amusant :lol:

24
Les petite objets d'apparence robuste et pas chers se vendent aujourd'hui bien mieux en magasin et vpc que les grands objets réellement robustes,plus chers et aboutis...transport, stockage facilités bref les coûts intermédiaires...et puis le prix du produit d'appel est déterminant alors qu'on enchaîne la 8ème année de crise économique et que ça se casse la gueule en Chine...donc en terme d'étendue de polyphonie de 4 ou 6 notes, je ne suis pas sûr que les ingé d'AKAI ait vraiment le choix artistique...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

25
BAR c'est bien "boite à rythmes" non? Ca m'a aussi induit en erreur au départ. ;)

Bien tristes nouvelles que ces foirages a répétition d'Akaï... IL vont avoir du mal a raccrocher les wagons et a suivre yamaha, roland et korg. Il feraient peut être bien de continuer a faire des sampleurs et des surfaces de control, et laisser la synthèse analo a ceux dont c'est le métier ^^ A vouloir bouffer a tous les rateliers...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

26
Je l'avais essayé au Messe... le test de notre ami Synthwalker traduit parfaitement mon propre ressenti! :-D

Citation de dpuppet :
De la merde même jolie et solide, ca reste de la merde (j'éxagère volontairement, ce n'est pas non plus de la "merde" ce akai


Le son est quand même très mauvais.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 09:37:38 ]

27

Effectivement quel choc! de loin ça me faisait penser à un revival type SX1000, analo bien construit, solide, pratique, plutôt pauvre en synthèse, mais avec un sacré caractère! il semblerait (pas essayer en vrai encore…) qu'il lui manque que le dernier à ce petit loup… plutôt impressionné par la politique d'Akaï actuelle, du matos à pas cher (c'est pourtant pas leur genre…), à la mode (ça, ça va…), mais complètement à côté de la plaque d'un point de vue "musical"… leurs BAR sont toutes cheap, à moitié utilisables, et ce petit dernier là… ???… le moteur est développé par des jeunes diplomés en école de commerce ou bien? l'analo c'est à la mode, sortons de l'analo! hein? on sait pas faire? mais si regarde! hop… un sinus… ça ira, pas besoin d'autre chose… faudrait peut-être que j'écoute plus de musique moderne japonaise pour voir ce qu'ils font avec leurs synthés en pop en ce moment… ?? :)

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
Hormis l advance et vip Akai fait des choix étranges ces temps ci ....on dirait presque qu ils ont une volonté farouche de faire tout l inverse des attentes de leurs utilisateurs....que ça soit pour leur gamme analo entrée de gamme ou leurs mpc's....
Thom'
29
@linn134 : pas eu d'info sur de quelconques bidouilles, mais ça doit être possible tellement l'architecture est basique. Il faudrait retravailler le filtre, ajouter des points de modulation pour sortir du côté statique
@pyerbass : pour faire de bons pads, il faut un peu plus qu'un VCO (ou alors avec un chorus), un bon filtre qui n'écrase pas le son quand on met de la résonance et surtout des modulations (LFO, enveloppes ADSR). Là il n'y en a pas, donc pas évident...
30
dans 10 ans tu va avoir une annonce sur audiofanzine du genre

RARE ! vend Akai Timbre Wolf [état collection]
véritable synthé analogique au son unique très recherché par les pro.
carcasse en vrai métal.
seulement 500 machines en circulation !
la même que celle utilisée en live par DJ VintagKiller

1800 Euros
prix non négociable.

options : oscillateurs à recaler, manque une touche de DO, potards qui crachent un peu mais avec un bon coup de bombe ça repart. les touches gomme sont un peu récalcitrantes, mais ça n'enlève rien au son de fou de ce synthé vintage.

;)