Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 24 271 vues
- 52 followers
Mr Funk
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 17:31:42Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
351 Posté le 10/04/2006 à 18:54:15
Tiens pico une adreese mail ou tu peux te trouver une pile BR2325 pour ta carte ...
https://www.all-batteries.fr/1001Piles/advsearch.aspx?site=1001&lang=FRA&page=ADVANCED
https://www.all-batteries.fr/1001Piles/advsearch.aspx?site=1001&lang=FRA&page=ADVANCED
0
pico
5735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
352 Posté le 10/04/2006 à 19:18:37
Merci pour l'adresse c'est pas chère en plus
je vais peut être me reservir un jour de ma carte dans le futur...
Merci quand même
je vais peut être me reservir un jour de ma carte dans le futur...
Merci quand même
0
modus
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 10/04/2006 à 23:00:05
Salut j'voudrais pas en remettre une couche mais là ça devient officiel.
Après une longue conversation avec l'importateur Alesis pour la Belgique, voici un petit résumé:
D'apres lui : effectivement il s'agit pour Alesis comme pour tt le monde de se mettre aux normes Européennes pour le 01 juillet 2006
donc plus de cadmium ni de plomb ... jusque là pas de prob.
Là ou ça se gâte c'est qu'ils doivent aussi remplacer un chipset, ce qu'ils ont fait mais le prob c'est que depuis ça bug !
Donc là, ils ont arrèté la production de l'A6, faut évidemment qu'ils résolvent le prob.
Alors en ce qui concerne les délais, ses dernières infos datent de vendredi et indiquent un report supplémentaire.
D'après lui, même aux USA y a plus de stock et il ne comprend pas
comment des boites comme THOMANN (ou je l'ai commandé un jour auparavant)
peuvent en garantir 6 unités sous peu à moins qu'il s'agisse d'une fin de fin de stock.
Estimation très approximative des délais (d'apres lui) : juillet au plus tôt.
Alors pour les sceptiques il est prêt à répondre à toute question par téléphone.
http://www.alesis.com/index.php?dis_europe
Sinon en ce qui concerne ma commande vu que je n'ai pas encore payé et que je dois envoyer la totalité d'avance
je crois que je vais faire marche arrière pour l'instant.

Après une longue conversation avec l'importateur Alesis pour la Belgique, voici un petit résumé:
D'apres lui : effectivement il s'agit pour Alesis comme pour tt le monde de se mettre aux normes Européennes pour le 01 juillet 2006
donc plus de cadmium ni de plomb ... jusque là pas de prob.
Là ou ça se gâte c'est qu'ils doivent aussi remplacer un chipset, ce qu'ils ont fait mais le prob c'est que depuis ça bug !
Donc là, ils ont arrèté la production de l'A6, faut évidemment qu'ils résolvent le prob.
Alors en ce qui concerne les délais, ses dernières infos datent de vendredi et indiquent un report supplémentaire.
D'après lui, même aux USA y a plus de stock et il ne comprend pas
comment des boites comme THOMANN (ou je l'ai commandé un jour auparavant)
peuvent en garantir 6 unités sous peu à moins qu'il s'agisse d'une fin de fin de stock.
Estimation très approximative des délais (d'apres lui) : juillet au plus tôt.
Alors pour les sceptiques il est prêt à répondre à toute question par téléphone.
http://www.alesis.com/index.php?dis_europe
Sinon en ce qui concerne ma commande vu que je n'ai pas encore payé et que je dois envoyer la totalité d'avance
je crois que je vais faire marche arrière pour l'instant.
0
Modus.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
354 Posté le 11/04/2006 à 07:43:53
Bon bah c'est super ... tres bonne nouvelle ..aaarrrggggg!!!!!
je ne suis pas prets de l'avoir aussi ..... j'espere en tout cas que ce probleme de chipset sera résolu rapidement et bien résolu , genre retour de la machine au bout de 2 semaines ... en tout cas ça va faire monter l'argus bon plan pour celui qui le vend ....
je ne suis pas prets de l'avoir aussi ..... j'espere en tout cas que ce probleme de chipset sera résolu rapidement et bien résolu , genre retour de la machine au bout de 2 semaines ... en tout cas ça va faire monter l'argus bon plan pour celui qui le vend ....
