Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 959 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais alesis arrete tout ou bien?

Plus de fusion, plus d'andromeda, récupération de vieux produits pour en sortir de nouveaux (DM5)... il est passé ou le R&D ALESIS?
52
Chez numark et akai lol !
53
Ni l'un ni l'autre ne fait des synthés...
54
Oui mais alesis appartient désormais à numark.
55
Alesis appartient à numark qui possède aussi akai.quand on connait la fiabilité des produits numark ça fait peur.
56
Moi ce qui me fait surtout peur, c'est que numark c'est du matos de dj, et quand on voit la geulle de la mpc2500... Bref, j'éspère qu'ils vont pas déconner, et que alesis va pouvoir continuer à fabriquer de bons gros synthés comme le ion et l'andromeda, qui pour moi sont dans le top5 des synthés de ces 10 dernières années.
57
Une info qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui vient quand même directement de Justin Baro, du tech support d'Alesis USA : "Hi Jean-Luc,

The Andromeda is still in production though we are currently out of stock.
Parts should still be available for quite sometime."

Je résume pour les rares non-anglophones: l'Andromeda ne serait pas arrêté, juste en rupture de stock en ce moment, et (pour ceux comme moi qui ont des galères en cours) il y aurait du stock de pièces d'avance...

bon, ça peut être de l'intox, mais je ne vois pas trop l'interêt pour eux.
Je ferais plus confiance à cette info directe qu'à une info venant de l'importateur, qui , il faut bien le dire , n'a jamais su bosser correctement l'Andromeda, et ne doit même pas vraiment comprendre de quoi il s'agit (voir mon post dans mon thread sur mon Andromeda Kaput pour avoir une idée de leur incompétence...)
58
Hmmm, voici enfin l'info que j'attendais. De retour de vacances, je vais choper mon banquier par le colback d'ici peu et me payer ce gros Joujou :langue:
Blup!
59
Moi aussi! :aime:
je crois que cette histoire de fin de production est un fake ( à qui profite le crime ?) j'ai appelé plusieur magasins de musique sur PARIS qui m'ont certifié que rien à ce jour ne permet de penser que l'andromeda est dead !
l'un d'eux m'a expliqué que c'est courant chez Alesis de relentir de temps en temps leur production ( pour doper les ventes ?)
Gibson, pour les guitares ( je précise :clin: ) fait un peux la même chose au niveaux des tarifs en dent de scie...
en tout cas je constate que cela provoque un acroissement de demande en occasion et en vente de particuler à particulier ! les uns ont peur être peur pour le sav( à moins que l'arrivée du solaris n' y soit pour quelque chose ) les autre de ne plus pouvoir s'offrir cette merveille...
Pierresilex
60
Méa culpa :oops: Alesis Andromeda c'est bien fini ! C'est le représentant d'alésis qui l'a annoncé ! il reste encore quelques pièces qui ont été commandées par certains magasin en france ( 30 en Midi pyrénée ) et après il n'y aura plus que l'occaz pour en avoir...
Je pose la question :est ce que ça vaut le coup d'acheter un synthé qui n'est plus produit ? combien de temps le SAV va t il être convenablement assuré ? deplus plus d'espoir d'une évolution possible de l'OS !
Je me demande si je ne vais pas me rabattre su le prophète 8 !
C'est un jour noir pour les synthétiseurs :(((
Pierresilex
61
Le mien est commandé depuis 4 mois maintenant. J'espère être livré fin août (délai annoncé début juillet) début septembre.
Le SAV sera assuré encore un petit peu quand même. Non?
Dans tous les cas je n'annule pas ma commande...
62

Citation : est ce que ça vaut le coup d'acheter un synthé qui n'est plus produit ?

ben non, ça ne vaut pas le coup. Dès que la prod s'arrête, le synthé se met à mal sonner, à tomber en panne, comme un yaourt à minuit le soir de la date de péremption...

à tous ici présents, n'achetez que des synthés tout neufs avec une garantie de production de 30 ans, surtout pas de vintage, laissez tomber les vieux moog, sci, oberheim, roland, korg, ça ne vaut plus rien et ça sonne le renfermé.

Et si quelqu'un veut se débarrasser de son OBX, de son Chroma ou de son PS3200, qu'il m'appelle, je me déplace gratos pour emporter l'infâme objet encombrant...
63
C'est vrai , c'est peut être parce qu'en fin de production le travail est baclé , Mince moi qui avais acheté un pro one 400 euros sur e bay je vais écouter ton conseil si ça intéresse quelqu'un je le revend la moitié

Mais bien sûr que n'abandonne pas l'idée de l'acheter :D: j'ai commandé l'un des 2 derniers dans un magasin en ariège je l'aurai en novembre mais je suis quand même attristé que la rentibilité l'emporte une fois de plus sur la qualité
Désolé pour ceux qui m'ont prix au mot :oops:
mais c'est de moi que je riais car cette info m'a jeté comme froid et j'ai hésité un dixième de seconde , un de trop !
Pierresilex
64
J'ai eu la chance de voir l'Andromeda en chair et en os, l'entendre, le toucher, tourner ses potars... Et pour rien au monde je ne changerai d'avis!!
Je remercie encore cet homme si généreux de m'avoir fait partager cela!!! :clin:
65
66
Et moi j'ai bien l'intention de voir l'Andromeda en chair et en os, l'entendre, le toucher, tourner ses potars... Et pour rien au monde je ne changerai d'avis!!

et je dois avouer que avez aussi joué un rôle non négligeable ( au travers d'autre thead que vous avez animé) dans mon choix...la vie est une longue chaîne...
Pierresilex
67

Citation : ben non, ça ne vaut pas le coup. Dès que la prod s'arrête, le synthé se met à mal sonner, à tomber en panne, comme un yaourt à minuit le soir de la date de péremption...

