Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 866 réponses
- 87 participants
- 87 941 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
De la merde même jolie et solide, ca reste de la merde (j'éxagère volontairement, ce n'est pas non plus de la "merde" ce akai
Le son est quand même très mauvais.
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 09:37:38 ]
john lobster
Effectivement quel choc! de loin ça me faisait penser à un revival type SX1000, analo bien construit, solide, pratique, plutôt pauvre en synthèse, mais avec un sacré caractère! il semblerait (pas essayer en vrai encore…) qu'il lui manque que le dernier à ce petit loup… plutôt impressionné par la politique d'Akaï actuelle, du matos à pas cher (c'est pourtant pas leur genre…), à la mode (ça, ça va…), mais complètement à côté de la plaque d'un point de vue "musical"… leurs BAR sont toutes cheap, à moitié utilisables, et ce petit dernier là… ???… le moteur est développé par des jeunes diplomés en école de commerce ou bien? l'analo c'est à la mode, sortons de l'analo! hein? on sait pas faire? mais si regarde! hop… un sinus… ça ira, pas besoin d'autre chose… faudrait peut-être que j'écoute plus de musique moderne japonaise pour voir ce qu'ils font avec leurs synthés en pop en ce moment… ?? :)
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
THOMAS charette
synthwalker
@pyerbass : pour faire de bons pads, il faut un peu plus qu'un VCO (ou alors avec un chorus), un bon filtre qui n'écrase pas le son quand on met de la résonance et surtout des modulations (LFO, enveloppes ADSR). Là il n'y en a pas, donc pas évident...
zedbee
RARE ! vend Akai Timbre Wolf [état collection]
véritable synthé analogique au son unique très recherché par les pro.
carcasse en vrai métal.
seulement 500 machines en circulation !
la même que celle utilisée en live par DJ VintagKiller
1800 Euros
prix non négociable.
options : oscillateurs à recaler, manque une touche de DO, potards qui crachent un peu mais avec un bon coup de bombe ça repart. les touches gomme sont un peu récalcitrantes, mais ça n'enlève rien au son de fou de ce synthé vintage.
Nissan Fairlady
nobazz
J'arrive pas a croire qu'ils se soient tirés une balle dans le pied à ce point.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Nissan Fairlady
synthwalker
Quand ça me plait je le dis, quand ça ne me plait pas, je le dis aussi...
Et oui, c'est rare que je note aussi bas, dans le calme, la sérénité, à tête reposée...
nobazz
Krapod
*Seed*
"award valeur merdique"
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 18:05:24 ]
perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
newjazz
Bon je demande quand même a entendre de mes noreilles.
J'arrive pas a croire qu'ils se soient tirés une balle dans le pied à ce point.
Bah, teste, tu verras.
Sinon, concernant la balle dans le pied, celui d'Akai commence à ressembler à une vraie passoire...
THOMAS charette
erewhon
Sinon, concernant la balle dans le pied, celui d'Akai commence à ressembler à une vraie passoire...
z'Ont peut être engagé le team Roland d'avant l'aire A Boutique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 21:31:05 ]
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
linn134
Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.
J'ai du mal à comprendre quel idiot marketeux a réussi à leur faire croire que c'est plus important de sortir des produits vite et en quantité plutôt que des produits aboutis. Dans tous les autres secteurs de l'économie un tel comportement se traduirait par un procès saignant.
Par contre je réserve mon jugement sur ce synthé et je vais en acquérir un pour le désosser et le modifier autant que possible. Je pense qu'il a du potentiel mais il y a du boulot.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Krapod
Sur le MPX8 la réverb est inutilisable, à 1 c'est une caricature de mauvaise réverb. La vélocité sur les pads à la limite on s'en moque, ce n'est pas une MPC, mais une réponse MIDI correcte ça serait pas du luxe. Bref on est pas loin du produit très utile au prix parfait mais l'OS est bâclé.
Pire, les commandes n’émettent pas de CC MIDI/Sysex et le Timbre Wolf est incapable de reconnaitre quoi que ce soit d’autre que le numéro de note, la vélocité et le pitch bend. Pas de mémoire, pas de CC, pas de Sysex, pas de dump MIDI, ça fait beaucoup !
THOMAS charette
Par contre je réserve mon jugement sur ce synthé et je vais en acquérir un pour le désosser et le modifier autant que possible. Je pense qu'il a du potentiel mais il y a du boulot.
Ouais ben ça fait cher quand meme pour garder la boite en métal puisque ça a l air d etre sa seule vraie qualité. Vu les composants qu il semble y avoir dedans autant te faire un synthé arduino diy
THOMAS charette
Je te trouve un peu dur, ces mêmes absences n'ont pas été reprochées au Minibrute par exemple
Mais le mini et micro brute ont une tonne de qualités qui compensent largment ca fait toute la difference
Krapod
Mais le mini et micro brute ont une tonne de qualités qui compensent largment ca fait toute la difference
Je trouve ça simplement injuste pour ce déjà très pauvre Timbre Wolf.
newjazz
Sauf que le Minibrute est déjà tellement énorme comme "simple" instrument qu'on se ficherait presque de la manière dont il communique avec les autres. Alors que dans le cas du Timbre Wolf, on regrette qu'il ne puisse même pas faire un contrôleur MIDI potable.
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte