Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/90
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

• 863 réponses
  • 85 participants
  • 83 377 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
C'est bien souvent les services marketing qui poussent les ingénieurs à bâcler leur travail pour répondre à un calendrier de sortie...

+100. Pour bien connaître le monde du bureau d'étude ainsi que les relations ingé/commerce, le commerce freine souvent aussi certaines innovations jugeant celles-ci inutiles ou trop chers par rapport au prix et résultat final visé du produit.
Quand tu développes un appareil et que tu essaies d'innover sur certaines choses et que derrière on te dis : "mais non arrête tu te paluche pour rien on a pas le temps/argent pour ça" et que tu vois partir une bouse en production ça fais mal au c**.

C'est pas facile ! comme dirai notre président :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 12:21:57 ]

82

bon bé comme tout le monde, hein...

- ouh c'est joli

- mmh ça sonne cheap

- mais pourquoi ils vont au casse pipe comme ça avec un "4x synthés pourris" en 1 

- achetez en quand même 2 ou 3, des fois que ça vaudrait 2500€ dans 30 ans come les tb icon_volatilize.gif

83
Par contre des utilisateurs très peu expérimentés, voulant de l'analogique seront comblés ...
84
Mouais, enfin c'est pas une question d'expérience, c'est une question de choix/besoin. Heureusement que ceux qui ont besoin d'un analo mono n'ont pas que les modulaires énormes pour seuls choix. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

85
Mauvais choix pour les peu expérimentés, car ça veux dire que ça sera leur 1er ou 2eme synthé, et être déçu direct sur de l'hardware ça fait reculer pour la suite, de plus y a même pas toutes les commandes de base de synthèse soustractive (ADSR complète, LFO...) qui me semble bien pour un apprentissage, il y a des choix plus judicieux à ce prix pour l'apprentissage.
86
OK, dans ce sens je te suis. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

87
x
Hors sujet :
Logique, c'est pas le même gars qui parle. ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

88

Apparemment Akai savait faire des synthétiseurs...

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 19:31:10 ]

89
Un extrait de la description dans la fiche produit d'AF :
Citation :
Remarques :

Ce synthé s'est peu vendu.
Le son est moyen, même si il est possible d'obtenir de bons sons de basse.

Faut peut-être qu'ils se concentrent sur les samplers chez Akai, après-tout on ne peut pas être bon partout... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

90
bah , les samplers de chez akai ne sont pas leur idée à la base, c'est celle de Roger Linn qu'ils ont embauché pour lui piquer son idée en toute impunité, finalement ils sont peut-être mauvais en tout. d'ailleurs, détail qui tue je n'aime pas et je ne suis pas le seul, loin de là, les pads MPC, c'est un comble car c'est cette idée qui est géniale à la base, allié à un super séquenceur, certes mais la nouveauté c'était les pads....et d'ailleurs je n'ai pas plus aimé les pads du push 1 et c'est une des choses qu'ableton a modifié sur le push 2