Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 448 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci Synthwalker.

Citation : " Mais pourquoi je bave, moi ? "

:oo:

Deviens ce que tu es.

122
Merci pour ce petit comparatif qui est tres tres interessant et tres bien fait pour synthwalker hip hip hip ....
123
Une petite question en passant a tu déja utilisé des VA genre G2 ou Virus C histoire d'avoir une déscription aussi intéressante que celle que tu viens de faire. :clin:
124
Oui, j'ai à peu près testé tous les VA hardware depuis le NordLead de 1995 (putain, 10 ans déjà !!!). A cette époque, Roland, Yamaha et Korg avaient à peine réagi aux envahisseurs européens. J'avais aussi fait à une époque un gros comparo de tous les VA... aaaah, nostalgie...

Bon, les différences entre les VA et les analo polyphoniques sont essentiellement de 2 natures :

1. Le son des VA est plus froid et quand on cherche à l'épaissir, on obtient des choses plutôt mal définies : comment expliquer... c'est épais mais ça bave, ca perd du punch, c'est complexe et plus dur à mixer... ou alors quand on mixe, le son perd de la personnalité, comme si on avait perdu l'essentiel au milieu de plein d'effets et de modulations, avec des interactions pas toujours heureuses et des phénomène stéréo de phase incontrôlables. Bref, on ne reconnait plus grand chose. En plus, le son est souvent noyé dans des effets internes de qualité moyenne (et ça se sent une fois mélangé quand c'est mal dosé). Sans parler des sauts sur le filtre numérique, de la résonance trop propre (une bell auto oscillation virtuelle bien calée sur la fréquence propre, irréel !)... De ce que j'ai pu comparer, un A6 et un Poly, ça sonne un peu entre un VA et un analogique vintage. Plus brut qu'un VA mais plus poli qu'un analo vintage (sauf à virer les effets sur l'A6 et les DCO sur le PolyEvolver, auquel cas on se rapproche des vintage). Et pourtant j'aime bien certains VA (le Supernova II en particulier, j'ai mis du temps à le rendre !).

2. La programmation, surtout les menus : en général, les VA ont plus de possibilités "cachées" (modulations, troisième LFO, enveloppe auxiliaire, modes de filtrage non prévus à l'origine et planqués dans les menus...) => au final, c'est plus souple mais moins pratique d'utilisation. le PolyEvolver n'a aucune fonction cachée pour la synthèse, tout est accessible en façade. L'A6, il y a des fonctions cachées et ça gène un peu la programmation (mais il en a tellement en façade !). Sur un Supernova, un Virus ou un NordLead, il y a trop de fonctions cachées à mon sens dont certaines sont vitales (choix des modes de filtres, formes d'ondes des oscillos...).

Quant au G2, j'ai passé un mois avec un G2X. Quelle belle machine ! C'est vraiement sympa au niveau édition graphique, pas trop mal au niveau ergonomie directe (avec les 4 LCD et les pages menu matricielles). Mais le son reste très typé Clavia et VA. Ce n'est pas un défaut, mais rien à voir avec un analo, d'aujourdh'ui ou d'hier.

Voilà voilà...
125
Synthwalker a écrit:

"Et pourtant j'aime bien certains VA (le Supernova II en particulier, j'ai mis du temps à le rendre !)."

A propos, en programment un son sur mon SN II ce weekend, j'ai recréer sans le vouloir un patch de mon A6. Il s'agit d'une basse type Moog Avec un filtrage passbas important.

L'attaque me semble plus rapide sur le SN que sur L'A6 et à part le comportement de la resonance du patch de L'A6 sur le sustain et la release.

Il ont vraiment le même timbre. Je vais peu être revendre L'A6 alors ;-)
126

Citation : L'attaque me semble plus rapide sur le SN que sur L'A6 et à part le comportement de la resonance du patch de L'A6 sur le sustain et la release.

Entre dans le mode "Process" de l'A6, choisis "Engine Optimizer" et met le filtre (pas les oscillos) sur la position "Ultra Percussive"... alors, lequel tu revends ? :clin:
127
Quand je vois les vintages que tu possède je dis bravo ... j'ai acheté un Prophet 5 ... mais peux de temps après il est tombé en panne du coup j'ai paniqué et je l'ai revendu ... car j'ai eu peur qu'il tombe sans cesse en panne. Suite a ca j'ai acheté un virus KC et y a peut de temps un G2 .... Le vintage me tente mais l'expérience avec le P5 m'a plus que refroidi ....

Ton avis est tres interressant en tout cas. Car c'est pas évident d'expliquer une différence de ce type. Je comprend bien ce que tu veux dire au sujet du mixage. J'ai constaté la meme chose entre le G2 et le virus C. Le C a plus de basse dans le son du coup certains son sont beaucoup plus dure a mixer. Je trouve que le G2 se place tout seul beaucoup facilement.
J'ai aussi remarqué quand tu dis

Citation : comme si on perdait quelque chose

mais sur certains son uniquement.
Cela vient peut etre de la facon d'enregistrer :noidea:

Par contre pour les basses j'utilise le virus, il est plus présent ... remarque je n'ai pas encore trop expérimenté le G2 sur ce type de son ...
128
Synthwalker a écrit :

Entre dans le mode "Process" de l'A6, choisis "Engine Optimizer" et met le filtre (pas les oscillos) sur la position "Ultra Percussive"... alors, lequel tu revends ?

Et bien aucun :-)

Merci du tuyau cela améliore sensiblement l'attaque. Je regrette cependant, bien que cela n'ait rien de rédibitoire, que les envelloppes ne soient pas plus rapides comme disons Un Waldorf Microwave II (Ok numerique) ou mon vieux Crumar DS 2. j'adore ces machines ou les attaques cliquent à zéro. on obtient de sons percussifs vraiment terribles.
129
Mais 128 points de modulations :8O: ça sert à quoi?

Qui s'en sert? :?!:

Quelqu'un a-t-il du concret à faire écouter? :?!:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

130
Synthwalker a l'epoque du test sur les va c'etait si je me souviens bien

le polymorph et le supernova quigagnait le gros lot

dommage pour quasimidi .......................maintenant ce serait quoi ??? le sh32 :oops:
Uniformite culturelle = manipulation des masses