0
Mr Funk
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
355 Posté le 11/04/2006 à 10:35:17
B'ein dépéchez vous d'acheter d'occase avant que cela ne se sache ... en plus si ca se trouve y sonnera plus pareil !!!! un peu comme le prophet 5 a une époque ... enfin moi je dis ca, je dis rien 
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
356 Posté le 11/04/2006 à 10:50:21
Oui ou alors tout le ptis problemes qu'il pouvait avoir seront peut etre resolus aussi ....
enfin bon je dis ça comme ça ... 
0
Mr Funk
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
357 Posté le 11/04/2006 à 11:10:31
C'est possible avant ... mais si c'était le cas Cabrel aurai fait la chanson : "c'est mieux après" et non pas "c'était mieux avant" 
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
358 Posté le 11/04/2006 à 15:25:28
Par la meme ocas un nouvelle OS serait sympas aussi ....
vu qu'ils réinvestissent sur ce synthé il serait peut etre temps dit pensée
aussi .....
vu qu'ils réinvestissent sur ce synthé il serait peut etre temps dit pensée
aussi .....
0
modus
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 25/04/2006 à 10:45:48
Alors !!????
Des news sur la France?
C'était pour le 24 en ce qui concerne les premieres commandes .
De mon, coté rien de mieux.
Des news sur la France?
C'était pour le 24 en ce qui concerne les premieres commandes .
De mon, coté rien de mieux.
0
Modus.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
360 Posté le 25/04/2006 à 11:08:12
Tjrs rien chez univers sons ils ont repoussé la date jusqu'au 20 mai ....
ça me saoul grave .... j'ai jamais vu ça mais c'est quoi ses fabriquants qui vendent des produits pas fini (Virus TI) ou impossible à avoir (andro)
en ce moment c'est à la mode ........on ne rencontrai jamais ce genre de probleme auparavant ....
ça me saoul grave .... j'ai jamais vu ça mais c'est quoi ses fabriquants qui vendent des produits pas fini (Virus TI) ou impossible à avoir (andro)
en ce moment c'est à la mode ........on ne rencontrai jamais ce genre de probleme auparavant ....
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
361 Posté le 25/04/2006 à 11:15:27
J'ai entendu dire (à vérifier donc) qu'une loi limitant les composants electronique "nocif" (contenant du plomb ou du mercure...) venait de prendre effet et que certains constructeurs devaient changer les composants incriminés dans leurs machines.
Bon je sais pas si l'A6 est concerné par cela...
Bon je sais pas si l'A6 est concerné par cela...
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
362 Posté le 25/04/2006 à 11:59:47
Si c'est le cas , le probleme de composants auraient pu etre anticipé ....
0
modus
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
363 Posté le 25/04/2006 à 20:09:08
Pour le remplacement des composants incriminés, pas de soucis
à part ce chipset qui est à l'origine de l'apparition toute une série de bugs.
C'est apparemment la cause de ce retard.
Le prob c'est que meme chez les importateurs ils sont incapables de donner une date avec garantie car la maison mere ne donne aucune info précise.
Donc toutes les dates de report indiquées ne sont couvertes par aucune garantie
En ce qui me concerne j'y ai renoncé temporairement.
Tant que je n'en verrai pas "De stock" dans un Mag. et que quelques-uns auront franchis le pas et donné leur avis sur la stabilité de l'engin.
..'fin bon j'arrête .
Courage !!!
Je garde un oeil ouvert...

à part ce chipset qui est à l'origine de l'apparition toute une série de bugs.
C'est apparemment la cause de ce retard.
Le prob c'est que meme chez les importateurs ils sont incapables de donner une date avec garantie car la maison mere ne donne aucune info précise.
Donc toutes les dates de report indiquées ne sont couvertes par aucune garantie
En ce qui me concerne j'y ai renoncé temporairement.
Tant que je n'en verrai pas "De stock" dans un Mag. et que quelques-uns auront franchis le pas et donné leur avis sur la stabilité de l'engin.
..'fin bon j'arrête .
Courage !!!
Je garde un oeil ouvert...
0
Modus.
pico
5735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
364 Posté le 26/04/2006 à 00:14:39
Citation : (Virus TI) ou impossible à avoir (andro)
dès que l'on sort des synthés workstations ou 1 er prix effectivement c'est de plus en plus dure d'avoir rapidement un clavier fabriqué souvent ou coup par coup, comme l'androméda, si en plus il y a des nouvelles normes européennes...