:ptdr:
68
Le gros problème ça va être quand les chips de l'andro (avec l'age) vont commencer à cramer. Après je ne connais pas la robustesse de ces trucs par rapport aux circuits discret mais bon, le fait que ce soit une techno "Propriétaire Alesis" risque de compliquer beaucoup de choses. A mon avis la problématique principale à présent c'est celle là.
69
Peut-être est-ce possible d'en commander d'avance et d'en mettre de côté pour plus tard tant qu'il y en a encore en stock? :???:
70
Il y a quand m^me une obligation de 5 ans je crois de fournir les pièces nécéssaires à la réparation et il existe aussi des équivalences en pièce de rechange
j'ai eus le problème il y a quelque année avec un roland s 50 dont le lecteur de disckette n"etait plus fourniee par ROLAND le réparateur à pu en commander un équivalent au japon je crois!!!
Mais bon c'est pas que la pièce dont tu parles puisse trouver un équivalent il ya quand m^me un petit doute mais bon la fin d'un produit c'est quand m^me moins risqué que la fin d'une marque ! On garde quand même sous la main le créateur du produit!
on se retrouve au même niveau qu'un virus B ou un supernova ça n'a pas l'air si casse gueule d'en avoir ou d'en acheter d'occaz malgrès l'arrêt du produit...

ps: là je suis sérieux ! :8)
Pierresilex
71
Ouaip ! encore une fois, permettez-moi d'attendre l'annonce officielle d'Alesis, qui pour l'instant s'en tient à dire que l'annonce de la fin de l'andromeda est "prématurée"...
Quel "représentant" Alesis t'a confirmé cette info ? Un mec de chez Audia , l'importateur ? Ils savent déjà à peine ce qu'est l'Andromeda, ils voulaient me faire mettre le mien à la poubelle alors qu'ils avaient juste installé une mauvaise carte d'alim dessus....
Je pense qu'il vaut mieux se fier au bon Dieu qu'à ses saints, et pour l'instant , Alesis/Numark n'a pas basculé l'Andromeda dans ses "legacy products"...
On verra bien , mais ce qui est sûr, c'est que l'arrêt d'une machine avec des chips "propriétaires" est toujours plus ennuyeux pour les pièces, comme le dit Acher...
72
C'est un point de vue qui se défend mais l'andromeda n'est pas présent dans le nouveau catalogue alesis alors qu'il l'était chaque année il y aurai eu une annonce officielle au winter NAMM 2008 d'un arrêt de production dixit un internaute digne de foi sur un autre site...
deplus un représentant peu mal connaitre un produit mais peut être mieux l'aspect commercial de ce dernier, quand on déclare qu'il reste 30 pièces à fournir pour midi pyrénnée ça sent quand même le sapin !
Pierresilex
73
Effectivement l'annonce au Winter Namm a bien eu lieu , c'est au sujet de cette annonce ambigüe (littéralement "further production stopped...") que le mec chez Alesis US m'a dit que ce n'était pas un arrêt définitif...
Par contre, la disparition du catalogue, effectivement , ça sent pas très bon...
30 pièces à fournir, est-ce que ça veut dire que ce sont des pièces commandées par des clients chez des revendeurs, ou simplement des revendeurs qui en ont commandé pour l'avoir en magasin ? Parceque vu le petit nombre d'Andromeda vendus en France à ce jour, si il y a 30 nouveaux propriétaires dans les semaines qui viennent rien qu'en Midi-Pyrénées, on peut considérer que les ventes Françaises explosent ! C'est peut-être l'effet d'annonce....
74

Citation : Parceque vu le petit nombre d'Andromeda vendus en France à ce jour

Tu travailles au département marketing d'Alesis ? :clin:
75

Citation : Tu travailles au département marketing d'Alesis ?

OK , bien vu :15-0 ! :oops:
Non, c'était juste une supposition assez logique, basée sur mon experience perso: depuis 5 ans que j'ai mon andromeda et que je me balade sur scène et en studio avec, je n'ai croisé que 3 personnes qui en avaient un ( l'une d'elles, clavier de Sinsemillia, l'a revendu d'ailleurs...) ...et puis , il suffit de regarder le prix de la machine, et son côté plus exigeant, moins flatteur immédiatement que les synthés VA, et le nombre de propriétaires sur ce forum (20)...enfin , si quelqu'un a les chiffres je serais assez curieux de savoir combien on est , pas vous ?