Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 839 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Le problème d'Akai c'est que ce n'est plus Akai Professional du temps des samplers MP60, S1000 et tutti quanti. C'est une sous-marque du groupe inMusic Brands avec potentiellement des moyens de développement très réduits.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 01:45:54 ]

52
Réduit? Ca reste monstrueux je trouve vu le nbre de produits en peu de temps. Je pense d ailleurs qu ils devraient moins essayer d etre sur tous les fronts ...
Thom'
53
On peut supposer que le TW aura droit à un update de son microprogramme si Akai veut bien se donner cette peine. Et qui sait du CC sur les potards ? Reste à savoir si c'est techniquement possible...

@Marzac: je vois ce que tu veux dire, une équipe finalement réduite issue des différentes fusions-acquisitions et qui travaille pour toutes les marques du groupe, donc finalement assez peu de monde sur l'ensemble des produits. Ça serait plutôt crédible dans une logique de rentabilité façon hedge fund où le mot d'ordre est "cash now".

Les Brute d'Arturia ont été évoqués plus haut, même si le niveau de prestation est quand même supérieur la comparaison n'est pas choquante: c'est du très moyen pour ce qui est des claviers/bundles software de ce que j'ai expérimenté et constaté dans pas mal d'avis. Pourtant certains constructeurs arrivent encore à proposer de la qualité pour un prix très correct. Je pense à Novation par exemple (les derniers Nova et le BS2).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
Pour qu'un potard (fréquence de filtre par exemple) émette un CC, il faut que sa position soit scannée, qu'il puisse envoyer une tension de commande, que cette tension soit convertie en numérique, interprétée puis envoyée en Midi.
Pour qu'un composant (le filtre) soit piloté en retour, il faut qu'un processeur envoie une valeur (mémorisée ou reçue), que cette valeur soit convertie en analogique, qu'elle attaque un VCA et que ce VCA pilote sa cible en tension (l'entrée fréquence de coupure du filtre dans notre exemple).
Tout ça pour toutes les commandes continues, et la même chose en plus simple (on remplace le VCA par un switch) pour les commandes commutées (genre choix d'une onde, on / off, polarité d'une enveloppe...).
Vous voyez, c'est bien autrechose que simplement coller un potard sur le signal qui passe physiquement par là. C'est toute une circuiterie en parallèle avec des composants logiques en plus des composants analogiques, du code spécifique, un bus avec une horloge qui scanne en permanence la position de toutes les commandes, plusieurs fois par seconde, etc.
Si ce n'est pas prévu au départ, c'est impossible à modifier. Autant refaire toute la machine, qui devient une autre machine...

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 09:16:38 ]

55
Mh.

1.5/5 c'est un peu rude ! J'ai testé cette bestiole en magasin et, certes, les contrôles sont un peu déroutants lorsqu'on est habitués à avoir des enveloppes/LFO etc... mais le timbre wolf à un son bien particulier !

J'aime beaucoup beaucoup le mode mono qui alterne les voix, ça permet des faire des arpèges assez cool (ex : 3 sons courts et un très long... essayez ça sur un rhythme ternaire et votre ligne mélodique prendra une toute autre saveur), et les 4 sorties séparées sont quand même assez cool.

Après, c'est vrai que c'est pas fait pour être son synthé principal (pour le même prix un MicroBrute ou un BassStation II sera bien plus polyvalent) mais je pense que ça peut vraiment ajouter des couleurs intéressantes à son son (j'aime VRAIMENT la texture sonore très veloutée de la bestiole).

Ceci étant dit le timbre wolf est immense et il prendrait la moitié de mon bureau à lui tout seul ! Si il sortait en version desktop (genre sur un châssis de rhythm wolf) je pense que je le prendrais sans hésiter !

Bref : à tester !
56
Citation de erewhon :
Citation :
Sinon, concernant la balle dans le pied, celui d'Akai commence à ressembler à une vraie passoire...


z'Ont peut être engagé le team Roland d'avant l'aire A Boutique...


non sinon ca aurait été une reussite :)
57
Citation de Tch3tch :
1.5/5 c'est un peu rude ! J'ai testé cette bestiole en magasin et, certes, les contrôles sont un peu déroutants lorsqu'on est habitués à avoir des enveloppes/LFO etc... mais le timbre wolf à un son bien particulier !

Je suis habitué à écouter un tas de trucs avec des contrôles et des sons bien particuliers, je ne détiens pas la vérité, mais en l'occurrence dans le domaine des sonorités, des contrôles disponibles et surtout de ce que cela apporte comme diversité sonore, donc comme intérêt, ben ça ne l'a pas fait pour moi...
58
Merci pour ce nouveau test.

Sont-ce là les effets de Fukushima ?
59
je ne crois pas, Akai c'est américain... ;)
60
Peut être que si ils redevenaient japonais....retour aux origines , retour des mpc tout ça....oh une licorne! Mdr
Thom'