0
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 09/05/2006 à 02:24:07
Je ne peux m'empécher de déclarer ma flamme et mon enthousiasme face à cette machine que je viens d'avoir.
Pour des banques de patches d'une très grande qualité :
voir http://www.synthmusic.info/mp3s/andy
Sinon, celle de Rob Papen sur son site en free.
J'en suis encore tout retourné !!!
Pour des banques de patches d'une très grande qualité :
voir http://www.synthmusic.info/mp3s/andy
Sinon, celle de Rob Papen sur son site en free.
J'en suis encore tout retourné !!!
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
366 Posté le 09/05/2006 à 07:41:23
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
367 Posté le 09/05/2006 à 07:58:14
Putain j 'suis maudit ou quoi ... 4 mois apres tjrs rien .... 
0
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 09/05/2006 à 11:48:38
Je l'ai pris d'occaz... sachant ce qui se passe en ce moment !!!
Pour revenir à la bete... j'ai preque passé la nuit dessus... j'suis un vrai zombi ce matin au taf !!!
et je vais certainement en passer des nuits à me familiariser avec cette machine.
Très impresionné par la puissance de la machine à tous les niveaux !!!
Pour revenir à la bete... j'ai preque passé la nuit dessus... j'suis un vrai zombi ce matin au taf !!!
Très impresionné par la puissance de la machine à tous les niveaux !!!
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
369 Posté le 09/05/2006 à 12:04:39
D'occase, c'est pas une mauvaise idée, il en traine pas mal en ce moment
clair cernu
Citation : Posté le 09/05/2006 à 02:24
clair cernu
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
370 Posté le 09/05/2006 à 12:15:21
C'est clair .
je viens par mail d'annulé ma commande . J'attend une confirmation de la par du mag et je regarde les annonces ...
je viens par mail d'annulé ma commande . J'attend une confirmation de la par du mag et je regarde les annonces ...
0
Mr Funk
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
371 Posté le 09/05/2006 à 14:23:01
Ca fait au moins 2 mois que je l'avais écrit noir sur blanc de l'acheter d'occas ... mais on écoute jamais le sage quand il parle, on le prend pour un fou 
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
372 Posté le 09/05/2006 à 14:27:03
J'écoute jamais ...
oh grand mage !!!!!!!!!
0
synthwalker
12205
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
373 Posté le 11/05/2006 à 12:15:44
Hé les gars, un petit conseil au passage : si vous achetez un A6 d'occasion, surtout testez-le en personne. N'achetez pas par correspondance à moins d'avoir une garantie de reprise ou une confiance totale dans le vendeur.
J'ai acheté mon A6 neuf en France il y a 2 ans et j'ai dû renvoyer 2 unités avant d'avoir un modèle correct : la première fois, le clavier émettait des messages d'AT en continu une fois pressé, même lorsqu'on changeait les programmes, la seconde fois, le panneau de droite s'est détaché tout seul... la troisième fois, c'était parfait ! C'est comme pour les voitures, il y a eu des mauvaises séries. Acheter neuf, c'est une garantie... Le risque, cela se paie.
J'ai acheté mon A6 neuf en France il y a 2 ans et j'ai dû renvoyer 2 unités avant d'avoir un modèle correct : la première fois, le clavier émettait des messages d'AT en continu une fois pressé, même lorsqu'on changeait les programmes, la seconde fois, le panneau de droite s'est détaché tout seul... la troisième fois, c'était parfait ! C'est comme pour les voitures, il y a eu des mauvaises séries. Acheter neuf, c'est une garantie... Le risque, cela se paie.
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
374 Posté le 11/05/2006 à 12:27:45
Tu fais bien de me le dire car je suis pret à en prendre un d'occas j'ai meme contacté le gars.Bon maintenant tu me fais douter car le gars habite pas à coté et à par me le faire envoyer .... je pense que je vais attendre qu'il soit ds les mags pour aussi me le prendre neuf ...
0
Mr Funk
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
375 Posté le 11/05/2006 à 18:07:35
Un nouveau sage a parlé et je pense que sa parole est bonne ...
J'avais pas pensé à la panne. Donc achetez d'occase mais faite attention
Ou alors neuf mais faite aussi attention
J'avais pas pensé à la panne. Donc achetez d'occase mais faite attention
Ou alors neuf mais faite aussi attention
0
- < Liste des sujets
- Charte